System Of A Down - Mezmerize - 5 / 20 Le 02/04/2007 à 11H41

Grosse déception, autant sur Toxicity on frolait la perfection, autant avec Mezmerize/Hypnotize (c'est la même chose)on touche un univers complètement déconcertant , mais dans le sens négatif du terme .

Certes on pourra pas leur reprocher d'avoir évolué, mais à trop vouloir changer on finit par perdre son identité musicale : écouter Toxicity ou leur éponyme avec cet album; la différence est flagrante ! Le son est comme aspetisé, lisse , et quand ils veulent faire des chansons dans la veine "énervée" ça fait ridicule; surtout sur cigaro.. Bref la hargne et le son brut, rendu par un duo basse/guitare et batterie à complètement disparu, de plus le guitariste ferait mieux de se contenter de gratter , plutot que de vouloir chanter à la place du chanteur ! Beaucoup de bruit pour presque rien en résumé .

Seul Byob sort du lot , et encore. Cet album ne laisse pas indécit : soit on aime , soit on aime pas ; en tous cas moi j'attend avec impatience un retour au source made in Toxicity , ça serait dommage de détruire quelque chose qui s'annonçait si formidable , surtout apres 3 excellents albums ..

System Of A Down - Toxicity - 20 / 20 Le 02/04/2007 à 11H11

Leur meilleur album sans hésiter !

Un son et un style si particulier qu'on ne retrouvera malheureusement plus dans les albums qui suivront.. Le SOAD de maintenant me plait moins

Bref cet album est une véritable perle du Métal qu'il faut absolument posséder !

Linkin Park - Hybrid Theory - 19 / 20 Le 28/01/2007 à 23H04

Leur meilleur album , point barre .

Le seul qui tienne la route avec des bons riffs et une vraie touche d'originalité et de fraicheur à l'époque .

Rammstein - Völkerball - 20 / 20 Le 28/01/2007 à 22H21

Vraiment un excellent nouveau DVD , ya pas à dire , Rammstein reste comme il a toujours été : puissant , magistral. On peut le dire sans hésiter : ce DVD arrive tout aussi bien à la hauteur du fameux Live Aus Berlin . Il ne le surclasse pas mais il est tout aussi génial et se place comme un complément qu'il faut absolument posséder. En fait il est bien différent du LAB :

- Il est beaucoup plus vivant (les musiciens bougent et font le tour de la scène , pas comme dans le LAB ou chacun restait figé)

- Les couleurs sont variées et plus vives , notamment avec les nouveaux effets d'éclairages et de pyrotechnie

- De nombreaux plans de caméras qui filment le groupe au plus près , pleins de détails , les instruments sont mieux visibles , des caméras également en coulisse qui contribuent à nous rapprocher des musiciens . A noter aussi des caméras embarquées qui accentuent le coté "explosif" du concert .

- Leur prestation et jeu scénique est plus riche et évoluée , on appréciera les nouveaux gadgets et lance-flamme divers ; d'autant que le groupe est toujours au meilleur niveau de sa forme , celà va sans dire qu'un concert de Rammstein est très sportif et énergique .

- Enfin une très belle jackette , de belles images et un menu très travaillé lui aussi . Le son est encore mieux réparti du fait que le concert ait été tourné dans des arènes , ce qui donne une qualité sonnore optimale .

Le set de Rammstein est hallucinant , il comprend la majeur partie des albums Mutter et Reise,Reise tout en ajoutant des chansons phares comme Sehnsucht ou Asche Zu Asche De plus outre le concert de Nîmes en intégralité, le DVD Völkerball ("Le Bal des Peuples") comprend de nombreux fragments de concert issues de toute la tournée Reise Reise, à savoir en Russie , au Japon et en Angleterre.
Là ou l'on reconnait le talent d'un groupe , c'est en Live quand il arrive à bonnifier des chansons studio; par exemple dans Reise,Reise des zik comme Los ou Morgenstern sont 2 fois mieux quand elles sont jouées sur scène que dans leur version studio oiginale .

