Nevermore - This Godless Endeavor - 19 / 20 Le 25/11/2012 à 16H29

Excellent. A écouter à tout prix.

Juste un album ou il y a toujours quelquechose à découvrir ou redécouvrir. Mr Loomis y est pour quelquechose évidemment...

Fear Factory - The Industrialist - 18.5 / 20 Le 25/11/2012 à 16H28

Longtemps que je n'avais pas réécouté du Fear factory.

Rythmes et refrains catchy.

Du bon, du très bon et pas du réchauffé. J'adore

Every Time I Die - New Junk Aesthetic - 18 / 20 Le 14/07/2011 à 15H43

Découvert avec Wanderlust!

C'est la claque! c'est du lourd rentre dedans! C'est trop bon!

Même après une vingtaine d'écoute, il a toujours des trucs qu'on avait pas remarqué avant. Perso, je les ai découvert récemment et je les trouve vraiment trop bon, sur cet effort pour le moment!

In Flames - Sounds Of A Playground Fading - 16 / 20 Le 14/07/2011 à 15H27

Un commentaire rapide.

Album très attendu, des teasers sympas avant la sortie qui vous mettent l'eau à la bouche.

Un peu déroutant à la première écoute (avec les intros en guitare claire ou les morceaux un peu space/ambiant), mais au final un album très riche dans l'univers d'In Flames du début à la fin et je le trouve top! Je ne dirai pas qu'il soit parfait, mais In Flames nous emmènent ailleurs un fois de plus.

Je mets 16 pour les 2 derniers titres de l'album qui me semblent un cran en dessous alors que l'album démarre très fort.

Le départ (La pause?) de Jesper Strombald se fait un peu sentir, mais le groupe n'a pas perdu son esprit et sa créativité. Bjorn Gelotte s'en est bien sorti.

Bref à avoir!

The Haunted - Versus - 19 / 20 Le 12/03/2011 à 22H38

La claque!

Je ne connais pas encore les autres albums, mais je n'ai rien à dire de plus qu'écouter cet album. C'est tout ce que j'aime dans un seul groupe. Un son d'enfer, des ryhtmiques directes puissantes, avec des interludes cool. Une ambiance, une empreinte particulière du début à la fin... Perso, il suffit d'écouter Moronic colossus pour tomber dedans et écouter l'album jusqu'à la fin.

Je vais m'intéresser aux autres albums maintenant...

Black Label Society - Order Of The Black - 17 / 20 Le 05/12/2010 à 12H27

Super album!

Personnellement, je l'attendais et je ne suis pas déçu. Je suis même emballé.

Zak nous ressort des riffs de malade (PArade of the dead, crazy horse) et des chansons hyper efficaces dans le style qu'on aime depuis les débuts de Black Label society (Overlord, War of heaven).

Personnellement, je ne suis pas fan des ballades (il y en a 2), mais elle passe bien.

Pour finir, je dirai que c'est un super album de BLS. Ceux qui avaient été déçu par Shot to hell ou Mafia peuvent y revenir les yeux fermés.

ON retrouve dans Order of the black les ingrédients qui ont fait que The blessed hellride a été une claque, et moi j'adore.

Disturbed - Asylum - 17 / 20 Le 26/09/2010 à 12H31

Difficile d'avoir une critique hyper objective à ce niveau sur Asylum.

Sur la technique des musiciens, je vois mal l'un d'entre nous critiquer.

Au niveau évolution, je suis d'accord, Disturbed n'a pas énormément évolué. On retrouve sur cet album un condensé d'un peu tout ce qu'ils ont fait avant et c'est très bien comme ça. Il y a un truc en plus au niveau du chant (sur animal par exemple), mais ce n'est pas flagrant.

Après tout, on n'en a rien à faire. Je vois suffisamment de critique du style "c'est plus comme avant" pour tel ou tel groupe. Sérieux, ca rime à quoi?

Force est de constater que Disturbed fait une musique de qualité et qu'ils réussissent à créer un esprit "fan" d'enfer. Je me suis battu pour avoir le digipack et j'en suis heureux, le DVD est vraiment de qualité, rempli de trucs sur le groupe depuis ses débuts intéressants, sans parler de la partie Dissected vraiment cool pour les musicos (surtout les guitaristes et bassistes).

Bref, moi il me plait cet album. Je le trouve bien, voire très bien. Les chansons sont assez variées et je le conseille de nouveau aux fans de Disturbed et aux autres qui veulent découvrir le groupe.

Soulfly - Conquer - 17 / 20 Le 22/06/2010 à 21H38

Après de multiples écoutes récentes (en attendant Omen) je me sens enfin prêt à mettre un commentaire. Il est positif.

Conquer est un bon album, voire très bon. Les chansons sont trash, pas mal de solos, une brutalité direct, un son qui colle bien. Bref c'est bon et c'est au dessus de la moyenne de ce qui se fait à coté.

