Profil consulté : 3 fois.
2 commentaires

Derniers commentaires (2 / 2)

Iron Maiden - Somewhere In Time - 20 / 20 Le 24/11/2006 à 13H03

Album quasi-parfait, pourquoi?
Car album intemporel, personne n'aurait penser à pondre un truc pareil, surtout en 1986, Maiden à cette époque sont des avant gardistes, le son très futuriste par l'utilisation (très judicieuse) de Synth y est pour beacoup, la prod aurait pu être plus percutante comme dit précédemment mais c'est un détail, et mineur à mon goût comparé à la richesse des compos.
La chanson d'ouverture "Caught Somewhere in Time" porte très bien son nom, elle nous emporte quelque part dans un monde inconnu, indéfini et intemporel, c'est un aller simple vers le rêve. Maginfique!
Superbe "Wasted Years" avec son intro si particulière! Après il y a les autres classiques "Heaven Can Wait", "Stranger..." pour lesquelles aucun mot ne vient à mon esprit, c'est indescriptible l'univers qu'arrive à créer Maiden autour de ses albums, qui en plus de sa musique conçoit de magnifiques pochettes pour mieux nous emporter dans leur univers onirique, c'est le cas de celle-ci, sans commentaires^^.
Que dire de LA chanson épique de Maiden, j'ai nommé le chef-d'oeuvre "Alexander the Great", une magnifique fresque historique du personnage qui a la plus fasciné Harris, maints fois réclamée mais jamais jouée en live, peut-être y aura t-on droit pour la tournée Early Days Part II? Qui sait, on a le droit de rêver^^.
Ecouter et réécouter cet album est un pur plaisir, on ne se lasse jamais d'un voyage à travers le temps, comme déjà dit cet album se base sur une fondation basse-batterie des plus solide et efficace.
Magnifique!!!

Iron Maiden - A Matter Of Life And Death - 18 / 20 Le 24/11/2006 à 12H04

Pour commencer je suis fan de Maiden depuis assez peu de temps, mais pendant ce temps j'ai eu le temps d'écouter et de me fondre dans leurs albums, chacun d'eux ayant une identité propre et une richesse et une recherche musicales qui leur sont propres.
Ayant déjà écouté BNW et DOD, qui sont 2 superbes albums même si DOD paraît mois bien "fini".
Avec ce AMOLAD, je n'ai pas été déçu, toutes les chansons ont leur charme propre, seules 2 lassent à la longue dont Different World et Lord of Light, mais que dire de These colours don't run, Brighter, For the Greater good, Longest Day, Reincarantion... ? Des tueries tout simplement, une recherche musicale et ambiante profonde, même si certaines parties sont parfois un peu longues et certaines intro assez similaires.
Cet album est un retour à l'intemporalité de Somewhere in Time et Seventh Son (qui sont mes Maiden préférés), albums qui montrent que Maiden a été un groupe d'avant-gardistes même si critiqués à cette époque, et cette intemporalité donne toute sa connotation épique à cet album, comme Steve Harris l'avait dit.
Je trouve certains riffs très bon et très rentre-dedans même si parfois mid-tempo, comme Brighter et Reincarnation et les soli sont superbes tout au long de l'album, on en a rien à faire qu'ils soient techniques ou simplistes ou quoiqe ce soit d'autre, des soli ça doit exprimer une émotion très forte pendant une chanson, le point culminant à l'exaltation de ce sentiment.
Les commentaires d'anto42, je cite: "étant guitariste professionel je peu me permettre de dire que les solos ne sont pas terribles dans l'ensemble malgré les jeux de tapping. Ils peuvent largement mieux faire.je veux bien qu'ils fassent des choses simple mais qu'ils les fassent correctemt au moins comme ils nous l'ont déjà démontrer auparavant", m'ont interpellé, j'aimerais juste dire qu'après plus de 30ans de carrière Maiden n'ont plus rien à prouver à personne si ce n'est qu'ils savent maintenant cheminer vers des horizons musicaux différents ce qu'ils réussissent à merveille.
Pour moi le chant de Bruce est riche en émotions et mélodies, dans cet album prone la tristesse et un côté assez sombre de la Vierge de Fer tout de même (excepté Different World), et cela Dickinson le rend très bien et de manière très crédible et RDV le 28/11 pour voir si Bruce n'a toujours rien perdu de son chant ^^.
Je salue une fois de plus la créativité "bassistique" à toute épreuve de Steve Harris, il n'est pas l'instigateur du groupe pour rien, il est l'âme de Maiden et un de mes bassistes préférés même si son jeu n'a rien d'académique il a toutes les qualités créarives pour sortir de superbes lignes.

Longue vie à Maiden!!!

Up the Irons!!!

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
PaganThrasher n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.