Gojira - Magma - 2 / 20 Le 27/12/2016 à 10H36

Metallica - Hardwired…To Self-Destruct - 19 / 20 Le 27/12/2016 à 10H35

Je suis tout simplement tombé amoureux de cet album.
Il puise ses origines dans tous les précédents albums du groupe, notamment Kill Em All, le Black et Load.
Metallica n'aurait pas pu faire mieux comme probable dernier album.

Iron Maiden - The Books of Souls - 5 / 20 Le 05/09/2015 à 09H54

Une véritable purge, du réchauffé, pas une once d'originalité, une production et un son qui ont aujourd'hui beaucoup de mal à passer.
Et des titres aussi long, je veux bien, mais encore faut-il avoir quelque chose à dire, ce qui est loin d'être le cas ici.
Bref, immense déception que cet album.

Muse - The Resistance - 4 / 20 Le 10/08/2010 à 13H27

Alors oui, l'album est mauvais.

La musique n'est pas bonne, c'est un fait.

Je n'y reviendrai pas.

Seulement, la "chronique" ne s'attache pas au fond, ni même à la forme. Il s'agit d'une espèce de branlette verbale, avec des répétitions à foison, un style aussi lourd qu'un Sad But True et un manque crucial d'analyse.

Bref, l'album mérite un 4/20 mais la critique est encore moins bonne que l'album!

Il faut arrêter d'engager des charlots sortis de filières littéraires populistes (pour reprendre un terme cher à l'auteur).

Metallica - Death Magnetic - 19.5 / 20 Le 27/09/2008 à 00H15

C'est Metallica, c'est juste la vie! La vie à 200km/h en ouverture d'album, avec le coeur qui bat. La bête est vivante.

Pas de temps mort. Toutes les émotions y passent. L'impardonné qui ne voit jamais le jour arriver. Emotions.

Une petite piqure de cyanide pour l'originalité du mélange.

Un cauchemard sans fin qui nous casse, nous moleste et nous effraie.

Fin de la ligne, on est au bout, il reste le suicide et enfin la rédemption. C'est bon!

Judas nous a donné son dernier baiser.

L'apocalypse arrive enfin. Je ne l'imaginais pas si violent.

The Dillinger Escape Plan - Ire Works - 14 / 20 Le 06/11/2007 à 11H08

14, note généreuse. Attention, l'album est excellent mais vraiment pas violent.
Hormis Fix Your Face qui envoit sévére, le reste n'est ABSOLUMENT PAS GRIND. Au plus bien metal pendant les intros. Mais il y a bon nombre de morceaux calmes (comprenez sans guitare éléctrique!). Les 3 derniers morceaux sont vraiment jolis, poétiques mais ronflant à la longue.

Bref, Dillinger s'est paumé. Ou est-ce un des plus beau retournement commercial de l'histoire?

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas l'album escompté. En revanche, bon point pour la prod', le son est énormissime!

@sound_machine : l'album est excellent d'une maniére générale mais 3 ans d'attente pour seulement 3 titres qui attaquent à fond, c'est décevant. Si je veux du calme, y'a des groupes 10 fois meilleur ;)

Vision Of Disorder - From Bliss To Devastation - 20 / 20 Le 30/07/2007 à 01H44

Rien à foutre des avis des autres! Depuis 5 ans, il ne se passe pas 1 semaine sans que j'écoute cet album. VOD est un groupe de génie, cet album est leur graal! Mangez-en, c'est bon!

Korn - Untitled - 7 / 20 Le 24/07/2007 à 11H04

c'est mou de la chique, sans grand interêt. Korn fait du Korn, retour 6 ans en arriére, l'ingéniosité en moins.

Pas de passages pseudo rap/fusion, donc un bon point.
Pas de passages violent/un peu speed, donc un mauvais point.

Il est vraiment temps de se remettre en question. Le groupe n'arrive même pas à profiter de l'absence de son batteur pour nous caser quelque chose de sympa à la place.