Ce qu'il manque à cet album, c'est un ou deux titres qui tranchent, des titres dont on se souvient après l'avoir entendu un fois et qu'on peut fredonner (Genre Kingdom d'Omen. Ben oui, maintenant je l'ai, Genre Carved inside, prophecy, seek'n'strike). Ce que je veux dire, c'est que des chansons comme "touching the void", "Warmagedon" sont très bonnes, mais il leur manque l'accroche, le truc en plus.

Sur cet album, Marc Rizzo confirme sa place et son niveau et je trouve que Soulfly continue sur la lancée de Dark ages et sonne maintenant comme un groupe, uni avec un son et un style.

Reste que l'album est à mon avis sorti trop près d'INflikted de Cavalera conspiracy et que l'amalgame est mauvais pour une bonne écoute des deux albums d'ailleurs.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai attendu pour mon commentaire et que je vous invite à ré-écouter cet album maintenant...

Dagoba - Face The Colossus - 12 / 20 Le 22/04/2010 à 11H40

une chose est sure, Dagoba a gardé un esprit très agressif au niveau de sa musique.

J'adore Dagoba et What hell is about, mais là, je n'accroche pas. La prod est trop foullie ou trop "je ne sais pas", mais ca ne va pas du tout.

Il y a de bons titres, si on met de coté la prod. et les samples, etc...

Perso., j'attends le suivant avec impatience pour voir ce qu'ils vont nous proposer.

P.S.:! dans tous les cas, il faut voir Dagoba en live, là ca vaut toujours 20/20!

Metallica - Death Magnetic - 15.5 / 20 Le 07/03/2010 à 11H11

Bon, pour faire court, cet album est bon sans etre franchement exceptionnel. Il s'agit d'un compromis pour satisfaire et le groupe dans l'historique de sa créativité et les fans qui sont restes sur les premiers albums. A mon sens et pour une fois, Metallica abandonne le principe du concept album et utilise les clés des précédents album. Bref, rien de vraiment nouveau dans cet album (A moins que vous n'ayez pas écouté Load/reload et St Anger en suivant certains commentaires comme des moutons...)

Un peu d'analyse reflechie et la plus objective possible:

Au niveau musique, n'en plaise à certain l'album reprend des éléments de St Anger (Riff Bass + guitare sur Cyanide, riff principal de The End of the line), l'album reprend aussi des éléments de Load/Reload: la partie plus cool à la fin de The end of the line), effectivement The days that never comes reprend un peu du theme et d'esprit de One (il faut savoir ce que vous voulez à la fin, ca ressemble trop maintenant!?) et j'en passe. Oui, il est plus trash aussi. Bref, c'est vraiment un compromis.

J'apprécie Metallica dans sa globalité et sa démarche depuis le début, donc je trouve ça bien, mais pas exceptionnel. Du coup, je trouve les commentaires de certains completement inadaptés (dans un sens comme dans l'autre).

Au niveau du chant: Ben Oui James sait chanter! Y a pas à dire, laissons le faire.

Au niveau solos, je trouve que la période Load/reload est le plus créative de la part de Kirk Hammet (ben oui, vous n'avez qu'à écouter...). Pour le coup, je trouve qu'il ne s'est pas laché et je suis un peu déçu.

Dernier commentaire pour les détracteurs de Rob Trujillo. Je vous rappelle que Rob a fait un passage par Black Label society (apres suicidal qui est quand meme musicalement impressionnant) et que ses performances artistiques et scéniques ne sont plus à démontrer. Autrement dit, il a sa place dans le metallica d'aujourd'hui.

Dernier point la prod/batterie. C'est sûr c'est mieux que ST Anger au niveau sonde batterie. Le son est désormais moderne, mais je le trouve un peu trop propre. Bref encore un compromis.

P.S.: Arreter avec votre histoire de Fric, vous croyez vraiment qu'ils en manquent!? Moi, je crois plutot ce que JAmes dit lors des concerts: ils sont encore là parce qu'ils aiment ça, c'est tout...

Hatebreed - Hatebreed - 16 / 20 Le 12/12/2009 à 22H23

Bon album des hatebreed.

Après supremacy c'est quand meme difficile. Néanmoins, on a le droit à des solos (C'est ca de réviser ses classiques, ca donne envie), un instrumental, du chant....

Bref bon, voire très bon, meme s'il manque un petit quelquechose pour en faire un album exceptionnel.

J'attends de voir le prochain.

Lamb Of God - Wrath - 19 / 20 Le 05/08/2009 à 11H06

Pas grand chose à dire, à part genial!

Un son enorme, un rythme d'enfer sur les morceaux les plus brutaux (Set to fail, In your words,...), des interludes et intro superbes, des compos assez complexes (mais directes quand meme).

