Gojira - Fortitude - 13 / 20 Le 01/09/2021 à 13H55

Ca laisse un arrière goût amer et d'inachevé cet album. D'un côté, on peut se dire que c'est l'album ultime, le mélange parfait de tout ce qu'a fait Gojira jusqu'ici. De l'autre côté, et bien justement ce n'est rien de plus qu'une redite de ce que le groupe a fait dans le passé, un assemblage de bouts de tous les autres albums. Tout sonne déjà comme entendu, des gimmicks similaires, des riffs et des structures de chansons calées sur des chansons passées. Certaines chansons sont finies à la va-vite comme Grind. Oui je prends quand même du plaisir à l'écouter, mais non il n'est pas original pour un sou par rapport aux autres albums, et il manque clairement de la folie, de l'émotion, quelque chose qui prend vraiment aux tripes. Ils ont peut-être atteint un plafond dans leur oeuvre tout simplement, ce qui ne serait pas illogique après autant de sorties de grande qualité.

Pelican - Nighttime Stories - 16 / 20 Le 26/01/2020 à 12H45

Russian Circles - Blood Year - 16 / 20 Le 26/01/2020 à 12H42

Slipknot - All Hope Is Gone - 15 / 20 Le 18/12/2019 à 14H21

Excellent album, varié, qui laissait présager des 2 bombes à suivre. J'ai lu que Corey le considérait comme le moins agréable à réaliser, beaucoup de tensions dans le groupe à ce moment-là, et pourtant moi je le trouve cohérent avec de sacrés pépites (Sulfur, This Cold Black, Dead Memoris, All hope is gone...). Love it!

Korn - The Nothing - 16 / 20 Le 20/10/2019 à 13H49

Plus je l'écoute plus je le kiffe :) Même coups de coeur que les titres précédemment cités, mais au fil des écoutes je trouve que l'ensemble de l'album est bon et homogène. D'accord que certains morceaux devraient être plus complexes, et que l'on pourrait attendre plus niveau riffs. Mais si c'est un choix assumé comme le suggère math-bad, alors c'est clairement un choix réussi ! The Darkness is Revealing et This Loss sont mes préférées de la galette

Slipknot - We Are Not Your Kind - 18 / 20 Le 12/09/2019 à 14H16

20 ans que je les suis et ils me font toujours autant vibrer si ce n'est plus... Un parfait concentré de SlipKnot, rageur, glauque, agressif, malsain, tantôt triste tantôt énergique et revendicatif dans les lyrics. Dérouté par la tracklist et une impression de décousu au début, et finalement après de nombreuses écoutes je le trouve super homogène ce skeud, de qualité du début à la fin alors que la plupart des autres albums ont un petit passage à vide à un certain moment. Difficile de les classer tant chaque album à sa spécificité, mais WANYK est très très proche de la première marche pour moi, encore meilleur que Gray Chapter et plus abouti et varié qu'Iowa et SlipKnot. Mentions spéciales pour Birth of the Cruel, Critical Darling, Orphan, Not Long for this World, et Solway Firth ! Et 14 pour un album de cette trempe, c'est vraiment pas cher payé ^^

Rammstein - Rammstein - 17 / 20 Le 26/05/2019 à 19H11

Tout a été dit plus bas, vraiment heureux de retrouver Rammstein avec un album digne de ce nom, 10 ans après un Liebe ist fur alle da un peu en roue libre. Cet album est homogène, reste du Rammstein mais avec des (bonnes) innovations niveau son, et il a un petit quelque chose de sombre qui rappelle les albums des débuts. Puppe, symbole de l'album, génialissime !

Knocked Loose - Laugh Tracks - 16 / 20 Le 06/04/2019 à 09H22

I wrote a song about getting better / It's a feeling I can't remember / ARF, ARF! / Counting woOOOOooooorms !
Violence jouissive, riffs inspirés, hurlements qui sortent des trips... vivement le prochain :) Excellent passage au HF l'année passé

Colour Haze - To The Highest Gods We Know - 16 / 20 Le 21/02/2019 à 08H28

Planant et génial, je l'ai découvert sur ce site il y a 2-3 ans et j'avais oublié de le noter. Merci Metalorgie :)

Ghost - Prequelle - 11 / 20 Le 04/01/2019 à 17H57

Tout est dit dans la chronique, 11 parce que perso je reste sur le côté parodie des albums précédents, eux-mêmes poussant déjà loin dans le genre. Pour un 4è album, la magie ne prend plus

Dimmu Borgir - Eonian - 15 / 20 Le 13/12/2018 à 12H47

Bon album avec de vraies pépites, même si ça s'essouffle un peu sur la fin ! Ca fait longtemps que Dimmu ne fait plus du black pur et s'essaie plutôt à des mélanges de genre. On n'aime on pas, pour le coup j'aime bien ! Et ils sont plutôt en forme en live en ce moment :)

