Slipknot - .5: The Gray Chapter - 12 / 20 Le 03/11/2014 à 00H35

Pour moi, le meilleur restera toujours l'album Slipknot, celui qui déménage tout que ce soir en studio ou en live, c'est le bordel et c'est ca qui est bon j'ai Slipknot, plus on est de fou, plus on bourrine !

Le positif:

- Du bourrin comme la musique Custer (qui est pour moi la meilleur reussite de l'album) qui rappel sans aucun doute le bon vieux Slipknot d’en-temps
- Des nuances aux anciens albums, avec de la clarté sur tout les membres du groupe
- Pas de musique "dépressive à s'en coupé les veines", dans le genre Dead Memories de All Hopie Is Gone...

Le négatif:

- Album répétitif, voir vide. J'ai eu plusieurs fois la sensation que c’était du remplissage, un album fait sans conviction, mise a part quelque rare sons...
- Un fort potentiel mal répartis. "The Devil in I" sonnerai bien si les moments de chant clean et les riffs ne serait pas... J'ai l'impression et j'ai pas peur de le dire, d'entendre un Boys band, fin du refrain notamment (référence à All Hope Is Gone, bon album si ça aurait été celui d'un autre groupe)
- Batteur qui se contente que de son boulot, pas de plus comme faisait Joey. Mais il est bon y'a pas à tortiller.

Bref, en conclusion y'a un soupçons de retour au sources, mais vite écrasé par des musiques qui retiennent pas les oreilles (les miennes en tout cas). On s'eloigne de All Hope Is Gone (et temps mieux) mais avec un petit pied dedans encore. Quelques sons, riff, sample renvoyant aux bonne sources de Slipknot donne vraiment de "l'hope" sur le contenu de l'album mais ce fut une triste réalité pour moi, vieux de la vieille, de voir que Slipknot n'a pas refait et ne refera sans doute jamais un album comme ceux de leur début, ceux qui font qu'ils sont la, Slipknot et Iowa. OUI au bourrin, NON au Slipknot/Stone Sour... Allez les voir en live, et je vous assure que les anciennes musique sont celle qui vous marquerons le plus ! Sic, Eyeless et Surfacing feront retourné toute la salle.

Behemoth - The Satanist - 18 / 20 Le 23/02/2014 à 01H42

Excellent album ! Différent des anciens en quelques partis. Je pense que cette album reflète bien le groupe et il montre un aspect de Behemoth assez caché dans les anciens album. A écouter !

Evan Brewer - Your Itinerary - 16 / 20 Le 26/12/2013 à 03H26

Je précise d'abord que je me lance dans l'inconnu, Evan Bewer, Progressif avec touche Jazz parfois un peu de Blues, pourquoi pas ?
Tout d'abord, une fois l'album mis en route, c'est frais ! Le sons est propre, clair, de la mélodie dans tout les sens, des effets de profondeur, un progressif qui est finalement très exploité et c'est un délice ! Moultes passages bien foutu, et des mélanges d'instrument excellent. Je conseil Evan Brewer, pour les personnes posé, qui aime les mélodies ou tout simplement en quête de musique de fond.

Rob Zombie - Venomous Rat Regeneration Vendor - 15 / 20 Le 26/12/2013 à 03H12

Bon album mais pas de musique qui se différencie des autres... Il manque quelque chose a cette album que les premiers Rob Zombie avaient. Rob s'entour d'artiste en OR ! Ils sont capable de pondre un album du feu de dieu mais j'ai plus l'impression qui font un album "pépère" pour entretenir la notoriété que de faire un album avec de la nouveauté, qui décape la tronche quand on l’écoute.

Trivium - Vengeance Falls - 3 / 20 Le 26/12/2013 à 03H06

Trivium est descendu bien bas...

Bullet For My Valentine - Temper Temper - 2 / 20 Le 26/12/2013 à 02H57

Soulfly - Savages - 15 / 20 Le 26/12/2013 à 02H49

Intéressant comme toujours ! Increvable ce Max, d'autant plus avec Marc R mais il manque quelque chose. Ralentir la cadence et plus se concentré par album, je pense que ça ferait du bien a Soulfly.

Dagoba - Post Mortem Nihil Est - 15.5 / 20 Le 26/12/2013 à 02H42

Bon album ! Il me fait parfois penser à What Hell Is About mais il ne le dépasse pas. Comme certains disent dans les commentaires, la batterie est toujours un plaisir fou à entendre et les guitares sont bien mises en avant !

Un 15.5/20 mérité. Dagoba est capable de plus, ça se sent, il manque ce petit quelque chose dans cette album et si le prochain à ce petit quelque chose, ça sera l'album des albums !

Sigur Rós - Kveikur - 17 / 20 Le 26/12/2013 à 01H52

Superbe album ! Je l'ai est vu en live sur cette tourné et c'est une sacré expérience. Je fais énormément de concert de groupe en tout genre mais Sigur Ros a dégagé une tel émotion, j'ai jamais ressenti ça dans un concert. Je trouve cette album moins "planant" que les premiers mais cela n’altère en rien l'album car il est toujours aussi fort en émotion... Toujours satisfait de ce groupe magique !

Anneke Van Giersbergen - Drive - 19 / 20 Le 26/12/2013 à 01H30

Un magnifique album, une fois de plus ! Ancienne chanteuse de The Gathering (si vous connaissez pas courez donc écouter ce groupe !), Anneke a ensuite monté avec des amis à elle Agua de Annique pour en suite faire 2 albums en solo. Cette femme de 40 ans à une force incroyable et increvable. Je conseil cette artiste à tout le monde !

Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher