Profil consulté : 398 fois.
5 commentaires

Derniers commentaires (5 / 5)

My Own Private Alaska - Amen - 12 / 20 Le 12/05/2010 à 00H17

Cet album donne surtout l'impression qu'ils n'ont pas réussis à aller plus loin que ce qu'ils avaient accomplis sur leur EP. Les nouvelles chanson sont bien mais elles n'ont pas la férocité fragile que pouvait avoir un "I am an island" ou une autre. Les chansons ré-enregistrées font pales figures par rapport à leur ancêtres et la débauche d'effets va même jusqu'à tuer la fin magnifique de "Die for me". Le piano se fait moins ingénieux, la batterie est affaiblis (sans gagner en finesse) et le chant n'est plus qu'un artifice pour réciter des mots.

Comparativement, c'est une déception. Mais c'est plus qu'un disque moyen pour un auditeur aux oreilles vierges.

Rancid - ...And Out Come The Wolves - 6 / 20 Le 24/02/2007 à 21H21

Ouais bof, je trouve ça un peu lent par rapport au premier qui remuait tout, un peu trop pop et tempéré à mon gout.

Yage - Anders Leben !? - 18 / 20 Le 10/02/2007 à 23H07

très bon screamo

My Chemical Romance - The Black Parade - 5 / 20 Le 03/01/2007 à 13H43

Comme le dit Turtle, c'est la déception de l'année, en même temps c'était prévisible tellement le groupe avait fait sien l'esprit corporate (figurines,etc...). Mais après tout pourquoi pas, si la musique reste bonne...

Mais là, ce n'est plus vraiment le cas. On a entendu un million de fois des "The End" et "Dead!", le morbide en moins, et le reste parfois mieux. L'énergie est formatée, le son dillué dans des solos, certes techniques mais sans profondeur. Il n'y a plus d'émotion, il y a des mots, il y a du son, mais les reste est un mensonge.

On ne peut qu'enrager quand on voit la puissance emotive qu'arrive encore à dégager des titres comme "This Is How I Disappear" ou "House Of Wolves" alors qu'il se termine sur un rythme de FM songs.

Le première notes de piano de "Welcome to The Black Parade" ou "Cancer" sonnent affreusement faux, elle ne transmettent rien de particulier, rien de différent des autres ballades.C'est un autre des mensonges de MCR.

Je crois que pour le reste l'image de la machine à guimauve est plutôt vrai.

Enfin, il y a légende qui veut que quand les groupes d'emo arrive au succès produisent des albums mauvais et qu'après leur échec et leur retour à la confidentialité, ils se mettent à refaire de la bonne musique. Espérons que MCR soit ce genre de groupe...

edit:J'ai changé la note après avoir réécouter 3 cheer 4 sweet revenge, le potentiel qu'il montrait dans cet opus était impressionnant, notament la chanson de cloture, et quand on entend encore la qualité de quelques riffs sur TBP, on se doit d'être sevère.

Bad Astronaut - Twelve Small Steps, One Giant Disappointment - 17 / 20 Le 14/12/2006 à 21H44

Effectivement c'est un album qui s'apprivoise. Au départ l'objet ne semble rien avoir de transcendant ou même de touchant, même si des titres comme "Minus" ressortent un peu.

Néamoins l'ambiance du disque se confirme rapidement alors que l'enchaînementt des titres est plutôt hétérogène, c'est vrai. S
e dégage de ce dique également une lente assencion avec des ouvertures plutôt attirantse comme "1,2,3,4,5,6,7,8,9" ou "Good Morning Night" et un titre final très doux, une pure merveille à mon gout avec le titre "The thirteenth step".

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Sarcastik n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.