Bref pour tout fan de Rammstein , et même de simples amateurs de métal qui se respectent , vous ne pouvez passer à coté d'une telle occasion ! C'est un concert d'une d'une qualité comme il est rare d'en voir tous les jours . De plus si comme moi vous n'avez pas eu la possibilité d'aller au concert , ce DVD vous permettra d'en apprécier toute l'intensité et l'excellence .
Völkerball est l'élement indispensable à toutes collections de DVD musicaux, au même titre qu'il est indipensable dans la discographie de Rammstein. 2 DVD excellents, on ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre puisque ils ont un registre différent

Slipknot - Vol. 3: (The Subliminal Verses) - 10 / 20 Le 15/09/2006 à 11H16

A l'époque je l'avais adorer , mais maintenant .. bof

De tt évidence c'est l'album le moins réussit que Slipknot ait produit ; entre Iowa et Subliminal Verses ya carrément un monde qui les sépare .

Evidemment y'aura tjrs qq titres dans la lignée du groupe comme The Blister Exists ou Duality , mais dans l'ensemble celà reste assez plat et ininteressant .

Bref , attendons avec impatience leur prochain album , si album il y aura ..

Static-X - Start A War - 18 / 20 Le 04/09/2006 à 10H47

Apparemment les avis divergent , certains disent trop électro , d'autres trop métal ..

Avant tout ça reste du Static-X , on y retrouve tout ce qui fait son originalité , mais avec une touche de nouveauté . Un album très bon , avec des riffs lourds , puissants et accrocheurs ; Il est vrai qu'à la première écoute de la galette on est un peu désorienté , mais celà dit apres une deuxième écoute on s'y fait très vite ^^

D'un point de vue général , je le trouve un peu + rock que les autres albums , l'indus se fait plus discret du fait par exemple que les samples sont moins mises en avant . Des efforts sont faits dans la voix de Wayne , un chant beaucoup plus métal notamment . L'album s'écoute d'une traite suivant un enchainement sans failles , on ne note pas de track qui dénote cet ensemble harmonique , sauf peut être avec "Otsego Amigo" ou le bassiste débite un texte avec insultes en espagnol xD petite touche d'humour aussi avec "I Want To Fuckin Break It" .

Un très bon album sonnant un peu plus métal que d'ordinaire , l'indus est placé au second plan . Un album majeur et diversifié dans la carrière de Static-X .

P.S : si vous pouviez vous procurer la version digipack de cet album ,vous en seriez totalement conquis . Il contient un bon petit DVD filmant le groupe entrain de déconner et de composer l'album , il y a aussi quelques titres joués en live , on est aussi surpris de la bonne ambiance qui reigne parmis Wayne et la bande (à noter que Fukada se fait discret) , bref un véritable atout afin d'apprécier la qualité du nouvel album .

Rammstein - Herzeleid - 15 / 20 Le 24/08/2006 à 14H00

Un excellent album pour le commencement de la carrière de Rammstein .

Et oui , déja leur premier album et nous voilà propulsé dans l'univers Ramsteinien avec :
- Des riffs lourds et répétitifs ;

- Une batterie avec un rythme martial , le batteur martelant sa caisse claire à la manière d'une marche militaire ;

- le chanteur qui , avec sa voix , oppère tel un instructeur du KGB soviétique , c'est à dire que les textes sont assez subjectifs et durs , de plus le chant est bien souvent "parlé" et répété , le tout donnant une impression de bourrage de crâne , d'autant que c'est chanté en allemand avec une petite spécialité made in Rammstein : les "R" sont roulés :)

- Enfin reste un élement important, voir principal : le clavier ! en effet Rammstein c'est du métal industriel , donc forcément dès la première écoute , on est frappé par les touches et les ambiances électro/techno .

Rammstein part à l'assaut avec un album dur , glacial , sombre , puissant et lancinant ; un album assez spécial et certainement le moins accesible de leur carrière ; ceci dit il recèle d'excellents titres comme Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen , Asche Zu Asche , Weisses Fleisch , Du Riechst so Gut et enfin Heirate Mich .

En somme , il faut déja bien conaître Rammstein , le style et l'état d'esprit de leur musique ; si vous voulez découvrir ou apprendre à connaitre ce groupe ce n'est pas ce CD qu'il faut se procurer en premier , du fait qu'il n'est pas assez accesible pour tous . Préférez plutôt les deux albums qui suivront, Sehnsucht et Mutter .

