Spektr - Et Fugit Interea Fugit Irreparabile Tempus - 18 / 20 Le 06/07/2007 à 12H41

Ce disque rend fou. Une ambiance pareille, c'est à déconseiller aux âmes sensibles et/ou aux dépressifs, car il y'a de quoi se faire sauter le caisson à son écoute ! Un chef d'oeuvre du Black Indus/Ambiant.

Dodheimsgard - Supervillain Outcast - 13 / 20 Le 11/05/2007 à 20H50

Un album loin d'être dégueu, mais très nettement en dessous de son prédecesseur. Le très bon (et parfois l'excellent) côtoient le moins bon, et certaines chansons peinent à accrocher l'auditeur. Vu leur nombre d'ailleurs, l'album a tendance à vite devenir très linéaire et répétitif, soulager l'album de 3 ou 4 pistes n'aurait d'ailleurs pas été un mal. Le chant de Kvohst est lui aussi un bon cran en dessous de celui d'Aldrahn.
Mais, comme le dit Poisson, le concept est, lui, vraiment excellent.

A écouter : Dushman, Vendetta Assassin, The Snuff Dreams Are Made Of, The Vile Delinquents, Supervillain Serum.

Taake - Doedskvad - 20 / 20 Le 16/12/2006 à 14H44

Un album qui ne frôle pas l'excellence, puisqu'il est parfait en tous points... Le meilleur album de Taake, et sans doute mon album de Black Metal préféré de l'année 2005.
Les pistes I, III, IV et VII sont tout simplement uniques.

Gorgoroth - Ad Majorem Sathanas Gloriam - 15 / 20 Le 20/11/2006 à 21H30

Déçu depuis la sortie d'Under The Sign Of Hell, je n'attendais pas grand chose de ce disque... Et pour le coup j'ai été surpris, Gorgo' retrouve enfin un peu de mordant ! Le temps mémorable des premiers méfaits du groupe est quand même loin, mais c'est pour moi son meilleur disque depuis.... presque 10 ans !

Gorgoroth - Pentagram - 20 / 20 Le 20/11/2006 à 21H29

Comment peut-on mettre une note pareille à ce disque culte ?! Le meilleur de Gorgoroth, avec une ambiance glauque et malsaine, et surtout un propos d'une violence ahurissante !

Blut Aus Nord - Mort - 16 / 20 Le 23/10/2006 à 21H24

Hop, j'édite !
Quelques mois après la sortie du disque, et de nombreuses et difficiles écoutes plus tard, même si je continue de prôner le fait que ce disque n'a rien ou presque de Black Metal, il passe déja beaucoup mieux. C'est glauque, sale, lugubre, rampant, tout simplement dégueulasse... mais dans le bon sens du terme.
Un défaut de taille toutefois : le concept qui a tendance à s'étioler au fur et à mesure que l'album avance, et une certaine lassitude qui pointe parfois le bout de son nez.

Darkthrone - A Blaze In The Northern Sky - 19 / 20 Le 01/10/2006 à 18H34

Un des meilleurs albums du groupe, mais pas le meilleur ! L'ambiance noire et malsaine est moins prononcée que sur les 2 suivants, au profit de la violence.
Un excellent disque !

Darkthrone - Transilvanian Hunger - 20 / 20 Le 15/09/2006 à 17H23

Froid, sombre, malsain, oppressant... Pas besoin d'en écrire plus sur ce CHEF D'OEUVRE, il reste l'album à écouter en premier pour tous les amateurs de Black Metal!

Satyricon - Now, Diabolical - 16 / 20 Le 02/05/2006 à 01H45

Je ne connaissais pas vraiment Satyricon avant cet album, donc je ne me base pas sur leurs précédents albums pour ma ' critique '.
Il m'a fallut plusieurs écoutes pour bien rentrer dans l'ambiance du disque, et au final je suis presque en tout point d'accord avec le chroniqueur de MO: Chansons parfois trop longues, batterie un peu trop monotone et simple (cependant elle colle parfaitement à l'ambiance de l'album à mon avis), et 5 titres vraiment très bons: Now Diabolical, The Rite of War cross, A New Enemy, The Pentagram Burns, et la magnifique To The Mountains.
Cependant, je trouve que ça n'a rien à voir avec du BM (Darkthrone, Gorgoroth...).
En bref: un album vraiment sympathique, peut être un peu trop ' long ' et ' lent ', avec quelques chansons moyennes, mais qui vaut le coup; cependant une écoute préalable est conseillée (surtout, à mon avis, pour les fans du groupe).

Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher