Dimmu Borgir - Abrahadabra - 18 / 20 Le 28/09/2010 à 12H56

Enfin le retour tant attendu de Dimmu Borgir. Trois ans après un In Sorte Diaboli pas forcément bien accueilli par la critique ( pour certaines raisons certes valables ), le désormais trio norvégien nous livre ici un nouvel album beaucoup plus à la hauteur de sa renommée.
Privés depuis peu de Vortex et Mustis pour des raisons plus ou moins obscures, on attendait de pied ferme ce nouvel opus. Et force est de constater que nos amis norvégiens ont mis du coeur à l'ouvrage pour nous livrer un album qui ravira sans doute le plus grand nombre.
En effet, mis à part peut-être une ou deux chansons en dessous du lot, il faut avouer que le reste est d'un niveau supérieur à ce qui se fait depuis bien longtemps. Les compositions sont toujours inspirés et d'une complexité qui fait vraiment plaisir. Il faut également mentionner le travail des guests : Snowy Shaw à la basse mais également la très belle performance de Daray à la batterie.
Il me serait sans doute trop long de mentionner tout ce qui m'a plus dans cet album mais c'est pour moi le meilleur depuis Puritanical Euphoric Misanthropia et peut-être même l'un des meilleurs du groupe.

A écouter d'urgence !!!

Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher