Profil consulté : 601 fois.
9 commentaires
Site web :

Derniers commentaires (6 / 9)

Periphery - Periphery - 13.5 / 20 Le 11/02/2011 à 03H18

Du coup, je sais pas trop où tu veux en venir Gerardlemou.
Perso je suis assez d'accord avec l'avis de karjim. Ça envoi, mais il y en a beaucoup trop à l'heure actuelle...il manque ce petit quelque chose de naturelle...puis bon...l'ami Thordendal a déjà posé les bases en 97...certes ça ne met pas fin au style, mais il manque encore quelque chose....et le chanteur me sort par les trous de nez (je crois que c'est vraiment le point noir de la vague Djent...ils confondent chant recherché et BoysBand influencé par melrose place et beverly hills), du coup, assez heureux d'avoir choppé la version instrumentale également.

Gojira - Terra Incognita - 17 / 20 Le 05/01/2011 à 00H39

Le pavé jeté dans la marre et qui donnera naissance au groupe "étendard" du métal français, et tant mieux, enfin un qui ouvre la voie!
Un excellent album, finalement très (très (trop?)) proche d'un Morbid Angel, mais très bien réalisé, violent et ambiant à la fois. Une prod un peu légère, sourde et étouffé, qui colle bien mais qui mériterait un petit rafistolage (surbassé, gratte un peu lissé et en retrait, batterie un peu hasardeuse sur certaines pointes en double) mais bon, première production il y 10 ans déjà, on va leur pardonné, surtt en France.Difficile d'avoir un gros son dans un pays allergique au métal à l'époque (ça va mieux mais bon, c'est pas ça encore^^) donc chapeau.
Je ne sais pas de quoi leur avenir sera fait (sachant qu'on en est aujourd'hui à the way of all flesh), mais tout semble leur sourir et tant mieux pour eux, ils le méritent!

Gojira - The Way Of All Flesh - 14 / 20 Le 05/01/2011 à 00H34

Le commentaire pas mal de temps après...le temps de la réflexion.
Après plus de 2 ans, il en ressort un album efficace, violent, taillé pour le live qui échauffe bien les oreilles aux premières écoutes...puis finalement...2 ans après (avant ça même) lasse un peu. La faute à des compos trop efficace et trop vite composé, à trop de reliquat des 3 premiers albums (je pense par exemple à Wolf Down The Earth et ses notes plagié de From The Sky, ou encore le final de Vacuity beaucoup trop typé Backbone et j'en passe). Une allergie et une indifférence complète au vocoder qui est une vraie horreur (et qui gâche une compo qui s'envole pourtant pas trop mal dans sa seconde partie). Pas mal de passage vu et revu. Un petit manque d'originalité donc et de je ne sais quoi qui range cet album au rang des bons albums métal mais qui s'effaceront de lui même dans une excellente discographie et qui se laissera écouter de temps en temps histoire de, pour qq passages avec The Art Of Dying pour ne citer qu'elle.

Meshuggah - Catch 33 - 17 / 20 Le 03/01/2011 à 16H06

Une expérience à part dans l'univers déjà bien marginal de Meshuggah.
Un album sombre, torturé qui évolue petit à petit dans le chaos en s'appuyant sur des ambiances et des rythmiques en béton. L'album avance vers des riffs toujours plus alambiqués et torturés pour arriver sur une fin d'album vraiment dantesque avec In Death Is Death ou Dehumanization pour finir sur le magnifique Sum et sa spirale infernale qui nous donne l'impression de tomber du ciel au ralenti en s'époumonant tout le long de sa chute inéluctable.
Je m'arrête sur un 17, car ça reste un album concept et qu'il n'est pas exempt de tout reproche. En effet, je trouve que certaines longueurs auraient pu être évité. Certes l'idée de faire évoluer un riff sur plusieurs compos est assez intéressante, mais parfois un peu trop poussé et poussif. On pourrait finalement rapprocher cet album d'une symphonie moderne, industrielle, dramatique et chaotique tant l'architecture de l'album s'y prête. Une construction classique avec une grande intro qui monte en puissance avant d'arriver sur l'intrigue avec ses temps fort et ses longueurs puis le final épique.
Un album unique et excellent.

Walrus Resist - Staring From The Abyss - 16.5 / 20 Le 08/03/2010 à 18H32

Eyeless - The Diary - 12 / 20 Le 01/03/2010 à 13H18

why not...pour ma part game of fear envoyait plus le paté et sonnait moins linéaire, mais ca envoie quand même

Voir la suite