Profil consulté : 280 fois.
61 commentaires
Site web :

Derniers commentaires (6 / 61)

Strapping Young Lad - The New Black - 15.5 / 20 Le 25/02/2012 à 00H12

C'est l'avis d'un fan de devin et non de syl.

J'ai écouté city et pour moi il est moins bon que the new black.

Il est certain que la bourinnerie est moins présente mais j'ai aimé dans cet album le côté facilement assimilable et également (et justement) la légère variation stylistique dans le repertoire de syl. Cet album est très juste dans le sens ou la violence est subtilement alambiquée dans chaque chanson et les expérimentations nombreuses.

Un bon album selon moi. Trop décrié à tort.

Cynic - Carbon-Based Anatomy - 20 / 20 Le 07/12/2011 à 03H18

Probablement le meilleur morceau de musique que j'ai jamais écouté. Je pese mes mots! En réflechissant bien je crois que meme les meilleurs essais de pink floyd ne m'ont jamais autant transporté.

Attention. Ici la musique se fait plus douce que traced in air. Si vous aimiez le côté contemplatif que vous procurait le dernier essai des américains, la vous serez envoyé très loin. Une piece de musique d'un seul tenant, d'une fluidité incroyable, un morceau de reve dont il est facile de se delecter plongé dans les pensées que la mélodie vous inspire.

Une facon de concevoir la musique a part entiere. Un EP de 23 minutes vraiment innovant.

Je pense que ces mecs sont des génies musicaux.

Lamb Of God - Ashes Of The Wake - 16.5 / 20 Le 21/08/2011 à 10H17

Un bon album mais que je place en dessous de wrath, la faute a une voix que je trouve trop gutturale sur cet essai ainsi que moins de riffs inventifs.
Ca reste très technique et créatif. Les riffs syncopés s'enchainent à la vitesse de l'éclair. Chris Barnes est d'une polyvalence et d'un charisme incroyable.
Avez vous déja entendu plus catchy que la tornade "break you" ? Parce que moi, jamais...

Gojira - From Mars To Sirius - 18.5 / 20 Le 21/08/2011 à 09H53

Une parfaite synthèse de musique intelligente.
Puissant et planant, ce chef d'oeuvre complètement atypique fait a la fois réver et head"bander".

Orbs - Asleep Next to Science - 16 / 20 Le 25/04/2011 à 11H04

J'ai juste écouté par curiosité et j'aime beaucoup.

Un album puissant et aérien à la fois. La (très sexy) Ashley Ellyllon est une clavériste de talent. Les compos se font éthérées à souhait, spatiales oui ca c'est sur. La voix du chanteur est excellente et comme l'a précisé euka elle rapelle justement Billy Korgan des SP en un chouilla moins nazillard ce qui est une bonne chose!!! Une synthèse très intéressante de genres musicau au service d'un post-hardcore progressif intelligent.
Un très gros facteur replay, encore une belle découverte, merci metalorgie.

Radiohead - The Kings Of Limbs - 8 / 20 Le 06/03/2011 à 21H57

Je sais pas trop quoi dire. Cet album ne dégage aucune cohérence...

Les polyrhytmes c'est bien beau quand c'est bien agencé mais c'est pas le cas pour cet album. J'ai attendu de décoller sur chacune des chansons sans que ca n'arrive, en fait, oui je me suis ennuyé ferme. C'est une note provisoire en l'attente d'une écoute plus attentive mais je peux difficilement cacher ma déception après avoir tellement adulé In Rainbows. Ca ressemble a un trip musical dans lequel le groupe s'est fait plaisir sans penser que le commun de mortels n'allait peut être pas y trouver son compte.

La voix de tom yorke n'est vraiment pas au top. On regrettera qu'il n'y ait plus d'envolée lyrique a la "nude" ou "knives out".

Radiohead fait du Tom Yorke? Ben ca ne me plait pas (pour l'instant?)

Voir la suite