Profil consulté : 107 fois.
22 commentaires

Derniers commentaires (6 / 22)

36 Crazyfists - A Snow Capped Romance - 18 / 20 Le 22/11/2010 à 18H04

Attention: album monstrueux!! En avant la patate, ça gratte, ça tape, ça groove (une basse très présente, youpi!) et la voix de Brock en figure de proue.Hurlements, chant mélodique, rappée se succèdent avec bonheur jusqu'à la fin de l'album.
Une très grande unité se dégage de "a snow capped romance" tout en étant très varié.
Un must.

36 Crazyfists - Collisions and Castaways - 15 / 20 Le 11/10/2010 à 14H17

C'est par cet album que je rentre dans l'univers de 36 crazyfists et globalement je ne suis pas déçu. C'est puissant, ça envoie du lourd et le chanteur Brock Lindow en impose.Certains morceaux me font ni chaud ni froid mais il y a quelques pépites:In the
midnights, Anchors, Reviver, the Deserter...
Mes préférés restent Whitewater qui fout grave la patate et Caving in Spirals diablement entêtante et mélancolique avec la voie de Brock si particulière et touchante.
Je vais vite me procurer leurs autres opus.

Chimaira - The Infection - 18 / 20 Le 27/08/2009 à 17H25

Premiere ecoute de The Infection,passé l'intro; reaction:C'est quoi c'te daube!! Un plongeon abyssal vers la lourdeur et le pied constamment sur le frein, les p'tits gars de Cleveland nous la joue contrepied parfait.Les morceaux s'enchaînent et le sentiment d'une certaine repetition se profile.Puis à force d'ecoutes,la lumière m'apparue,cet album nous delivre tout ses secrets(of the dead).Mark Hunter est enorme, il s'affirme de plus en plus,Andols henrricks est au top et nous hypnotises avec ses plans de batterie.Les guitares sont techniques et les riffs excellent,les samples de Spicuzza sont terribles.
Bref, avec The Infection Chimaira nous emmène vers une autre facette de sa personnalité: Un groove surpuissant et malsain ou chaques compos a été mûrement reflechis.J'attends avec impatience leur prochain album qui sera j'en suis sûr tout aussi different que le precedent:La discographie du groupe en est une preuve flagrante.
A ecouter:The disappearing sun,Impending doom,Secrets of the dead,On broken glass,Try to survive et Heart of it all(=sublime)

Killswitch Engage - Killswitch Engage - 9 / 20 Le 03/07/2009 à 15H16

Grosse deception, virage commercial très prononcé, cet opus fait la part belle aux ballades.La structures des morceaux laisse perplexe et la voix d'Howard Jones devient vite irritable.Subsiste quelques envolées bien senties parci par là et un solo sur "Never again". On sent que le groupe est plein de bonne volonté mais cette orientation va divisé encore plus les fans.L'album "As daylight dies" m'en devient plus sympathique à l'ecoute.

God Forbid - Earthsblood - 17 / 20 Le 29/03/2009 à 22H57

J'ai decouvert ce groupe avec cet album et je ne boude pas mon plaisir, il y a de très bons morceaux sur ce disque.Cela va me pousser a avoir les albums precedents.empire of the gun, the rain, le très lourd war of attrition, le calme mais somptueux the new clear depotent...Mention speciale au titre eponyme et à Gaïa avec son riff monstrueux.

Metallica - Master Of Puppets - 19 / 20 Le 06/09/2008 à 18H50

Album ultra puissant de par le son et par la qualité des structures des morceaux.Que des pépites destinées à nous tordre le coup par abus de headbang!!Battery,Master of puppets,Welcome Home...Orion,pfff, c'est pas humain trop fort les Horsemen.

Voir la suite