Korn - Untouchables - 18 / 20 Le 31/07/2006 à 09H45

Tres bon album , ça fais du bien quand le bourrinage revient dans les pistes de KoRn ^^ !!

J'aime particulièrement le combo lourd et puissant des riffs de guitares avec la mélodie et le chant de Jon ; c'est justement là la clé du CD pour une fois c'est bourrin mais à la fois mélodique et là ou d'autres groupes échouent , KoRn s'impose de main de maître ! Un de mes albums préférés avec "Korn" , "Life is Peachy" et "Take a Look in the Mirror" .

Suffit d'écouter Here to Stay pour se convaincre de l'excellence de cet album !

Korn - See You On The Other Side - 8 / 20 Le 17/06/2006 à 17H44

Mouais bof cet album .. il sonne beaucoup trop indus pour moi , franchement je préfère le son de KoRn à la Blind , ou Right Now bref un son de guitare bien lourd ; là on a l'impression que c'est du tout moyen , sans inspirations ni convictions , donc bon .. en plus Head est parti et ça s'entend , la basse de Fieldy est effacée , franchement je mets un 8 paske ya Twisted Transistor et Politics , le reste est trop passable

J'attends le prochain avec impatience

Limp Bizkit - Greatest Hitz - 10 / 20 Le 07/06/2006 à 19H14

En mêm temps je mets 10 , mais en réalité on ne devrait même pas mettre de note à un Best Of , qui en soit n'est un véritable "CD" mais bon ..

Parcontre le problème n'est pas de dénigrer en sois un best of , que ce soit Limp Bizkit ou KoRn , ou Manson , si ils veulent en sortir un , qu'ils le fassent on s'en fous , et puis ça permet à des non initiés de pouvoir s'écouter toutes les bonnes ziks sans forcément s'acheter toute la collec'.. Ainsi on se fait plaisir et ça permet au groupe de ne pas voir ses chansons téléchargées :)

BREF , j'en arrive maitenant au Best Of en lui même .. héhé vous savez quoi ? il est pourrit lui aussi ^^ .. Ben oui , certes ya My Generation et compagnie ; mais ou est Pollution par exemple ?? Et puis leurs sois-disant "inédits" , mais quelle blague , ce sont des chansons archi pourrie , c'est nul , mou , plat , encore plus qu'un RMV tout entier tient .. Ne serait-ce même que pour la pochette .. mais vous avez vu comme c'est de la merde ?! encore pire que celle de RMV ( oui , encore lui ..) , on ne sait pas si c'est un trou de serrure ou un panneau indiquant les toilettes pour femmes !

Qu'ils assument au moins le coté commercial en faisant tout de même une pochette plus attirante quoi .. Et encore une fois je suis gentil en mettant 10 , car limite ça vaudrait un 0 vu le foutage de gueule quoi , et puis tant qu'a faire si vous voulez les meilleurs ziks de LB et il y en a beaucoup quoiqu'en dise les mauvaises langues ; achetez les 3 premiers albums !

Limp Bizkit - The Unquestionable Truth (Part 1) - 12.5 / 20 Le 07/06/2006 à 18H46

Je partage l'avis général en disant que d'une manière indéniable , Limp Bizkit est remonté. Ils se sont remis sur les rails , reviennent à une influence + hargneuse etc ..
Mais on est plus trop convaincu à vrai dire , ça manque de spontanéité , l'effet de surprise est gâché , bref c'est plutot décevant MEME SI il est à peu de chose pres mieux que Results May Vary .

En fait ce qui est surpenant et c'est là ou le bas blaisse , c'est qu'avec leurs deux derniers albums ils sont passés aux extrêmes sans transition .. Ils sont passés du commercial , aseptisé , calme et plat RMV( à par deux ou trois chansons ) à du total incognito , à tel point qu'on ne savait presque pas que LB allait faire un nouvel album , qu'on ne savait même pas quand il allait sortir .. En fait c'est plutôt un espoir gâché , car la preuve est là :

Sur 16 chansons sur RMV , là on passe à 7 ! c'est tout ou rien.. en + elles font toutes au minimum 6 voir 7 minutes chacunes (!) , entre nous je trouve qu'on peut bien apprecier et savourer la qualité musicale d'une chanson quand elle est relativement courte, genre 3 ou 4 minutes, mais quand on se retrouve avec tout un album avec des ziks de chacunes 7 minutes je trouve ça long et lourd ,et au final on finir par sauter la piste .

