Profil consulté : 587 fois.
2 commentaires

Derniers commentaires (2 / 2)

Linkin Park - A Thousand Suns - 0 / 20 Le 13/09/2010 à 13H15

C'est dur de mettre un zero à un skeud parce que normalement, y a un minimum qui fait que l'album ressemble à quelque chose.
Ben là, on peut sans honte dire que celui-ci ne vaut rien, rien, RIEN.
Y a même pas d'analyse à faire, même l'artwork est à vomir.

J'ai déjà fait une énorme erreur en achetant MTM, celui-là, je ne vais sûrement pas l'acheter, et je pense que LP s'est définitivement enterré maintenant.

Il vont au moins gagner du fric en pagaille parce que les morceaux vont passés en boucle à la radio et à la télé. Tant mieux pour eux, mais ça me donne juste envie de vomir sachant le potentiel que ce groupe avait.

Linkin Park - Hybrid Theory - 16 / 20 Le 21/04/2010 à 18H13

Je ne vois pas pourquoi les amateurs de metal, de vrai metal, s'obstinent à critiquer cet album... Évidemment qu'après avoir écouté des années durant du Korn, du Slipknot et une multitude d'autres groupes de la nouvelle vague metal des années 90, un adepte du genre risque d'être déçu en écoutant "Hybrid Theory", tout cela parce qu'on présente cet album comme une référence du nu metal.
Qui a dit que Linkin Park était un groupe de metal, nu metal ou quoi que ce soit du genre ??
Pour moi, cette album reste un ovni musical, un peu comme "Three Dollar Bill Y'All" de Limp Bizkit sorti 3 ans plus tôt.
Dans "Hybrid Theory", le mélange entre rap et passages plus "hard" est parfait, et le tout accompagné de superbes mélodies. "Runaway" en est le parfait exemple, tout comme "Pushing Me Away".
Cet album, tout comme "Meteora" (sorti en 2003, un copier-coller de HT en un peu moins bien...) est difficilement classable dans un genre bien défini. On peut le rapprocher du style de Limp Bizkit même si au final, les 2 sont totalement différents, puisque Limp Bizkit est un vrai mélange de 2 styles musicaux identifiables que sont le rap et le metal, c'est de la fusion pure.
"Hybrid Theory" a une atmosphère beaucoup moins lourde, moins proche du simple metal, plus mélodique, et moins criarde, ce qui est, selon moi, le seul point négatif de cet album référence unique en son genre.
Et je comprend tout à fait la déception des métalleux qui s'attendaient à une bombe pleine de puissance et de cris qui partent dans tous les sens, mais LP, c'est pas du metal ;)

PS : Les vrais fans regrettent que LP soit tombé dans un style pop rock assez fade destiné au grand public... Rendez-nous le LP "early years" !!

Voir la suite