Bref un album très inspire (tant auniveau de la musique que des paroles) et tres reussi. Il est pour moi (i.e. ce n'est que mon avis) au dessus d'Ashes of the wake et des autres album, ne serait ce qu'en raison des solos (très absent sur Ashes of the wake par exemple).

Je le conseille a tous ceux qui veulent decouvrir Lamb of God. Je ne regrette q'une chose, ne pas les avoir vus en concert à ce jour!

Mudvayne - The New Game - 19 / 20 Le 06/12/2008 à 10H48

19 pour moi. C'est parce que j'ai mis 18.5 au précédent et que je trouve celui-ci encore meilleur.

Perso, j'adore cet album et il tourne en boucle chez moi depuis que je l'ai.

Certains pourraient lui reprocher qu'il soit trop "radio friendly" à leur gout, mais au delà du fait que c'est assez vrai pour un titre comme "Do what you do", des titres comme "Dull boy" n'ont à mon avis pas cette destination.

Au niveau musical, Mudvayne nous délivre du grand art. "Dull boy" avec sa ligne mélodique de basse dans le couplet, avec la lignerythmique à la gratte. C'est superbe, ca donne un son unique, une ambiance particulière mélancolico-malsaine qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

On voit apparaître quelques solos (c'est le retour des solos depuis quelques temps maintenant et ca fait du bien (Comme sur le dernier disturbed)). On voit aussi des parties à la folk assez mélodique (du coup je pense au Death magnetic de metallica).

Bref, Si vous avez aime Lost & found, jetez vous dessus. Sinon, jetez y un coup d'œil quand meme, apres plusieurs ecoutes on apprecie bien mieux.

Disturbed - Indestructible - 18.5 / 20 Le 11/10/2008 à 14H49

Oh! Comme je suis heureux!

Alors que j'avais des réserves sur TTF au delà du fait que j'aime TTF, voilà un album que je n'ai pas fini de découvrir et redécouvrir et d'écouter.

D'une part, on y retrouve des morceaux bien accrocheurs à la rythmique efficace, une des marques de fabrique de Disturbed. Ensuite, le chant reste superbe. Enfin cet album est le mieux produit des 4. Il y avait eu du mieux avec TTF, mais là le son est Nickel!

Sur Indestructible, il y a plus de variations d'un morceau à une autre que sur le précédent.

Pour finir, Mr Donegan se reveille en nous proposant des solos, extremement bien senti et maitrisé de la plus belle manière qui soit. Bref, je suis deg quand je vois le clip d'Indestructible. C'est la vrai surprise de cet album et je dirai le vrai +, dans le mesure ou Distrubed est un groupe qui evolue petit à petit, et donc à part la qualite de ce qu'ils nous livrent et les solos, il n'y pas vraiment une "revolution" dans ce que fait Distrubed. Enfin de toute evidence, ils en sont conscients et s'en foutent pas mal...

Que nous réserve t il pour le prochain?

Seul petit point faible, la pochette, que je trouve un peu décevante, "déjà vu"...

Sinon, je crois bien que c'est le meilleur album de Disturbed à ce jour et je le conseille à tous.

Slipknot - All Hope Is Gone - 14 / 20 Le 02/09/2008 à 23H29

Ben je peux dire que j'ai hésité à mettre un commentaire, vu les commentaires des uns et des autres. J'ai du me faire une idée par moi-même avant de l'acheter cet album. Je suis un peu déçu de voir un peu toujours le même type de commentaires qui trainent au ras du sol. Si vous n'aimez pas, vous n'avez qu'à pas écoutéer ou vous vous exprimez d'une façon compréhensible pour que les autres puissent en tirer quelque chose (je pense que c'est fait pour ça les commentaires...).

Bref, Cet album ne sera pas l'album de l'année. Il est pas mal certes, mais il peche par quelques chansons moins bonnes que d'autres et des chansons qui n'ont pas leur place réellement dans l'album et casse le rythme ou l'aspect cohérent de l'ensemble(Qu'est ce que fait "snuff" sur cet album?).

Psychosocial, Sulfur, Vendetta, et All hope is gone sont excellentes. Gehenna me semble carrément en dessous par exemple.

Concernant, le chant clair de Corey, je le trouve adapté sauf sur Gehenna et sur Dead memories, il est limite sur le refrain (dommage, la musique est excellente). Il peut faire débat longtemps, mais on ne peut pas empécher un chanteur de chanter et à ce que je sache, il n'est pas seul à décider de ce qu'il faut ou non mettre sur cet album!? En plus, il y a toujours eu du chant clair dans Slipknot et souvent sur les titres les plus connus... Il faut néanmoins dire que ceux qui n'aiment pas STonesour vont être frustrés par certaines chansons.