En ce qui converne les morceaux en eux-même ,ils ont perdu les ingrédients qui faisaient la marque de fabrique du groupe :
- ya plus les formidables sracths et solos que faisait DJ Lethal ,
- la voix de Fred est bizarre, c'est un mélange hybride , tout aseptisé , elle manque de pêche et de conviction , un chant sans variations; bref ya un manque de personalité .

En fait cet album est carrément le contraire de RMV mais aussi de Limp Bizkit en général, à TROP vouloir changer , à TROP prendre le contre-pied de la chose , bref à TROP faire , on finit par mal faire et tomber dans l'excès et au final ça gâche tout . Cet album n'a pas d'âme , ça sonne creux , mais c'est compréhensible , vu le peu de succès rencontrer avec RMV il se sont retrouver devant le challenge de retrouver leurs racines , de se remettre en question , bref de changer et de relever la barre . C'est clair que ça part d'un bon sentiment que de vouloir relever ce défit , mais seulement voilà le coeur n'y est pas et surêment qu'ils s'y sont pris d'une mauvaise manière , par exemple le peu de médiatisation sur leur album; le système du double-album, ce dernier composé en période de trouble : départ du batteur John Otto qui s'est engueulé avec Wes , et ce même Wes qui se barre peu de temps apres.

Il reste tout de même quelques points positifs :
- le son de gratte est plus aggressif : les riffs sont plus hargneux , mais le tout reste assez brouillon .
- la basse est pas mal du tout, Sam Rivers fait toujours de bonnes compos avec sa Warwick :)sur The Truth par exemple. Cependant le côté groovy est perdu .
- Le nouveau batteur assume plutôt tres bien la suite de John , et il martèle bien ses fûts , par exemple la chanson The Propaganda .
- Une cover assez jolie :) et enfin je salue au moins l'esprit d'innovation et l'engagement pris pour relever le niveau.
On voit une tentative de faire mieux , mais comme le disait je sais plus qui : Difficile de faire pire que RMV ..

Un coup de coeur pour The Thruth et The Propaganda
Finallement je trouve qu'un 12.5 c'est plutôt raisonable et compatissant, mais on regrettera toujours les Pollution , Counterfeit , Nookie , Break Stuff , My Generation , My Way , Rollin'et autres .. CA c'était du grand Limp Bizkit !

Limp Bizkit - Significant Other - 14.5 / 20 Le 07/06/2006 à 16H27

Un bon album , sans plus ni moins .. en fait je trouve que son attrait principal vaut beaucoup pour :

- d'une part parce que c'est le second album qui précède le cultissime Three dollar Bill' ; alors forcément apres un tel album on attend le suivant avec impatience .

- ensuite yà la cover, la + belle de tous les albums et vraiment dans le style Limp Bizkit .

- et enfin et surtout parcequ'il y a dans cet album deux zik cultes et mythique des LB ; à savoir Nookie et Break Stuff .

Voilà bon sinon l'album n'est pas aussi parfait que Three Dollar' et Chocolate Starfish' , mais ça ne veut pas dire qu'il est nul , loin de là .. mais disons qu'il est moins attrayant , voilà ; bon et surtout je pense pas qu'il mérittait un 10/20 quoi ..

Limp Bizkit - Three Dollar Bill, Yall$ - 18 / 20 Le 07/06/2006 à 16H06

Entièrement d'accord avec LmSa !

Cet album est vraiment excellent , avec un son vraiment suprenant qui est certes insipré par KoRn mais qui quand même comporte la marque de fabrique LB ! Surtout par le DJ et la basse de Sam Rivers qui donne ce côté groovy à l'ensemble et puis la guitare au son pêchu et hargneux de Wes Borland . rhaaa un vrai régal cet album , qui est le seul vraiment métal et dur !

