Opeth - Blackwater Park - 17 / 20 Le 09/10/2011 à 13H32

Tu aimes les autres albums d'Opeth Alsvatr ? Lesquels ?
(N'empêche comment peut-on dire ça après avoir entendu The Drapery Falls ou Blackwater Park.. :( )

Fleshgod Apocalypse - Agony - 10 / 20 Le 15/08/2011 à 19H53

J'avoue que vos commentaires me donnent envie d'écouter encore et encore cet album dans le but d'y trouver une originalité. Mais mes nombreuses écoutes n'ont pas servi. Quant à vos arguments je les entends bien, mais Dafredz, pour le paragraphe sur Nuclear Blast, c'était juste une observation :) Et pareil pour le côté "commercial", j'ai l'impression que t'as pris ça comme un reproche ou du radotage ce qui n'est pas le cas. Surtout que je partais avec aucun à priori et que je m'attendais même à prendre une claque. Et honnêtement à la base je m'en fous qu'ils soient sur Nuclear ou un autre, et puis y'a aussi de bons trucs chez les allemands : Nile, Immortal.. Mais eux contrairement à FA, ce sont des groupes qui ont déjà fait leur preuves.

Quant aux guitares, elles sont clairement effacées, sérieux j'ai pas retenu un seul riff marquant au cours de mes 4-5 écoutes :)
Et puis l'émotion, l'émotion.. Qui a jamais parlé d'émotion dans le Brutal Death ? o_o Franchement, l'émotion, c'est juste quelque chose d'antinomique au death metal, ou aux trucs un tant soit peu virils et guerriers... Alors briser les codes ok, mais là c'est n'importe quoi. (et puis cette voix claire... Beurk)

Enfin pour la comparaison avec DB, ça ne fait aucun doute, c'est clair. (Suffit d'écouter un album comme Black Spiritual Dimensions) Et puis sur Nile, les sonorités orientales sont placés en interludes, mais y'a quand même des RIFFS les mecs !! o_o

Sodom - In War And Pieces - 15 / 20 Le 06/01/2011 à 22H57

General Lee - Roads - 14.5 / 20 Le 02/01/2011 à 23H44

Le point avec lequel je suis pas d'accord doit surement être la comparaison avec COL et autres Neurosis. (C'est le cas pour la plupart des chroniques Post-machin que je lis sur le web) Effectivement, on se rappelle de l'ambiance Road-Trip poussérieux d'un SATH, mais ensuite ? Avoir des influences pour un groupe n'est pas dédommageable. (Dans ce cas la plupart des groupes de Black Metal seraient à virer haha. /troll) Même si je comprends le rapprochement avec COL ! C'est marrant tiens de voir que SATH qui est sorti il y a à peine 4 ans fait déjà office de pierre angulaire, tout va bien plus vite avec le net héhé.
Mais assez d'accord avec le reste de la chronique, de bonnes tentatives mais trop courtes, comme si ils avaient peur d'essayer (Le clavier de In Reverse), des longueurs.. ET C'EST TOUJOURS TROP LENT. :( Un peu de rythme quoi..

Ulver - Bergtatt - 18 / 20 Le 13/12/2010 à 17H45

"Abusée" ? C'est à dire ?
Enfin, oui c'est un album de Black, c'est différent, mais c'est pas pour autant que c'est moins bien que le Ulver des années 2000. Perso j'aime beaucoup un Perdition City pas exemple, mais pour moi, clairement, il ne fait pas le poids hehe. Puis pour les adjectifs tout dépend du ressenti de chacun : là où certains voient tristesse et nostalgie, d'autres verront violence et brutalité ! Comme d'autres pourraient voir une cacophonie sans nom sans doute.

Cult Of Luna - The Beyond - 17 / 20 Le 01/06/2009 à 16H31

Très bon , dans la même veine que S/T.
Petite question : la voix Screamo qu'on entend sur Arrival (ou même To Be Remembered sur S/T) ; C'est qui ?

Cult Of Luna - Cult Of Luna - 19 / 20 Le 01/06/2009 à 16H17

Je place cet album juste après SATH , avec son style si différent...
Violent , dévastateur , presque insoutenable au premières écoutes... (C'te guitare de malade qui ouvre The Sacrifice , et Hollow)

Cult Of Luna - Salvation - 11 / 20 Le 01/06/2009 à 16H11

Même remarque pour moi , d'ailleurs après une écoute en comparaison avec Somewhere Along The Highway , y a vraiment pas photo , ce dernier lui est nettement supérieur , tant au niveau des passages les plus calmes que les plus lourds... Bref , cet album a très mal vielli.
Classement des albums :
1-Somewhere along the Highway
2-S/T
3-The Beyond
4-Eternal Kingdom
5-Salvation

Nine Inch Nails - Year Zero - 15 / 20 Le 25/01/2009 à 20H40

NIN revient plus au "sources" avec Year Zero (Sans atteindre l'ambiance de Downard Spiral , toutefois) Et ca fait plaisir.
Je ne me suis pas encore interressé au paroles et au vrai "message" politique de l'album , mais musicalement il me plaît , la voix et les compos de Trent sont globalement bonnes , même si je déteste les mauvais passages électro comme sur The Warning , The Great Destroyer.

The Dillinger Escape Plan - Miss Machine - 18 / 20 Le 25/01/2009 à 20H29

Je place cet album en second sur ma liste , après Irony is a dead scene et Calculating Infinity ;
Certes j'ai du mal avec leurs compos "soft" comme Setting Fire.. ou Phone Home (Même si j'adore Unretrofied) , mais les titres comme Panasonic Youth ou Perfect Design sont terribles , et je trouve qu'on a jamais atteint le niveau de ces titres, même sur Calculating Infinity. Sans parler du final de l'album sur Perfect Design , qui est l'un des meilleurs final que j'aie jamais entendu.