Profil consulté : 39 fois.
12 commentaires

Derniers commentaires (6 / 12)

Linkin Park - Hybrid Theory - 0 / 20 Le 04/12/2008 à 12H45

La plus grosse imposture de l'Histoire du metal/rock US avec Nirvana !
Comment accorder du crédit à un groupe qui voit son tout premier album catapulté parmi les 20 premières places des charts US ? Un groupe dont les 5 singles d'un premier album sont passés en rotation lourde sur MTV ?? Surtout que la suite a été encore plus pitoyable, Linkin Park tirant de plus en plus sur la corde du mauvais goût commercial.
Historiquement, c'est du jamais vu dans l'Histoire du hard rock, du metal(bon, dans le rock, il y avait Oasis en Grande Bretagne dans les 90's, et encore...). Même Korn et Limp Bizkit, aussi minables soient-ils, n'ont pas été catapultés au somment aussi rapidement. Si ça, ce n'est pas un groupe "pré-fabriqué", je ne sais pas ce que c'est.
Qui plus est, l'album est nul, merdique, totalement racoleur. Le chanteur(si on peut l'appeler ainsi) est naze, les musicos ne savent pas jouer. Et dire que cet album s'est vendu à 24 ou 25 millions d'exemplaires dans le monde !! Tout simplement scandaleux !!!
En plus, les mecs de Linkin Park ne se prennent vraiment pas pour de la merde. Ils pretendent jouer la meilleure musique du monde, croient qu'ils vont devenir un groupe intemporel, etc... Mais qu'ils aillent se faire voir !
C'est une honte de constater que Linkin Park a vendu plus d'albums aux USA que JUDAS PRIEST, BLACK SABBATH, DEEP PURPLE, THIN LIZZY, BLUE OYSTER CULT et tant d'autres grands groupes qui, eux, ont REELLEMENT marqué l'Histoire du hard rock, du metal gràce à de grands albums, à des tournées mémorables... Il y a 25-30 ans, un groupe pareil n'aurait jamais été au-delà de 2 45 Tours ou d'un seul album... Ce groupe démontre bien à quel point l'industrie musicale marche sur la tête et à quel point les gens gobent n'importe quoi de nos jours et se laissent facilement berner.
Malgré leurs chiffres de vente; je suis malgré tout persuadé que dans 20 ans, tout le monde aura oublié Linkin Park tellement ce groupe est merdique, vomitif.
BEEEUUURRRRKKKK !!!!!

Coal Chamber - Coal Chamber - 12 / 20 Le 02/12/2008 à 13H07

J'étais fan à l'époque, maintenant plus trop.
Ceci dit, j'ai gardé un certain respect pour Coal Chamber car celui-çi, contrairement à tant d'autres, n'est jamais tombé dans les plans hip-hop, "urban attitude". Et surtout, Coal Chamber a au moins su s'arrêter à temps(contrairement à Korn). Finalement, de la vague néo; seuls SYSTEM OF A DOWN, COAL CHAMBER, DEFTONES et SALIVA méritent le respect.
Tout le reste ---------> poubelle !

Rage Against The Machine - Rage Against The Machine - 12.5 / 20 Le 02/12/2008 à 13H05

Le meilleur album de RATM, tout simplement. Egalement l'album le plus sincère du groupe. Sur ce disque, RATM donne vraiment tout ce qu'il a dans le ventre. Le problème, c'est qu'en un seul album, RATM a tout dit et la suite prouvera qu'il est à court de munitions, d'idées. Sur cet album, RATM est allé au maximum de ses possibilités, a par la même occasion montré les limites de son potentiel et ne pouvait plus avancer par la suite. Les points forts de l'album: de l'énergie à revendre, le jeu de guitare vraiment intéressant de Tom Morello, une section rythmique en béton. Par contre, on décèle quelques points faibles comme le registre vocal de Zack De La Rocha(à part éructer des phrasés rap, il ne sait rien faire, on dirait), le côté répetitif, redondant qui se dégage sur certaines compos.
Par ailleurs, je voudrais signaler à ceux qui crient au génie et à l'innovation devant cet album que bien avant RATM existaient des groupes comme MOTHER'S FINEST(de veritables précurseurs en matière de fusion: ils existent depuis les 70's et eux, au moins, ils ont su durer sur la longueur, tout en proposant de la diversité à leur public), RED HOT CHILI PEPPERS, FISHBONE, LIVING COLOUR, les géniaux DAN REED NETWORK, FAITH NO MORE, SUICIDAL TENDENCIES ou encore INFECTIOUS GROOVE qui ont tout trouvé et tout prouvé. Enfin, en matière de rébellion, de prises de position; là encore, RATM n'a rien inventé car les MC5 avaient déblayé le terrain dès la fin des 60's, et on peut aussi citer sans problèmes des groupes punks comme les DEAD KENNEDYS, les RAMONES, THE EXPLOITED étaient allés assez loin en leur temps. Et juste avant RATM, il y avait WARRIOR SOUL qui proposait quelque chose d'anti-conformiste(tant musicalement qu'au niveau de l'attitude et des textes), tout en restant subtil.
Bref, RATM était tout sauf révolutionnaire, et n'était même pas le meilleur dans son genre. Et puis, bon: un groupe se prétendant rebelle, révolutionnaire qui baisse son froc devant sa maison de disque, qui fait de ses idéaux politiques(anti-USA) un moyen pour faire vendre des disques et se faire des couilles en or(en gros: faites ce qu'on dit, pas ce qu'"on fait); je trouve que ça ne le fait pas.
Pour en revenir à l'album: il est assez bien, mais sans plus. Dans le genre crossover, on a fait bien mieux.
RATM a juste eu la chance d'arriver au bon endroit au bon moment. Avec du recul, on peut trouver ce groupe surestimé: RATM, c'est juste le groupe d'un seul album(bon, mais sans plus). Aujourd'hui, on se rend compte que ça a plutôt mal vieilli et, en fin de compte, RATM n'a pas marqué tant que ça l'Histoire du rock/metal US(franchement, ils sont quoi, eux, comparés à METALLICA, MEGADETH, GUNS N' ROSES, MÖTLEY CRÜE ??).