Pantera - The Great Southern Trendkill - 12.5 / 20 Le 19/07/2007 à 00H59

Un album légèrement surfait où Anselmo prend le dessus et hurle sans haine. fatiguant et pas assez violent, les riffs bulldozers des précédants albums laissent place à du remplissage. Bref, Pantera était meilleur avant.

Cradle Of Filth - Dusk... And Her Embrace - 20 / 20 Le 19/07/2007 à 00H51

20. Chaque groupe possède un album mythique dans sa carriére. Pour COF, c'est celui là. Tout simplement mythique.

Cradle Of Filth - Vempire Or Dark Faerytales - 19.5 / 20 Le 19/07/2007 à 00H49

Cet EP constitue ce que cradle pouvait faire de meilleur. L'atmosphère est incroyable. On ferme les yeux, on est immédiatement transporté dans cet univers glacial et malsain.

Le meilleur album avec Dusk.

Velvet Revolver - Libertad - 4 / 20 Le 19/07/2007 à 00H47

Du Hard Rock ringard, des solos affreux, du rechauffé rythmique. Bref, un navet musical.

Darkest Hour - Deliver Us - 11 / 20 Le 21/06/2007 à 00H39

assez décu. J'adorais undoing ruin mais celui là est carrément bateau. Du metal sans aucune invention, un concept usé jusqu'à la corde. Bref, aprés 2/3 écoutes, il prend la poussiére.

Megadeth - United Abominations - 5 / 20 Le 28/05/2007 à 09H36

Un album encore + mauvais que les 2 derniers.

Aucune bonne chanson, rien de rapide ou d'un peu punchy. Des auto-plagiats et des auto-reprises viennent parachever ce sentiment d'énorme déception.
Le son est mou, la construction des chansons d'une affligeante banalité, les plans de batterie toujours aussi basiques et chiants.

Bref, cet album est nul.

Machine Head - The Blackening - 19 / 20 Le 05/03/2007 à 15H35

"The Blackening", à défaut d'être le "Master Of Puppets" du 21éme siècle, est plutôt le nouveau "...And Justice For All".
Les compos sont trés longues, trés complexes dans leur structure et également trés technique. Cet album mérite de nombreuses écoutes pour délivrer toutes ses subtilités et c'est après quelques heures qu'on peut mesurer l'ampleur de travail accompli par la bande d'Oakland.

Après une attaque surprenante (Robb se prend pour un Taliban?!), les riffs de "Clenching the Fists of Dissent" débarquent! "les riffs" car cette chanson est de trés loin la plus destructurée que MH ait jamais faite! 10.36min d'intense bonheur quand on connait mais à la première écoute on se rend compte que ca part dans tous les sens!

"Beautiful Morning" est caractérisée par un chant aérien de robb, vraiment superbe. Derrière, ca tabasse sec et ca nous renvoi directement à l'époque de "the more things change".

"Aesthetics of hate", garanti 100% pur haine! Violent, rapide, ca va faire mal en concert. Mais là encore, la structure du morceau est surprenante. Là où on s'attend à des accélérations il y a des cassures et inversement. Ca rend le morceau encore + riche!

"Now I Lay Thee Down" est surement le morceau le moins metal de l'album et aussi pour moi le moins intéressant. Plutôt court, mid-tempo, ca ne décolle jamais.

"Slanderous" est un morceau bulldozer avec des riffs d'une lourdeur de bon ton! Les paroles sont plutôt insignifiantes mais musicalement ca tient la route.

"Halo" : retour fracassant aux riffs typés "More Things Change". Du MH pur jus, garanti label rouge et headbang assuré en live!

"Wolves" : Un morceau qui vient du froid, grosse influence nordique. Ca cavale et ca cravache. Aucune concession dans ce titre brut de décoffrage! Epique et violent!

"A farewell to arms" : une fausse balade pour conclure l'album. 10 min scindées en 2 parties : une première mélancolique avec un robb d'une justesse remarquable. La seconde s'énerve et finit d'achever l'oeuvre de MH.