Comment ne pas succomber davant des chansons telles que Pollution , Counterfeit , Stuck , Faith et Leech ?! Bref une véritable tuerie , normal car c'est une bombe cet album ^^ Et comme le rapelle LmSa , j'adore la voix de Fred Durst ,c'est trop puissant quoi j'arrive même pas à la décrire tellement que c'est un truc de ouf , autant ça peut être calme , ou loufoque ou hargneux .. bref une putain de diversité ^^ ! comme l'exprime d'ailleurs si bien la zik Pollution ; avec le passage ou Fred gueule :

" I'm gonna bring that beat back, and when they tell me to SHUT THE FUCK UUUP !! .. I'M GONNA BRING THAT BEAT BACK !!! "

et à la fin Fred : " BACK BACK BACK, BRING THAT BEAT BACK FUCKER, FUCKING SUCKER!! .. FRED, SHUT THE FUCK UP !!" Mais mdrrr mythique !!

Non franchement le meilleur album de Limp Bizkit avec Chocolate Starfish and the Hotdog Flavorded Water ^^ et ceux qui s'arrête aux préjugés sur ce groupe , et bien qu'il écoutent donc ces deux albums !

" Freaking me out you wear a mask called .. COUNTERFEIIIIT !!!! " :)

Korn - Take A Look In The Mirror - 19.5 / 20 Le 07/06/2006 à 15H39

Alors moi je suis désolé , je suis pas un puriste du groupe , mais nom de dieu qu'est-ce qu'il déchire cet album ! ENFIN un retrour au source , pas entièrement mais quand même ! on retrouve enfin le son bourrin gras et hargneux , parce que bon ça va bien 5 minutes les expérimentations musicales , m'enfin faut bien une fin à tout et revenir un peu à ses racines ..

A mon avis ya 3 sortes de fans qui aiment ce groupe :
- Les premiers aiment KoRn pour le côté bourrin
- Les seconds pour le côté un peu malsain/calme/planant
- Et enfin les troisièmes mais qui eux , aiment tout et ne sont pas partagés .

Moi je suis plutôt dans la veine du côté bourrin , par exemple j'adore Blind , Faget , Lies , Good God , A.D.I.D.A.S. , Right Now , Break Some Off ..

Et puis ceux qui disent que " ça n'est plus du KoRn spontané comme avant , ou c'est du "commercial" , c'est moyen .." de toute façon dites vous bien qu'ils ne pourront pas REFAIRE un KORN éponyme du tout début .. c'est fini ça ; faut évoluer , car toute façon si KoRn faisait toujours le même album on crierait au manque d'inspiration et à la lassitude , quand au côté commercial , ma foi je m'en fous un peu , car si pour moi la musique est bonne et me plait , le reste c'est secondaire , à partir du moment ou un groupe VEND un disque il est commercial plus ou moins et c'est tout à fait normal , ils vont quand même pas bosser pour rien ; tout travail méritte salaire comme on dit .. J'ajoutte aussi que même si au départ une multitude de groupes rejettait le coté commercial , ils finissent tous par y tomber dedans aussi un jour ou l'autre , comme pour Slipknot , Ramms+ein (sic..) . Mais bon là n'est pas le débat , moi je veux tout simplement dire que cet album est excellent et est bien meilleur que le dernier en tous cas ( See You On The Other Side )..

Chansons magnifiques : Right Now , Break Some Off , Here It Comes Again , Alive , Let's Do This Now ( cornemuse + bourrinage ) et enfin le mythique Y'all Want A Single

Korn - Korn - 20 / 20 Le 07/06/2006 à 15H14

Un album exceptionel , un album KORN quoi .. un putain de son bien lourd , gras et hargneux apporté par les Ibanez K7 ^^ : j'adore ! son qui va baisser en intensité au fur et à mesure .. notamment sur Issues et compagnie .. c'est pourqoi mes 3 albums préférés de KoRn sont celui-ci , Life Is Peachy et Take A Look In The Mirror

ACDC - Stiff Upper Lip - 17 / 20 Le 29/05/2006 à 14H15

Pour leur album le plus récent , il est vraiment très bon , m'enfin voilà quoi c'est du AC/DC :) c'est tout simplement mythique ^^

"Born with a stiff .. stiff upper lipp !!"

