|
Glowsun - Eternal Season - 17 / 20 Le 13/01/2016 à 17H46
It It Anita - Recorded By John Agnello - 15 / 20 Le 13/01/2016 à 17H45 Très inspiré, un air de Future of the Left par moments
Hangman's Chair - This Is Not Supposed To Be Positive - 17 / 20 Le 13/01/2016 à 17H43 Album de l'année 2015 !! Massif et plein d'émotions
Sunn O))) - Kannon - 12 / 20 Le 05/01/2016 à 12H41
Kylesa - Exhausting Fire - 15 / 20 Le 28/10/2015 à 18H26 Perso je suis en retard puisque je n'ai découvert Kylesa qu'avec Ultraviolet, que j'ai beaucoup aimé, et rebelote avec celui-là !! Je le trouve même un peu mieux, plus poussé dans leur trip psyché justement alors que certaines chansons du précédent auraient pu être plus étoffées à mon goût. Même critique que sur le précédent, je trouve le son un brin trop lisse, trop compact. Ceci étant et vu l'avis du chroniqueur, il me paraît urgent de me pencher sur les opus précédents :)
Ghost - Infestissumam - 16 / 20 Le 28/08/2015 à 10H59 Une machine à tubes à 1 ou 2 exceptions près !!
Ghost - Meliora - 14 / 20 Le 28/08/2015 à 10H57 J'ai beau l'écouter en boucle pour bien l'assimiler je reste sur ma faim... Il est plus sombre qu'Infestissumam, on retrouve effectivement un son plus métal comme sur Eponymous, mais il est bien moins catchy que son prédecesseur. Certaines chansons ont un vrai potentiel mais ne décollent pas vraiment, ils les écourtent au lieu de les allonger, de les complexifier un peu !! Bref, pas un mauvais album mais je suis sûr qu'ils ont le potentiel pour faire un truc bien plus dément :) Et un point bonus pour les paroles, toujours aussi délicieusement subversives !!
Run The Jewels - Run The Jewels 2 - 17.5 / 20 Le 24/07/2015 à 10H16 Excellent skeud !! Mention spéciale pour Love Again et Blockbuster Night Pt. 1
Badbadnotgood - Sour Soul (w/ Ghostface Killah) - 15 / 20 Le 24/07/2015 à 10H13 Merci Métalorgie de continuer à nous faire découvrir un maximum de bon son en dehors de la sphère métal (et parfois pas si éloigné que ca): Forest Sword, La Coka Nostra, Army of the Pharaohs, Dessa... parmi bien d'autres !! Que de perles découvertes sur ce site..
Lindemann - Skills in Pills - 10 / 20 Le 12/07/2015 à 13H01 Je n'ai entendu que Prais Abort pour l'instant. Sincèrement, si cette chanson est l'une des meilleures et que le reste de l'album est du même acabit comme le laisse entendre la chronique, je ne comprends pas la note donnée.. C'est du sous-Rammstein bas de gamme qui se mord la queue, hyper-répétitif et entendu des dizaines de fois, comme tout ce que font les allemands depuis Rosenrot, Reise Reise étant à mon sens leur dernier album digne de ce nom. Et puis Till qui chante en anglais, quelque soit la pertinence ou le bon sens des paroles, c'est juste.... horrible :)
Royal Blood - Royal Blood - 15 / 20 Le 28/12/2014 à 12H19 Une seule écoute mais sous le charme directe, les chansons restent en tête et dégagent beaucoup d'énergie pour un simple duo !!
††† - ††† - 17 / 20 Le 28/12/2014 à 12H17 Superbe comme tous les projets de Chino. Un romantisme exacerbé, ce qu'il faut de sombre dans les compositions, plus quelques tracks extrêmement "catchy" pour saupoudrer la mélancolie ambiante. Magnifique !!!
Détroit - Horizons - 14 / 20 Le 18/12/2014 à 11H13 Quelle belle chronique, j'en ai des frissons :) Je mets 14 pour ne pas casser la moyenne car je n'ai pas encore écouté l'album mais je tenais a saluer le travail de Craipo !!
