Profil consulté : 249 fois.
1 commentaires

Derniers commentaires (1 / 1)

Foo Fighters - Wasting Light - 15 / 20 Le 22/05/2011 à 20H33

C'est Pat Smear qui a été un temps le deuxième guitariste de Nirvana et celui des Foo Fighters au début. Il s'est barré et il est réapparu dans les live et ils l'ont réintégré pour ce nouvel album.
Sinon j'attribue 15 pour Wasting Light.
Franchement pas tellement emballé après une ou deux écoutes et au fur et à mesure, je l'ai apprécié de plus en plus. Il y a vraiment 5 très bonnes premières chansons et ça régresse un peu pour reprendre à I Should Have Know et finir en beauté avec Walk. C'est ce que je reproche à cet album, j'ai l'impression qu'il y a un peu deux parties avec une première très bonne et une deuxième moins bien. Je trouve la voix de Dave grohl encore meilleure que dans Echoes, elle se bonifie avec le temps. Le jeu de Taylor Hawkins est foutrement bon aussi. En tant que batteur, j'accorde beaucoup d'attention à son jeu et il y a du bon plan dans cet album. La troisième guitare apporte pas mal aussi je trouve.
Mais c'est vrai qu'en regardant en arrière dans la disco des Foo Fighters, je pense pas qu'on retrouvera des Everlong, des My Hero à l'avenir. Il manque aussi dans Wasting Light une The Pretender, certainement la chanson la plus puissante des Foo Fighters.
J'en suis donc à facile 30 écoutes depuis sa sortie et j'ai toujours du mal avec Back & Forth mais c'est avec beaucoup de plaisir que j'écoute l'album donc c'est pour moi une réussite.

Voir la suite