"Battery", cover de Metallica : présent sur la version digipack, on ne présente pas ce titre. MH le reprend à sa sauce et à moins d'un réenregistrement surprise, c'est la version de 2003 qui sera présente. (version réutilisée en 2006 pour le tribute des 20 ans de Master Of Puppets). L'interprétation de MH n'est pas exceptionnelle.

Reste un autre titre bonus et le DVD dont je dirais le plus grand bien (ou pas) dés la sortie officielle.

MH a encore sorti un condensé de haine et de hargne, avec un son qui s'éloigne des surproduction actuelles. Ca mérite bien un 19!

Chimaira - Resurrection - 18 / 20 Le 05/03/2007 à 11H55

Hormis la pochette, affreuse, cette album est une tuerie, comme tous les albums de Chimaira!
Incroyable de constater l'évolution de ce groupe qui repousse les limites de la violence à chaque album. L'ambiance est trés dark et la cohésion entre les morceaux est parfaite. J'adorais les premiers Chimaira et des morceaux comme "Power Trip" mais le groupe à changé et propose des choses différentes comme l'incroyable morceau "six", 10 minutes de bonheur avec de supers solos, pleins de riffs et un chant surprenant!

Trés bon Lp mais je préfére tout de même l'album éponyme sorti avant celui là.

Killswitch Engage - As Daylight Dies - 6 / 20 Le 11/10/2006 à 23H59

Fan de KsE depuis la premiére heure, et surtout de l'époque de Jesse Leach, je m'attendais à un retour plus metal car The End Of Hearthache m'avait vraiment ennuyé.

Aprés avoir longuement écouté l'album entier (comment juger sans toutes les chansons!?!), j'ai été vraiment déçu. Trés décu.

Howard Jones ne s'est pas amélioré. Son timbre de voix est tjs si plat et les passages mélo (vraiment trop nombreux) sont laids.

KsE mérite le respect éternel pour avoir définit dés les années 2000 un style bien à part. Malheureusement pour eux, des dizaines et mêmes des centaines de groupes ce sont plongés dans ce style et un paquet ont sortis de bons discs. KsE est noyé dans une banalité qui n'est malheureusment pas de leur fait mais cet album ne résérve aucune surprise, aucune originalité.

Aucune évolution, un son certe toujours plus gros mais finalement trés impersonnel, aucune remise en question.

Bref, je n'attends désormais plus grand chose de ce groupe et le temps de leur 2 premiers albums est révolu.

Dry Kill Logic - Of Vengeance And Violence - 17 / 20 Le 31/08/2006 à 12H39

Ah le nouveau Dry Kill!
J'avais accroché aux autres albums mais je m'en étais lassé plutôt rapidement. Celui là risque de tourner bien plus longtemps car c'est, comme dit précédemment, l'album de la maturité.

Premiére bonne surprise, la Prod'. Dry Kill a toujours son identité musicale, avec un son bien tranché. Ici c'est rentre dedans mais sans artifices avec tous les instrus gonflés en post-prod.

Musicalement, aprés un prologue malsin et jouissif, on attaque avec My Dying Heart. Du gros métal, Hardcore/heavy, avec ce superbe chant qui colle à merveille. ca tappe fort, ca va faire jumper dans les salles.

2 autres claques mémorables : Boneyard et surtout Dead Man Eyes.

2 tout petits défauts : un disc assez court, et une dérniére chanson a jeter. Je détéste cette mode des ballades à la séche avec un petit chant fluet. c'est du slow facile et sans âme. Bien plus simple que de pondre une vraie ballade à la nothing else matters par exemple. Dry Kill devrait donc se passer de toute piste calme.

bref, cet album tue.

Metallica - Live Shit : Binge and Purge (Live) - 20 / 20 Le 25/08/2006 à 21H09

y'a t-il besoin de commenter?
ici on touche à la perfection, point final!

Metallica - Cunning Stunts - 20 / 20 Le 25/08/2006 à 21H08

"we don't give a shit".
Ca on l'avait compris!! un show de 2h30 qui ne laisse aucun répis. La mise en scéne est géniale, le son gras comme on l'aime et metallica reste metallica, des dieux de la scéne.