Death - Human - 20 / 20 Le 18/08/2011 à 10H08

Avec cet album, Chuck aura marqué l'histoire du Death Metal en crééant le Death Technique, il y a 20 ans de cela. RIP.

Suicide Silence - The Black Crown - 1 / 20 Le 16/08/2011 à 12H10

RIP Suicide Silence, 2007-2011. Ils ont perdu le peu de crédibilité qu'ils avaient en faisant du néo bas de gamme avec du deathcore, le résultat est fade, plat et sans réelle consistance. 1 point pour Slaves To Substance, seul titre écoutable. On passe de futur espoir à "la bande à mitch lucker". A côté, le dernier Morbid Angel passe pour un album légendaire, c'est dire...

Morbid Angel - Illud Divinum Insanus - 2 / 20 Le 21/06/2011 à 21H58

Pendant l'étude du soir, Toto n'arrête pas de se lécher la main pour s'humecter le front tout en apprenant ses leçons. L'observant depuis un moment, intrigué, le surveillant lui demande pourquoi il fait cela.
- J'apprend mes leçons M'sieur, lui répond le jeune garçon...
- Je vois bien, dit le surveillant, mais arrête donc de te barbouiller le front de salive !
- C'est pour mieux apprendre M'sieur ! Hier soir, j'ai entendu maman dire à papa que lorsqu'on mouillait la tête, ça rentrait mieux !

Si on déchiffre cette vanne joliement lancée par Alsvartr, ça fait en gros le résumé de cet album aussi pourri soit-il qu'un roquefort trempé dans de la pisse de chameau depuis 200 ans...Et encore le roquefort il aurait du gout au moins, lui...

- J'apprend mes leçons M'sieur, lui répond le jeune garçon...

On peut pas dire que MA ait appris ses leçons correctement. Toutefois, ceraines pistes sont bonnes et dignes du groupe (Nevermore, Blades for Baal, Existo Vulgore)

- Je vois bien, dit le surveillant, mais arrête donc de te barbouiller le front de salive !

Changez le front par ce "skeud" et la salive par les enormes penchants indus peu inspirés. Le surveillant par le TRVE FAN de MA éventuellement.

L'observant depuis un moment, intrigué, le surveillant lui demande pourquoi il fait cela.

C'est vrai quoi attendre 8 ans pour voir ce groupe partir en couille façon "Indus/Pop/Punk/Electro (voir Radikult,cette ignominie...) ça laisse sur le cul(te) et forcément en colère...

le surveillant lui demande pourquoi il fait cela.

En gros, les fans ne comprenent pas pourquoi les rois du Death Metal les enc*lent à coups de massue étiquettée Indus/EBM, après un "Heretic" excellent, mais pas légendaire, on conclut que le retour de Vincent et l'arrivée de Tim Yeung (pourtant j'ai rien contre lui, mais reste qu'il a participé à cette masquarade, et encore je suis trèèès gentil en parlant de masquarade!)

Sinon pour le reste : Azagthoth balance des riffs dont il l'habitude sur les seuls Morceaux Death Metal de l'album, sinon le reste fait tellement peine à voir que je n'oserais pas vous le décrire. Yeung fait son boulot aussi sur ces titres Death, pour le reste il suit comme un mouton ce délire EBM Indus à se tirer des balles. 'ai rien contre l'Indus d'habitude, mais PAS AVEC MORBID ANGEL P******!!!!! Quand à Vincent je m'abstiendrais tant il est à l'image de ses tenues en latex : ridicule et "gay" (façon de parler).

On ne change pas une équipe qui gagne, Morbid Angel l'a fait. Résultat on se retrouve avec un produit commercial à 2 sous qui ne mérite même pas l'appellation de "St. Anger du Death Metal", tout simplement parce que chez Metallica il y avait une ambiance, une dynamique, on voulait les suivre tant la légende Thrash allait mal. Pas ici! C'est la fin d'un groupe nommé Morbid Angel, surnommé Kings of Death Metal pendant tant d'années et qui nous lachent dans...Oh et puis zut regardez plus haut j'ai la flemme tant c'est à pleurer.

Morbid Angel est mort, vive Morbid Angel!
1984-2011.