Behemoth - I Loved You At Your Darkest - 18 / 20 Le 13/12/2018 à 12H38

Monstrueux ! Un petit temps d'adaptation certes, ça reste de la musique complexe, avec beaucoup de détails qui se révèlent au fur et à mesure des écoutes. Behemoth évolue comme à chaque nouvelle opus, on retrouve des influences de plusieurs des précédents albums, j'ai pensé à Demigod en l'écoutant, mais aussi à Zos Kia, Evangelion, The Satanist. mentin spéciale à la triplette Angelus XIII, Sabbath Mater, Havohej Pantocrator, ou comment mettre tout le monde d'accord avec 3 chansons pourtant bien différentes dans leur style et leur construction. Seule déception: Bartzabel. Pour le coup ce n'est pas pcq ils font une chanson lente / "mélo" qu'il faut crier au génie, à mon goût elle est prodigieusement chiante du début à la fin.. Vivement de les voir à Bruxelles en Février et au Knotfest en juin :D

Scars On Broadway - Dictator - 17 / 20 Le 11/12/2018 à 10H54

Excellent, aussi bon voire plus que le premier, ça fout la banane du début à la fin ! pas du tout compris la chronique, l'auteur a semble-t-il une grosse nostalgie de l'époque SOAD. Moi aussi j'avoue, mais si les mecs ne veulent pas bosser ensemble, je me satisfait volontiers d'un délire perso de Daron de temps en temps ! Comparer les 2 ne sert à rien. Concernant la naïveté supposée des propos: ça sonne naïf parce que répété, parce qu'on vieillit et que ça nous semble puéril, mais une piqure de rappel de temps en temps ne fait pas de mal vu l'état de notre triste monde :)

Punish Yourself - Spin The Pig - 16 / 20 Le 23/11/2017 à 16H30

Raaaaaaaaaaaaaah ça fait plaisir de les retrouver en forme après leur traversée du désert mexicain !! Pourvu qu'ils viennent retourner la WarZone cette année :)

Skaphe - Untitled - 14.5 / 20 Le 22/07/2017 à 17H57

pas écouté donc je mets la même note pour pas fausser, mais je tenais à dire que c'est chouettement écrit comme chronique :)

Sepultura - Under A Pale Grey Sky - 20 / 20 Le 08/03/2017 à 19H00

"Under a pale grey sky we shall ARISE" C'est de là que vient le nom de l'album, de cette phrase d'Arise qui colle bien au ciel londonien ;)

Placebo - Battle for the Sun - 14 / 20 Le 08/12/2016 à 18H41

Pas vraiment d'accord avec la chro ni avec certains commentaires, perso certaines chansons me prennent aux tripes et d'autres sont vraiment catchy et entrainantes. Après, il y a plus de déchets que sur les autres albums c'est sûr.. Anyway, DREAAAAAAAM BROTHEEEER !!

Herder - Fergean - 20 / 20 Le 08/12/2016 à 18H31

Raaaaaaah je viens mettre ma ptite note pour les albums de l'année et que vois-je??? pas de note de personne pour celui-là c'est pas possible !!! Magnifique, splendide, merci Metalorgie une nouvelle fois pour la découverte !! Et merci Herder ! Sur ce je retourne me taper son (excellent) prédécesseur..

Korn - The Serenity Of Suffering - 16 / 20 Le 27/10/2016 à 18H23

Perso même au bout de 15 - 20 ans je prends toujours autant de plaisir à les écouter. Alors non ce n'est pas l'album du siècle, c'est forcément un peu du déjà vu et le tout semble effectivement perdu quelque part entre Issues et Untouchables. Mais on a de la lourdeur, du binaire très basique qui fait remuer les cervicales (c'est ça qu'on veuuuuut quand on écout KoRn), des passages inspirés, un bon Jon Davis, quelques riffs très sympas!!

Ce serait bien d'avoir des commentaires des mecs qui font exploser la moyenne, parce que là je ne vois quasiment que des bons retours. Des chroniques sur ce site il y en a tous les jours, souvent j'écoute un truc, ca ne me plait pas, je ne vais pas pour autant aller m'amuser à foutre un 2.5 à l'album en question.... Bref..
Je continue à penser que les personnes qui dénigrent tous les albums à partir de SYOTOS ne les ont jamais écouté en entier / les ont écouté 2 fois max / n'ont jamais aimé KoRn, au choix. Dans tous les albums il y a ce qui fait l'essence du groupe: de l'innovation, du rythme, une voix. Après on peut se lasser c'est sûr, et j'avoue que la question de la pertinence de celui-ci et du précédent peut se poser. Mais en tant que groupie moi ça me va de revenir les écouter de temps en temps :)

16 pour remonter la moyenne, même si je penche plutôt pour un 14-15, et je pense sincèrement qu'avec quelques petites interludes pour aérer et souder le tout, et quelques refrains ratés plus retravaillés et originaux (Die yet another Night par ex.), cet album aurait sa propre identité et serait excellent.

Gojira - From Mars To Sirius - 18 / 20 Le 04/08/2016 à 18H59

Album de la découverte de Gojira pour ma part, et bon dieu quel pied... Contrairement à d'autres je le trouve cependant un cht'i poil moins bon que le suivant :) Mais je ne boude pas mon plaisir : BEAT YOUR FEET ON THE GROUND NOW GOOOOOOOOOOOOO !!!