Pour résumer, Je dirais que c'est un bon album, derrière Subliminal et l'eponyme. Ceux qui ont adoré Iowa peuvent passer leur chemin ou se focaliser sur certains titres. Ceux qui ne connaissent pas Slipknot ont intérêt d'aller écouter un autre album.

Enfin, un petit commentaire sur le digipack. Le DVD est plutôt sympa, mais on est loin de ce que nous a fourni In Flames pour "A sense of purpose" ou Chimaira pour "ressurection". En bref, c'est "light" et les chansons Bonus n'apportent pas grand chose à vrai dire.

Cavalera Conspiracy - Inflikted - 15 / 20 Le 16/04/2008 à 19H47

Bon album des frères cavalera.

On sent un retour aux sources styles début de sepultura avec des influences diverses et variées et surtout au niveau Death.

Pour ceux qui connaissent, les soli de MArc Rizzo, que je trouve très bon montrent une bonne influence Chuck schuldiner (frontman de Death pour les incultes!RIP!). Certains riffs sont du style Cannibal corpse (Hex). ENfin une bonne influence HArdcore sur NEvertrust. Oups, et Gojira sur "ultra-violent" évidemment.

En gros, je dirais que ca fait vraiment du bien d'écouter cet album pour des personnes qui ont des gouts variés dans le style bourrin comme moi.

Pour ceux qui ne connaissent pas les influences citées plus haut, je dirais qu'il risque d'y voir un soufly bis (dommage).

Néanmoins, ce n'est pas l'album du siècle et il n'a pas la prétention de l'être...

Aqme - Hérésie - 17 / 20 Le 29/03/2008 à 10H28

Des avis très partagés! Aqme ne laisse pas indifférent.

En ce qui me concerne, j'aime cet album.

L'album est un bon condensé de brutalité, de tristesse, de rage et de gros son. On retrouve le son rond, chaud et sombre qui les caractérise. On ne s'ennuie pas du début à la fin de l'album.

La musique est travaillée à ce que j'entends , même si on reste sur des bases assez simples, qui font le style Aqme depuis leurs débuts. Je ne suis pas d'accord sur les commentaires qui le définisse baclé.

Par contre, je ne comprends pas le choix de Karma et Nicotine pour le clip qui est probablement la chanson la moins représentative de l'album.

Au niveau des paroles, qui sont souvent décriées, je vous invite à traduire les chansons que vous écoutez en anglais... On rediscutera après de la profondeur des textes...Je trouve les paroles plutôt pas mal pour le coup. Aqme se tient à sa ligne de conduite, et je trouve ca bien.

Sinon, je n'ai pas acheté d'Aqme depuis "Sombres efforts", parce que les deux suivant ne m'ont pas attirés à la première écoute chez mon disquaire. Là, ça était la claque sur les premiers titres, et je n'ai pas hésité deux secondes... J'invite ceux qui avait laché comme moi, de jeter une oreille sur ce disque.

Sikh - Sikh - 15 / 20 Le 15/12/2007 à 14H33

Bon premier album.
Bon esprit (i.e. voir le bonus video).

Des bonnes chansons comme Malingo à écouter absolument, même si on n'est pas fan de l'album.

J'aime leur indépendance d'esprit et les différents styles et/ou influences présentes dans leur musique.

Pour ce qu'il en est de l'avenir du groupe, je trouve qu'il a pris une autre dimension dans leur deuxième album, avec plus d'assurance et de variété.

Bref un bon groupe francais à suivre avec un avenir prometteur.

Godsmack - IV - 14 / 20 Le 06/10/2007 à 16H27

Cet album là est inférieur aux autres.

C'est une question de gout peut être, mais d'habitude j'aime le son bien lourd de Godsmack, bien chaud, et là, je sais pas...

Loin d'être un mauvais album, je le trouve un peu "mou" par rapport aux autres. Des chansons très bien (livin in sin par exemple) et d'autres qui accrochent moins.

Bref, contrairement aux autres albums, je trouve que celui là manque de reliefs, de moments forts. Je dirais que les chansons prises séparemment sont bonnes, voire très bonnes, mais qu'en les écoutant d'affilé, on aurait tendance à limite s'ennuyer à force d'écoute.

Bref, à réserver à des fans de Godsmack comme moi (parceque careste du Godsmack quand même attention!), mais pas l'album du siècle (Pour celui là voir Faceless)

Godsmack - Faceless - 19.5 / 20 Le 06/10/2007 à 16H21

L'album qu'il faut avoir!

Si vous ne connaissez pas Godsmack et voulez le découvrir, acheter ce disque là.

Des titres monumentaux. Un ensemble bien metal, super complet. Rien à jeter du tout. Des chansons inoubliables.

Un seul regret: ne jamais les avoir vu à ce jour en concert.