Korn - Untitled - 0 / 20 Le 02/12/2008 à 13H01

Ce qui est incroyable avec Korn, c'est qu'on pense toujours qu'ils ne peuvent pas faire pire que leur dernier album studio en date; mais les bougres réussissent systématiquement à s'enfoncer de plus en plus dans la médiocrité, la nullité. J'ai écouté sur Deezer cet album, et j'ai eu la confirmation que ce groupe est de plus en plus pathétique, ridicule d'album en album. Sans déconner, les mecs de Korn attendent quoi pour splitter ? En réalité, Korn aurait mieux fait de tout arrêter après le 1er album; au lieu de montrer à la face du monde ce que le metal a de plus répugnant. Ce groupe est franchement de plus en plus méprisable, de plus en plus pathétique en accumulant les albums minables et en sortant des produits inutiles(DVDs, best-of...), l'air de dire "Ne nous oubliez pas !". Non, mais pour qui ils se prennent ? Dans 30 ans, plus personne ne se souviendra d'eux. En 15 ans et 8 albums, Korn n'a pas réussi à écrire un seul titre capable de resister au temps.
Il serait grand temps que Korn mette la clé sous la porte, ça ne chagrinera personne.

P.S: pour avoir vu ce groupe en live(au Rock Am Ring en 2000), je peux vous dire que Korn c'est franchement NUL !

Korn - MTV Unplugged - 0 / 20 Le 02/12/2008 à 12H59

Korn qui s'essaie à l'exercice du live acoustique ?? Mouhahahahahahahahahaha !!!!
Purée, et dire que j'ai été fan de ce groupe il y a 10 ans !!! Mais qu'il est ridicule, ce groupe !!!
Quand on a écouté le "MTV Unplugged" d'ALICE IN CHAINS, ou le "Five man acoustical jam" de TESLA(entre parenthèse, le 1er live acoustique de l'Histoire dans le rock); on se rend compte à quel point les musiciens de Korn ne touchent pas une bille.La preuve: tous ces musiciens en guest qui accompagnent, voire étouffent les mecs de Korn tout au long de ce disque...
Et puis, sortir un simple live de 11 chansons quand on a 7 ou 8 albums studio(tous inutiles, sauf le 1er; enfin bon) au compteur, j'appelle ça se foutre de la gueule du monde !!!
Mais serieusement, qu'est-ce qui mériterait de remporter la palme du ridicule, de l'horripilant sur ce disque ?
- Le duo Robert Smith/Jonathan Davis sur lequel Robert Smith le surclasse à plate couture ? Le duo gerbant Amy Lee/Jonathan Davis ? La tentative flamenco de mauvais goût sur "Blind" ? Le masque qu'arbore le batteur au cours du concert ?
Maintenant que j'écoute suffisamment de styles dans le rock et le metal, je peux dire que Korn représente vraiment tout ce qui a de plus laid, de plus ennuyeux dans le metal. Je me demande même comment ça se fait qu'un tel groupe existe encore en 2008... Il y a 25 ans, un groupe pareil n'aurait pas duré plus de 3 ans... Ce n'est pas normal qu'un groupe comme Korn ait 15 ans d'ancienneté. Rien ne justifie non plus l'engouement autour de ce groupe(à l'époque).

@ Korn forever: Rien que ton pseudo m'amuse, hahaha ! Tu sais quoi ? Je ne sais pas quel âge tu me rappelles quelqu'un: moi il y a 10 ans ! A l'époque, je n'acceptais pas la moindre critique sur Korn, Soulfly, Deftones & Co. Mais j'avais 15-16 ans à l'époque; et heureusement que j'ai évolué, que mes goûts musicaux ont changé, se sont diversifiés.
En tout cas, ton côté "fan-de"(ainsi que ta manière de t'exprimer et tes fautes d'orthographe) me fait bien rire et je te donne rendez-vous dans 5-6 ans: d'ici là, tu seras sûrement passé à d'autres choses...

Korn - Follow the leader - 0 / 20 Le 25/11/2008 à 12H56

Et dire qu'à l'époque, j'avais acheté et écouté en boucle cet album !! Aujourd'hui, j'en ai carrément honte tant ce disque est nul. L'aspect hip-hop est encore plus présent, ce qui rend le disque insupportable. Assurément l'un des plus mauvais albums de metal des 90's ! Le niveau 0 du metal US, tout simplement. A l'époque, j'étais trop jeune(j'avais 15 ans en 1998) et je m'intéressais à tout ce que des magazines comme Rock Sound, Hard Force mettaient en évidence. Comme j'étais con et naïf à l'époque !!!
Heureusement que, par la suite, je me suis ouverts à d'autres styles de rock et de metal: j'ai fini par réaliser à quel point Korn est un groupe minable musicalement, et pas attachant pour un sou. Donc, aujourd'hui, c'est avec mépris que je regarde ce groupe, de plus en plus exécrable au fur et à mesure que les années passent. Point de nostalgie, ni d'indulgence vis-à-vis de Korn, en ce qui me concerne.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Paragoulis n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.