Titre à écouter : Nevermore, Blades for Baal, Existo Vulgore
C'est nul à ch... : Tout le reste de l'album.

P.S.: La meilleure chansons fut composée par Destructhor, le nouvel arrivant. Jolie ironie, une fois de plus!!!

Metallica - Français Pour Une Nuit - 17 / 20 Le 18/03/2011 à 18H16

Incroyable! Dommage que Kirk soit toujours aussi effacé par moments, ainsi que Lars, qui prouve malheureusement qu'il a du mal à gérer le rythme tout le long, ce sont les seuls défauts que j'ai trouvés dans ce DVD, tellement il est excellent.

Megadeth - Capitol Punishment (Best-of) - 19 / 20 Le 14/03/2011 à 17H10

En matière de best-of, Megadeth nous offre là un album d'excellent qualité, il n'y a rien à dire, les titres cultes sont au rendez-vous, sauf Kill The King, qui aurait pû être plus soigné, c'est pour ça que je mets 19 :P
A conseiller pour ceux qui aimerait s'initier à ce grand groupe ou ceux qui veulent avoir les plus grandes chansons de la bande à Mustaine sans se prendre les 6 albums d'un coup (même si ils valent tous le coup).

Megadeth - The World Needs A Hero - 14.5 / 20 Le 14/03/2011 à 17H06

Face à la terrible désillusion "Risk", Megadeth a retenu la leçon (pas comme un certain James H., si je ne me trompe) et veut renouer avec les fans. Pari réussi, un album je dirais de "remise en forme",car il n'est pas au même niveau que les autres certes, mais quand on à écouté Risk, The World Needs A Hero est un bon album, qui ne risque pas de vous décevoir, loin de là ;)

Megadeth - Risk - 8 / 20 Le 14/03/2011 à 17H01

Malheureusement, même Megadeth a craqué dans la facilité, je dirais pas du commercial parce que pour moi le commercial c'est les chanteurs de pop/electro à 2 balles. Non, ils se sont voulus plus accessibles comme Metallica 2-3 ans auparavant, tout comme avec Slayer et son "Diabolus In Musica" un an avant, bref, c'est une bien sombre période pour le Thrash Metal qu'est cette décennie.

Mais revenons-en au disque en lui-même.
Tout d'abord la pochette nous montre déjà que Megadeth à changé. Et c'est sur les 2 premieres chansons(et les seules valables du disque)que vous pourrez constater que Megadeth s'est calmé, posé, tout en gardant des riffs lourds, qui vous menacent jusqu'à la fin (Prince Of Darkness). Mais ça s'arrête là, et très vite on s'aperçoit que la machine s'enraye, et nous propose là un autre groupe que Megadeth, très vite ennuyant, malgré la bonne impression laissée sur Prince Of Darkness, et vous constaterez que cette ambiance qu'à voulu créer Dave vous tape sur le système, et vous abandonnerez environ à la 4eme, voir la 5eme chanson pour les plus courageux. Pourant on ne change pas 1 équipe qui gagne, on peut alors se demander ce qui lui est passé par la tête.
Cet album ne mérite tout simplement pas la moyenne, car sur 12 titres, seuls 2 sont bons à sauver (voir ci-dessus).On s'attendait à beaucoup mieux de Mustaine quand on connait son parcours mémorable de Peace Sells à Cryptic (1986-1997, 11 ans de réussites et de "sans-faute" sur 6 albums(le moins bon étant So Far, il reste néamoins agréable et sympa à écouter), faut le faire!) Un exercice où Dave s'est cassé la gueule tout comme le père Hetfield(Load/Reload, cet album pourrait être plus comparé à ReLoad pour) et Araya(Divine Intervention laissait prévoir la chute de Slayer confirmé ensuite avec Diabolus In Musica). En cette époque(95-2000) il faut croire que les Thrashers de la Bay Area sont finis.

Fear Factory - Soul of A New Machine - 17 / 20 Le 28/02/2011 à 16H15

Dans le style brutal death à la cannibal corpse ça arrache! Et ça marche en plus! Pour un album de début, je trouve qu'ils y sont allés forts!

Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher