Profil consulté : 156 fois.
5 commentaires
Site web : myspace.com/seba7x

Derniers commentaires (5 / 5)

Moving Mountains - Pneuma - 16.5 / 20 Le 29/12/2008 à 14H14

Quelle belle découverte que ce pneuma ! Les influences pourraient aller de Brand New à Sigur Ros, c'est vraiment très plaisant ! Pour tous ceux qui ont apprécié ce disque allez aussi écouter leur EP qui est également sorti cette année après l'album, qui les conforte dans un style à part...

Disillusion - Back To Times Of Splendor - 19.5 / 20 Le 23/12/2006 à 13H04

Mon album numéro de 2004, une pure tuerie d'un métal innovant et surpuissant. Tout y est. Cet album risque de surprendre ceux qui ont découvert le groupe avec gloria ! Mais en bien.

Disillusion - Gloria - 16.5 / 20 Le 18/12/2006 à 15H38

Tout à fait d'accord avec la chro d'angel O, ayant adoré ce bijou de 1er album "back to times of splendor", j'attendais fébrilement l'arrivée de ce second opus. Et dans un premier temps, je ne vais pas le cacher, j'étais tellement dérouté par cette nouvelle direction musicale que j'ai été bien déçu... Jme disais meme ça y est le groupe porte bien son nom... Mais non content de laisser ce Gloria à ce triste sort qu'il ne mérite pas, j'ai essayé de m'immisser dans leur nouvel univers, qui est en fin de compte exceptionnel... Disillusion après avoir fait un génial 1er album a eu le culot de ne pas se griser à continuer dans cette voie qui lui avait pourtant valu des critiques dithyrambiques sur tous les bons sites musicaux traitant du métal et dans la presse, et ça, c'est un signe que Disillusion est un très grand groupe à suivre pour la suite de sa carrière qui s'annonce formidable.

La seule petite chose que je reproche au groupe, c'est peut-etre l'abus de vocoder sur l'album, même si ça fait partie du coté electro de cet album, je trouve que la voix de Vurtox y perd de sa "splendeur". C'est pour cela que je ne mets "que" 16.5 !

Un album énorme, ne pas se fier aux 1eres écoutes qui vont dérouter, surtout si vous connaissez le disillusion d'avant, quel dommage qu'il ne soit pas album du moment, c'était mérité, puis sinon, j'attends quand même la chronique de back to times of splendor, qui reste un objet culte...

Bernard - A View Beyond the Cave - 17 / 20 Le 27/06/2006 à 23H06

Un des albums d'indie pop 'aérée' le plus appréciable qu'il m'ait été donné d'écouter cette année, j'espère que cet opus est le prémice d'un futur radieux pour ce groupe très prometteur, diablement envoutant ! Et effectivement, pas besoin d'être croyant ou quoi que ce soit pour apprécier.

A ce propos sur le site officiel du groupe il n'y a aucune référence à leur croyance....

Green Carnation - The Acoustic Verses - 18.5 / 20 Le 24/05/2006 à 12H20

Que dire, c'est le genre d'oeuvre qui peut plaire à tous, mais qui est en fait difficilement accessible pour le commun des mortels.... Je me vois mal dire "oui je vais te faire écouter un album d'un groupe de métal progressif norvégien", à quelqu'un qui ne sait même pas que des bons groupes existent en europe (hors GB), ou tout simplement, qu'ils ne savent pas que ce type de musique existe (demandez à michel drucker).... (vous voyez le genre...). Mais pourtant n'importe qui sur terre ayant un minimum de goût, sachant reconnaître la vraie musique de la soupe populaire, ne peut pas ne pas tomber sous le charme de la fragilité et de la beauté de chansons comme The burden is mine... Tout l'album est très bon, et n'hésitez pas à le faire découvrir à des gens qui ne sont d'habitude pas initiés à ce type de musique... car c'est une belle preuve qui montre que les métalleux savent aussi faire de la musique calme (et magnifique), car ils sont avant tout musiciens et ne sont pas forcément des brutes sataniques !
Et pour ceux qui aiment le métal (ou le rock tout court) et qui découvriront ce groupe à l'aide de cette oeuvre, n'hésitez pas à poser une oreille sur les anciens opus du groupe, dans un style totalement différent, et qui a évolué au fur et à mesure de leur carrière, mais toujours d'une grande qualité...

Voir la suite