Jessica93 - Rise - 15 / 20 Le 26/12/2014 à 15H18

Tantrum - Twisted in anghish - 16 / 20 Le 24/03/2013 à 08H06

Tu peux attendre longtemps encore... Tantrum, c'est malheureusement fini.

Comadre - Comadre - 16 / 20 Le 10/03/2013 à 09H07

Du bonheur en barres. C'est comme d'hab' dans cette volonté d'aller à l'essentiel. Morceaux courts, intenses et vivifiants. Pour le reste c'est une parfaite digestion de leurs influences post-punk dans leur racines screamo/punk hardcore. Il en ressort une kyrielle de titres imparables, à la fois furieux et joliment ciselés. Merci Comadre... et à notre Tortue pour ses mots toujours bien pesés.

Young Widows - In And Out Of Youth And Lightness - 9 / 20 Le 13/11/2012 à 10H27

Au contraire, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle fut tardive. En aucun cas je ne reproche à Young Widows d'avoir voulu faire quelque chose de différent. C'est une initiative fort louable pour des artistes de se remettre en question et d'explorer de nouveaux territoires au lieu de pondre N fois le même disque. Ici, Youngs Widows a voulu décliner une musique dépressive, abattue, marquée par un certain spleen. Sauf qu'entre la volonté et la réalisation dans les faits il y a un gap significatif. Il existe déjà énormément d'albums ayant relevé ce défi avec en leur coeur une vraie âme (Slint, Codeine etc). Ici c'est le vide dans le mauvais sens du terme, celui qui rend indifférent. Honnêtement, cet album donne t-il envie de s'y replonger ? Je ne crois pas.
Quant à la note, il faut la prendre comme un warning, et puis je les aime toujours bien.

@goldenstix : Je ne peux pas te laisser poser un 17 comme ça non plus ! Non sérieusement, si les Young Widows étaient parvenu à installer la moitié de ce que Across Tundras (groupe que j'adore par ailleurs, cf. le site) parvient à décliner sur ses disques, ça aurait été une autre histoire. YW a toujours été un groupe très 'ricain dans ses approches, et c'est encore plus évident sur scène, mais ici pas plus qu'avant. Tu me parles du mix et du support. C'est la version CD que je possède et je le trouve déjà très flou sur ce support, comme dénué de "vie". A tes dires, je n'imagine même pas la bouillie sur vinyle... Les YW n'ont pas réussi à faire de ce disque l'expression de leurs émotions du moment.
Le point le plus positif dans tout ça c'est ton inscription, n'hésite pas à donner tes avis ailleurs :)

Ancre - Nacre - 13.5 / 20 Le 06/11/2012 à 23H39

Un premier jet qui certes ne va pas au bout des choses, qui manque encore d'intensité, mais qui a le mérite de décliner un vrai thème. Un peu à la manière des américains d'Antarctic (dont on a plus trop de nouvelles) mais avec la flamme sacrée en moins.
Ancre va devoir s'accrocher (haha !), car dans une frange archi parcourue au sein de laquelle même les ténors ont du mal à convaincre, tirer son épingle du jeu relève du moment de grâce.

Interlude - A la deriva - 15 / 20 Le 06/11/2012 à 18H03

Bien vu pour Raein. C'est tout à fait vrai, je m'étais fait la même réflexion (sans retoucher la chronique), surtout après avoir recalé la toute dernière fournée des italiens (que j'aime). Leurs approches du son ont de forts dénominateurs communs. Merci pour le complément donc !

Putiferio - Lovlovlov - 16 / 20 Le 28/09/2012 à 12H01

Excellent second disque des italiens. Dense, fougueux et sans contraintes malgré les changements de line up. Ma préférence va toutefois toujours à Ate Ate Ate et son aspect mélodique ultra touchant.
Sinon aucun rapport avec Them Crooked Vultures, la musicalité, les influences et les finalités des 2 groupes sont juste divergentes à souhait. C'est peut-être l'oiseau et les couleurs sur la pochette qui t'ont influencé Lhuz, ou alors tu n'as pas écouté la moitié de l'album des italiens. D'autant plus que les noms cités dans la chronique sont pertinents.

Into It. Over It. - Proper - 15 / 20 Le 06/12/2011 à 13H40

There is nothing new under the sun, but... Son entrain et sa sincérité sont tellement présents qu'ils balayent n'importe quel arrière goût anachronique. Et puis au final, quoi de mieux que de revenir à certains fondamentaux parfois ? Super prenant en concert qui plus est.

Capsule - No Ghost - 15.5 / 20 Le 24/11/2011 à 21H37

Comme d'hab' Capsule donne l'envie irascible de péter les murs à coup de boule. Un grand disque de vrai post-hardcore, rugueux et méandreux, même si ma petite préférence va a son prédécesseur, peut-être un poil plus sauvage. "Chouette" kro !

