|
![]() Derniers commentaires (6 / 143)
Jessica93 - Rise - 15 / 20 Le 26/12/2014 à 15H18
Tantrum - Twisted in anghish - 16 / 20 Le 24/03/2013 à 08H06 Tu peux attendre longtemps encore... Tantrum, c'est malheureusement fini.
Comadre - Comadre - 16 / 20 Le 10/03/2013 à 09H07 Du bonheur en barres. C'est comme d'hab' dans cette volonté d'aller à l'essentiel. Morceaux courts, intenses et vivifiants. Pour le reste c'est une parfaite digestion de leurs influences post-punk dans leur racines screamo/punk hardcore. Il en ressort une kyrielle de titres imparables, à la fois furieux et joliment ciselés. Merci Comadre... et à notre Tortue pour ses mots toujours bien pesés.
Young Widows - In And Out Of Youth And Lightness - 9 / 20 Le 13/11/2012 à 10H27
Au contraire, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle fut tardive. En aucun cas je ne reproche à Young Widows d'avoir voulu faire quelque chose de différent. C'est une initiative fort louable pour des artistes de se remettre en question et d'explorer de nouveaux territoires au lieu de pondre N fois le même disque. Ici, Youngs Widows a voulu décliner une musique dépressive, abattue, marquée par un certain spleen. Sauf qu'entre la volonté et la réalisation dans les faits il y a un gap significatif. Il existe déjà énormément d'albums ayant relevé ce défi avec en leur coeur une vraie âme (Slint, Codeine etc). Ici c'est le vide dans le mauvais sens du terme, celui qui rend indifférent. Honnêtement, cet album donne t-il envie de s'y replonger ? Je ne crois pas. @goldenstix : Je ne peux pas te laisser poser un 17 comme ça non plus ! Non sérieusement, si les Young Widows étaient parvenu à installer la moitié de ce que Across Tundras (groupe que j'adore par ailleurs, cf. le site) parvient à décliner sur ses disques, ça aurait été une autre histoire. YW a toujours été un groupe très 'ricain dans ses approches, et c'est encore plus évident sur scène, mais ici pas plus qu'avant. Tu me parles du mix et du support. C'est la version CD que je possède et je le trouve déjà très flou sur ce support, comme dénué de "vie". A tes dires, je n'imagine même pas la bouillie sur vinyle... Les YW n'ont pas réussi à faire de ce disque l'expression de leurs émotions du moment.
Ancre - Nacre - 13.5 / 20 Le 06/11/2012 à 23H39
Un premier jet qui certes ne va pas au bout des choses, qui manque encore d'intensité, mais qui a le mérite de décliner un vrai thème. Un peu à la manière des américains d'Antarctic (dont on a plus trop de nouvelles) mais avec la flamme sacrée en moins.
Interlude - A la deriva - 15 / 20 Le 06/11/2012 à 18H03 Bien vu pour Raein. C'est tout à fait vrai, je m'étais fait la même réflexion (sans retoucher la chronique), surtout après avoir recalé la toute dernière fournée des italiens (que j'aime). Leurs approches du son ont de forts dénominateurs communs. Merci pour le complément donc ! Voir la suite |
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Senti n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.
|