Profil consulté : 164 fois.
18 commentaires
Site web :

Derniers commentaires (6 / 18)

Envy - Insomniac Doze - 15 / 20 Le 18/06/2006 à 11H25

Bon album. Ils sont indéniablement forts et font toujours bien ce qu'ils font, mais je ne cache pas ma déception tant j'ai espéré que le tout reprenne un peu la fougue qui avait commencé à être délaissée sur A Dead Sinking Story. Je trouve ça un peu dommage, et je trouve les gens qui justifient le style qui se calme qu'adoptent Envy depuis quelques années par une soi-disant "maturité", c'est débile, alors si quand quelquechose devient plus chiant on le taxe tout de suite de "mature" pour excuser les défauts d'un ex-très grand groupe tout ça parce qu'on ose pas s'avouer que "c'était mieux avant", ça devient grave...
Au final, l'album reste bon, voire même peut etre très bon, mais personnellement j'aime moins le style. Pour la peine j'ai acheté All the footprints you've ever left and the fear expected ahead. : )

Neurosis - The Eye of Every storm - 18 / 20 Le 11/04/2006 à 21H52

J'avais pû écouter ce disque il y a un an, je ne connaissais pas du tout le groupe à l'époque, et après deux écoutes à peine, j'ai laché l'affaire tant ça ne m'accrochait pas.

Désormais, j'ai l'oreille faite à force d'agrandir ma culture musicale, et j'en retiens une chose...ne pas toujours se fier à la première écoute. J'ai ressorti ce disque, puis d'écoutes en écoutes, mon avis a évolué..."sympa", "coool", "bon", etc...et voilà que ce CD arrive au plus haut de mon estime, qu'est-ce que c'est jouissif, tout est retenue, mais on sent une puissance qui bouillone, et qui peut être lachée dans une explosion terrible à chaque instant. Les pistes sont quasi toutes égales question qualité, vraiment une merveille de paix et de noirceur. Je vous le conseille.

Circle Takes The Square - As The Roots Undo - 19 / 20 Le 28/03/2006 à 11H43

Qu'est-ce qui fait de cet album un chef d'oeuvre absolu à mes yeux, et ce sur tous les points, et qui place Circle Takes The Square au plus haut de mon estime ?

L'explication est simple ; cet album est magistral, tout simplement car chaque onde qui vient faire vibrer votre tympan est en parfaite adéquation avec la précédente et la suivante, et vous laisse glisser doucement vers le bonheur à son plus haut degré, tout simplement car il est troublant comme aucun autre, il efface vos repères, à tel point qu'à chaque écoute de ce "As The Roots Undo", mon coeur ne sait plus s'il doit m'ordonner de fondre en larmes ou de hurler de joie, de vomir ma haine ou de faire l'amour, cet album est magique, tout simplement grâce ces deux voix toujours hésitantes, entre hurlements libérateurs, mélodies enchanteresses et murmures apaisants.
La musique est ma drogue, et, croyez-moi, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas pris un tel shoot dans les veines.
C'est franchement dur de ne pas se lacher, lorsque dans la rue, au milieu de tous ces gens, vous écoutez ce CD de 8 perles, affichant un sourire béat sur votre visage, parce que, que l'émotion soit d'un côté ou de l'autre de la balance, la musique de Circle Takes The Square me rend heureux.

Et c'est tout ce que je lui demande.

The Third Memory - Et de cela rien ne ressort - 17 / 20 Le 11/03/2006 à 15H24

Un de mes CD's de Screamo frenchie préféré. L'énergie qui dégage de ce truc...ça donne envie de danser comme un fou et de hurler. J'adore.

Keelhaul - Subject To Change Without Notice - 15.5 / 20 Le 11/03/2006 à 14H48

Mathcore?! Bizarre comme étiquette pour un groupe comme ça. Certes, les compos sont alambiquées, mais le son est plus "rock" voire stoner\sludge, mélangé à un peu de HxC. Enfin, c'est assez spécial, mais bon mise à part le fait que ce soit difficile à qualifier, c'est vraiment classe et ça fait du bien. A écouter.

PS : En réponse à ta question : Tu as toi-même parlé de "structures rythmiques les plus complexes", c'est exactement ce que j'entendais par compos alambiquées. Merci pour ton explication.

Capricorns - Ruder Forms Survive - 17 / 20 Le 08/02/2006 à 12H37

"Bref, pour tous les anciens trashers qui approchent la trentaine !"

Haha. J'ai à peine 17 ans, et je m'éclate comme un fou depuis que j'ai chopé le CD, c'est vraiment excellent, ça rock, c'est bien lourd, et en plus d'être bon c'est long. J'le conseille vraiment.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
PsyQo n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.