Pharaohs - Photosynthesis - 15 / 20 Le 21/09/2011 à 10H08

Superbe disque homogène et accrocheur. Le point d'équilibre parfait entre énergie math-rock et feeling emo. On peut faire X comparaisons mais Pharaos arpente son propre chemin sans se prendre les pieds dans le tapis à un seul instant. J'aurais juste aimé que la batterie soit un peu plus en avant mais les mélodies élastiques et bondissantes font le taff. Cool !

Ampere - Like Shadows - 15 / 20 Le 31/08/2011 à 23H08

Super skeud. Ampere avec tout ce que l'on aime chez eux, c'est à dire 0 bavardage, que du concis. Pas de grosses surprises évidemment mais un album violent, acide et désespéré comme il se doit.

Sea Scouts - Beacon of Hope - 17 / 20 Le 04/08/2011 à 10H25

Disque intemporel d'un groupe à la sensibilité toute particulière. Un emo noise à la croisée des tendances US du genre mais avec une touche terriblement singulière et attachante, fruit de mélodies à fleur de peau, de saturations bouleversantes et de cette batterie, parfois quasi tribale, qui donne à Sea Scouts une aura puissante et mystique.

Kylesa - Spiral Shadow - 9 / 20 Le 15/01/2011 à 13H07

Static Tensions ne m'avait convaincu qu'a moitié, ce petit dernier me fait l'effet d'un pétard mouillé rempli de niaiseries. Le désir d'évolution est parfaitement louable, mais cette orientation ne leur sied vraiment pas. Il suffit de voir le résultat en LIVE aujourd'hui - honteusement plat et gourd - , et de comparer à leur présence scénique d'antan. Bref, un disque pépère, pour un groupe qui l'est devenu tout autant.

The Saddest Landscape - You Will Not Survive - 16 / 20 Le 05/01/2011 à 00H40

Ancré dans les jalons du screamo hardcore US, ce nouvel album de The Saddest Landscape n'en est pas moins surprenant de vivacité et de rancoeur épanchée par le cri, toujours aussi singulier (et partageur) de Andy. L'influence qu'a eut ce groupe est évidente; notamment sur Suis La Lune ("So Lighty Thrown"). Ma préférence va vers l'enchaînement fulminant "Eternity Is Lost On The Dying"/"Imperfect But Ours". Bravo pour la chronique, également.

Broadcast 2000 - Broadcast 2000 - 15 / 20 Le 05/01/2011 à 00H32

Superbe disque avec son propre univers, ses détails qui fourmillent et ses émotions qui jaillissent ou au contraire, progressent en sous terrain. Il y a beaucoup de talent et d'investissement personnel derrière tout ça.

Foreign Objects - Demo - 15 / 20 Le 31/12/2010 à 14H05

Courte demo retro punk qui fait un bien fou. Hâte d'entendre la suite sur un format plus conséquent.

As We Draw - Lines Breaking Circles - 15 / 20 Le 31/12/2010 à 13H59

Disque super bien foutu, ce premier album de As We Draw les place dans les premiers rangs d'un genre écumé jusqu'à plus soif. Même si les influences restent tout de même tenaces, l'agencement de toutes leurs idées bercé par une puissance de feu plus qu'honorable fait passer le tout avec classe. Malgré tout, je trouve que Lines Breaking Circles souffre d'un surdosage de passages aérés qui étirent les morceaux sans bénéfice notable. En ce sens, je reviens nettement plus souvent vers le Permission To Engage de Sofy Major. Loupé en concert sur leur dernière tournée, il me faudra absolument les choper lors de la prochaine.

Triclops! - Helpers On The Other Side - 16 / 20 Le 31/12/2010 à 13H49

Fabuleuse récidive que ce nouveau disque de Triclops! Même s'il est vrai, le terrain avait été largement défriché avec Out Of Africa, la surprise reste de taille. Ils sont arrivés à pousser leur trip encore plus loin sans tomber le moins du monde dans le mauvais goût. Free punk jusqu'à l'os.

Haust - Powers Of Horror - 14 / 20 Le 14/10/2010 à 17H04

Beaucoup de mal à y croire sur toute la longueur. Un jour j'adhère, le lendemain je trouve que c'est une vaste blague, que c'est définitivement trop pour être sincère. Je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions ici, et se laisser porter par le mouvement de la bataille. Un groupe que j'aimerais voir sur scène, au moins par curiosité !

Two Door Cinema Club - Tourist History - 14 / 20 Le 14/10/2010 à 17H00

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas tombé sur un disque de pop plaisant. C'est le cas ici malgré une paire de titres insupportables. Les gros tubes, qui me rappellent autant The Postal Service, Phoenix que Nine Days Wonder, font du bien. Jusqu'à ce qu'on s'en lasse, évidemment. Merci pour la découverte.

Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher