Profil consulté : 4 fois.
5 commentaires

Derniers commentaires (5 / 5)

Placebo - Meds - 18 / 20 Le 16/03/2006 à 18H29

Un peu d'apprehension avant la sortie de cet album.
Les 2 derniers m'avaient quelque peu laissé sur ma faim, et qu'allait nous sortir Brian qui promettait après 20 Years une prolongation dans la veine expérimentale?
Et bien il nous sort un coup de pied au cul salutaire, un retour aux sources, un super album, accessoirement leur meilleur derrière Without You (oui oui, insurpassable).
Rien à jeter sur ces 13 titres, la barre est très haute.
Ce qu'il faut noter c'est l'éclectisme de cet opus avec un gros travail sur l'arrière plan sans pour autant que les guitares soient dénaturées.
Bref un grand retour encore meilleur que ce que je pouvais espérer.

Placebo - Sleeping With Ghosts - 14 / 20 Le 16/03/2006 à 18H23

Après 2 albums assez semblables Placebo surprend son monde en poussant encore plus loin l'expérimentation.
Beaucoup d'électro, un manque de guitares et un album finalement plus posé et travaillé mais qui se révèle un peu fade.
Après un départ canon (Bulletproof) le rythme baisse et en dehors de The Bitter End et Second Sight aucun titre ne viendra rééllement nous secouer.
Album trop monochrome et calme même si il a le mérite d'innover (et certaines chansons "douces" son quand même très réussies (English Summer Rain, Special Needs)

Placebo - Black Market Music - 14 / 20 Le 16/03/2006 à 18H19

Album assez surestimé je trouve puisque Placebo continue dans la veine de Without You... sans véritables innovations et en moins bon.
Attention c'est quand même un album costaud qui abrite de très bonnes chansons mais il reste bien inférieur au précédent (la faute à un ton peu être trop uniforme tout du long, une impression de linéarité que l'on retrouvera sur Sleeping With Ghosts mais pas sur Meds).

Placebo - Without You I'm Nothing - 19 / 20 Le 16/03/2006 à 18H16

Inégalable cet album, je doute fort que le groupe puisse de nouveau atteindre cet état de grace un jour.
Grand virage emprunté par le trio qui passe d'un son très brut à des atmosphères électro travaillées, un chant beaucoup plus langoureux et une ambiance triste à mourir.
Une galette géniale qui enchaîne les chansons cultes, et même les plus mineures de cet album sont supérieures à ce qui a pû se faire sur les suivants.

Placebo - Placebo - 16 / 20 Le 16/03/2006 à 18H14

Surprenant ce 1er album découvert après le second, c'est tout juste si on ne croirait pas entendre un groupe different de celui qui a sorti Without You.
Beaucoup plus direct, presque punk, avec une voix assez differente, mais on remarque déjà la patte du groupe entre ballades douces et tristes et hymnes rock très rapides.
2 Chansons se démarquent du lot: Teenage Angst et Lady of the Flowers.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Polly n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.