Arctic Monkeys - Favourite Worst Nightmare - 15 / 20 Le 01/01/2008 à 23H02

Toujours très bon, mais peut-être un peu moins que le précédent.

[mettre une note de merde à un groupe au hasard sous prétexte que tous les groupes de monde ne sont pas présents sur le site, on s'en passera bien, merci]

Arctic Monkeys - Whatever People Say I Am, That's What I'm Not - 18 / 20 Le 08/12/2007 à 09H53

Miam !
Du rock indé original, vrai, tripant.
C'est exellent.

Green Day - American Idiot - 14 / 20 Le 26/08/2007 à 13H09

Album de Green Day assez différent des autres. Je dirais moins punk...
Sympa quand même, l'histoire du JoS est une bonne idée, mais certaines songs sont devenues vraiment chiantes à la longue du fait de leur surmédiatisation... Dommage.

Nightwish - Oceanborn - 18 / 20 Le 15/08/2007 à 18H15

Superbe album, la voix de Tarja y est plus belle que dans tous les autres, et celle de Marco la complète à merveille.
Chaque morceau est exellent, pourtant ils sont tous très différents et je crois qu'ils se vallent tous.
Non vraiment, Oceanborn est magnifique, pour moi cet album C'EST Nightwish.

Linkin Park - Minutes to Midnight - 14 / 20 Le 12/08/2007 à 18H26

Fan de Linkin Park, j'attendais beaucoup de cet album.
A la première écoute, j'ai été déçue : On "entend" seulement Given Up, Bleed It Out, No More Sorrow, et , à la limite, What I've Done... Mais ça ne tappe pas vraiment à l'oreille. Quant aux autres, à moins de se concentrer sur la musique, on ne les entend pas...
Après plusieurs écoutes (au bout de plusieurs mois quand même ^^), j'ai beaucoup aimé Leave Out All The Rest, où la voix de Chester est, je trouve, superbe. Dans le même genre, Shadow of The Day, est un beau morceau.
No More Sorrow, Given Up et Bleed it Out rappellent ce que faisait Linkin Park "avant", même un peu trop pour Given Up, qui donne une impression de déja entendu. Je n'ai pas vraiment pu profiter de What I've Done, qui m'a vite prit la tête avec sa surmédiatisation. Je n'ai pas du tout aimé Hands Held High et ces coeurs (amen, amen...) vraiment trops chiants. On se demande en écoutant In Between si Mike n'est pas allé cherché ça sur Fort Minor... Valentine's days est un morceau assez plaisant, on s'y fait bien. La dernière (The Little...), je n'en voit pas vraiment l'intêret, en fait. On l'oublie en l'écoutant.
Pour conclure, je dirais que Minutes to Midnight est un album de rock (et non pas de neo-metal) qui doit être considéré comme tel pour être apprécié. Il a été je crois, très travaillé, et s'il déçoit certains (les fans d'HT, surtout), il plaira à d'autres. Je crois que le groupe a voulu, avec MTM, prouver qu'il n'allait pas se renfermer dans un style de musique précis.
Pour ma part, cet album m'a un peu déçue c'est vrai, surtout instrumentalement. Parce que Linkin Park à la possiblité de faire mieux, il l'ont déja prouvé.
Pourtant je l'écoute quand même avec plaisir.

Ah, et puis, je pense qu'aucun album ne vaut 0, je trouve que c'est con de mettre une note pareille, surtout quand elle n'est pas argumentée...
A écouter en entier au moins 1 fois avant de juger. ;)