Slipknot - .5: The Gray Chapter - 16 / 20 Le 06/11/2014 à 13H06 Un disque qui se laisse apprivoiser après plusieurs écoutes (comme l'a dit quelqu'un plus bas "qui a aime Iowa a la premiere écoute??"). Perso, je le trouve excellent, très bon mélange de parties calmes et plus aggressives. Et quand on a un chanteur qui sait chanter on l'utilise, n'en déplaise a ceux qui pensent que Corey ne devrait faire que gueuler. L'ambiance, les percus qui tabassent, en font un vrai album de Slipknot et pas de Stone Sour (ce qu'on pouvait un peu plus reprocher a Vol.3), comme All Hope Is Gone mais en mieux, plus poussé, plus cohérent !! Et comme le dit le chroniqueur, ca peut laisser penser qu'il y aura une évolution si jamais ils remettent le couvert !! Comme le dit Jim Root en interview "ce groupe est une anomalie". Et bien longue vie a l'anomalie !!
Korn - The Path Of Totality - 17 / 20 Le 03/02/2012 à 23H05
Chronique pas objective, tu dis que la moitié des fans veulent un retour aux sources et tu traites celui qui a été fait il y a 2 ans d'albums putassié, tu te mords la queue. Comme le dit chinaski ce que les fans de KoRn veulent c'est être surpris et c'est le cas !! Et avec talent. Si tu n'aimes pas le côté "lamentations" du JD tu n'aimes pas KoRn, donc pas la peine de la ramener pour nous faire croire que tu es un fan de la première heure complètement blasé. Pas la peine non plus de faire des chroniques si c'est pour cracher gratuitement sur des groupes (surtout que tu déclares avoir apprécié la moitié des chansons, vraiment aucune cohérence du début à la fin).
The Craftmen Club - Thirty Six Minutes - 17 / 20 Le 16/10/2010 à 01H44 Un MUST absolu, un disque extrêmement emballant, très bonne chro aussi. On se croirait véritablement en plein western, on se prend au jeu direct. Superbe !!
Muse - The Resistance - 12 / 20 Le 10/08/2010 à 20H55 Une grosse déception effectivement cet album, en live pour les avoir vu récemment ca passe quand même au milieu du reste (même si les concerts manquent cruellement de chansons des 2 premiers, pas UNE seule de showbiz !!!) Ca manque d'âme, rien de très original au niveau des instrus, une pâle tentative de copier-coller de Black Holes et Absolution... 12 quand même parce que ya des ptits moments sympas. Et sinon comme l'ont dit plusieurs avant moi, la chronique est indigeste, c'est bien beau de savoir faire des phrases avec des tournures complexes, mais là on frise l'overdose, ca en devient chiant à lire. Au final l'auteur est encore plus mégalo et grandiloquent que Bellamy lui-même...
Korn - Korn III : Remember Who You Are - 15 / 20 Le 28/07/2010 à 01H35 Comme les 2 précédents je suis obligé de m'offusquer de la note... Certes il manque une 2e gratte mais ils s'en sortent super bien, l'album se bonifie à chaque écoute, on est vraiment dans l'ambiance des 2 premiers. C'est ce que tout le monde voulait, un retour aux sources, voilà !! Évidemment ca dégage pas la même atmosphère malsaine qu'en 1994 (et encore ya des bons ptits passages sur certaines chansons, The Past ou Never Around par exemple), les gaillards sont un peu mieux dans leurs têtes, mais ca reste de la bonne zik qui fout la pêche!! Munky s'en sort bien, Fieldy est en pleine forme et JD comme d'hab nous sort des lignes de chant super accrocheuses à chaque chanson. Et la ptite ligne de cornemuse qui nous fait un super refrain sur Lead The Parade.. Je retourne l'écouter, vivement le prochain, longue vie à KoRn !!! PS. Et pour les avoir vu récemment à Santiago dans une ptite salle ils envoient toujours autant en concert, c'est juste magique.
Deftones - Diamond Eyes - 15 / 20 Le 04/05/2010 à 23H55
Faut vraiment être gonflé pour qualifier "Take a look..." d'album raté alros qu'il synthétise à merveille la rage et les parties mélodique de Korn mais là n'est pas le sujet.
Marilyn Manson - The High End Of Low - 16 / 20 Le 22/06/2009 à 00H28
Retour du son Antichrist-Mechanical, la basse de Twiggy reprend la place principale, alors que TGAOG et EMDM mettaient plus la gratte en avant (Skold). |
Nuage de tag
Alternative Rock Black Metal Brutal Death Metal Death Metal Death Metal Mélodique Deathcore Doom Metal Electro Folk Metal Funk Fusion Groove Metal Grunge Hard Rock Hardcore Heavy Metal Hip-Hop Indus Metal Metal Metalcore Neo Metal Pop Progressif Punk Punk Rock Rock Sludge Stoner Symphonique Thrash Metal Traditional Doom Metal Trip-Hop Visual Kei
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
|