Korn - Korn: Live And Rare - 5 / 20 Le 17/05/2006 à 15H15

Bof , c'est bien mais seulement ça sert un peu à rien quoi .. En effet mieux vaut avoir les DVD au moins ya sons et images , et puis bon ça sent le truc pour faire vendre !

Moi je dis qu'il vaut mieux qu'ils se concentrent sur les albums à venir , afin d'y mettre tout leur talents à la tâche , plutôt que de sortir des CD qui enrichissent leur contrat et appauvrissent leur musique ..

Mushroomhead - XX - 17.5 / 20 Le 06/04/2006 à 17H59

Un album regroupant les meilleurs titres des albums précédants , et franchement ça arrache tout ! les ziks sont variées , néo / bourrin / dark , bref un vrai régal ^^

Rammstein - Sehnsucht - 20 / 20 Le 20/02/2006 à 11H27

Sans doute le meilleur album de Rammstein avec Mutter .

Sehnsucht est un album d'une puissance et d'une efficacité que seul ce groupe allemand arrive à produire . Ce deuxième album marque une évolution et un changement certain dans la musique de Rammstein ; évidamment ça reste dans la lignée Herzeleid , mais ya du renouveau et principalement dans le rythme , en effet c'est moins agrresif , mais plus martial , froid , percutant ; bref de l'allemand sortit tout droit de sa forêt bavaroise ^^ . Till pogresse dans son chant car on remarque que les paroles sont un petit peu plus "chantées" et moins "parlées" . Les riffs de guitares sont moins speed et plus lourds et répétitifs . On observe égallement que les claviers ont la part belle dans cet album , créant ainsi toute une atmosphère harmonique .

L'ambiance générale qui se dégage de cet album est vraiment à l'image de la machinerie Rammstein . Le style électro-métal de l'album rend particulièrement bien ce côté industriel et puissant du groupe , rendu célèbre notamment par Du Hast et Rammstein :)

Chaques titres du CD sont excellents , et ça commence fort par la chanson éponyme de l'album : Sehnsuscht , avec son mélange batterie , guitares , basse , claviers , chant formant un mélange homogène et efficace qui rendent cette chanson myhtique .

En ce qui concerne les autres zik , elle sont toutes magnifiques ( Engel/Tier/Du Hast/Bück Dich... ) aucune n'est réellement mauvaise ou à chier , et de ce fait l'album se laisse écouter et savourer dès la première écoute ; on est tout de suite charmé et on adhère aussitôt à la musique "Rammsteinienne" :p

En conclusion , un album parfait , simple et efficace ; c'est l'essence , les origines du groupe qui est dans cet album , et qui contribura à faire connaître Rammstein ; de plus cet album préfigure l'apogée , l'excellence et le savoir faire de nos allemands dans le sublime et grandiose album nommé Mutter .

Limp Bizkit - Results May Vary - 12.5 / 20 Le 09/01/2006 à 11H00

Du même avis que The Scourge ; c'est vrai qu'à partir de cet album là controverses et critiques du groupes se sont amplifiées .

Déja faut se placer dans le contexte: départ du guitariste , ils ont donc du en prendre un autre à la sauvette. La pochette n'est pas très affriolante, paradoxalement le contenu du livret crée un style "art/déco" intéressant.
Musicalement parlant c'est moyen,
Surabbondance de titres (16) et qui dans l'ensemble sont négatifs seuls 7 titres sortent à peu pres du lot.

Le problème c'est qu'il y a bcoup plus de chansons calmes que de bourrines et quand on écoute Limp Bizkit on ne pouvait pas s'attendre à ça ; surtout quand on s'écoute Three Dollar Bill Yall'S ou Chocolate Starfish' la différence est flagrante. Bien sur qu'il faut quelques ziks plutot "tempérées" , mais de là à ne faire que CA sur tout un album c'est assez déconcertant .
Donc c'est plutot un album plat et sans saveurs. HEURESEMENT qu'il y a tout de même quelques titres qui essayent tant bien que mal de sauver les meubles :

Re-Entry , Eat You Alive , Gimme the Mic , Almost Over , Phenomenon, Head for the barricade et Behind Blue Eyes que j'aime bien.
Du fait de ces titres, j'attribue un 12.5 à cet album , mais c'est dommage en comparaison du potentiel du groupe .