Entombed - Wolverine Blues - 19 / 20 Le 03/11/2014 à 18H06

Sylosis - Monolith - 16.5 / 20 Le 20/10/2014 à 10H53

D'accord avec la quasi totalité du commentaire ci dessous, petite rectification, l'ancien chateur sur le premier album "Conclusion Of An Age" s'appelle "Jamie Graham" qui devenu maintenant le chanteur de "Heart Of A Coward" a quitté le groupe en 2009 et depuis c'est le compositeur guitariste "Josh Middleton" qui officie au chant sur les trois dernier albums , "Edge,Monolith et Dormant".

Checkmate - Immanence - 19 / 20 Le 11/03/2014 à 15H51

Soilwork - The Living Infinite - 19 / 20 Le 11/03/2014 à 15H51

Pink Floyd - The Final Cut - 10 / 20 Le 28/01/2014 à 12H24

Le seul que mon père n'avait pas dans sa discographie, à son écoute, je n'ai rien qui m'a vraiment transporté ,mise à part Not Now John, oh bas çà alors, c'est Gilmour qui chante^^

Ouaih bah le monde des rockeur se sépare en deux, ceux qui préfèrent Gilmour et ceux qui préfèrent Waters.

Ceux qui préféraient Revolver (The Beatles) à My Generation (The Who).

hop hop hop, me la faite pas, on a forcément une petite préférence.

Korn - The Paradigm Shift - 16 / 20 Le 19/11/2013 à 19H10

The Devil's Blood - III: Tabula Rasa Or Death And The Seven Pillars - 20 / 20 Le 14/10/2013 à 09H37

Ahhh, Krako ou "L'homme sans juste milieu" qui va mettre des notes de entre 0 et 2 en revendiquant une platitude ou prétentieuse.(COL - vertikal)

Pour amener une telle note, on ne peut pas l'accompagner d'une simple phrase de dégoût et de rejet. Il y a ce qu'on appelle des arguments, c'est le minimum quand on ce veut critique d'albums.

Ma note est sans arguments mais sans juste milieu non plus, elle uniquement pour remonter cette note. (pour moi non justifiée)

Je le critiquerai une fois avoir parcouru le Cd dans tous ses recoins.

The Dillinger Escape Plan - One Of Us Is The Killer - 17.5 / 20 Le 14/06/2013 à 15H05

Effectivement, je pense qu'on peut le dire, c'est sûrement l'album le plus accessible, aboutis ou mûre à ce jour. Puciato a encore fait un énorme travail sur sa voix et la production y aide beaucoup. Comparé à "Option Paralysis", ce dernier ne baisse pas en créativité de riffs. Et les morceaux ont bien tous trouver leurs propres personnalités et, oui, on arrive bien à capter l'émotion qu'à voulu véhiculer le groupe à cette période de leurs vies (dixit Ben Weinman). A commander sur Amazon, en édition collector (moins cher que la version simple!?) .

Cult Of Luna - Vertikal - 18.5 / 20 Le 13/04/2013 à 09H53

Bon je vais paraitre peut être "petit joueur" sur ce coup là mais je ne connaissait dans "Cult of luna" que le nom que j'ai pu voir de nombreuse fois mais sans m'y intéressé, mais quand le "Hellfest" les a annoncés, je me suis dit c'est le moment.Et là, j'ai pris ma claque avec "Vertikal" avec son côté prog et electro qui diffère un peu des autres je dirais, aujourd’hui j'ai toutes la discographie et je l'écoute en boucle depuis 6 mois (au boulot, au footing, au ptit calin^^, dans la voiture?ect...) le coup de cœur quoi! "Cult Of lUna est plus qu'un groupe de métal, c'est un groupe de musique et d'émotion qui devrait susciter l'oreille de beaucoup de gens, et je m'y efforce!

Ghost - Infestissumam - 17 / 20 Le 31/01/2013 à 22H08

MA note ne porte que sur le single (album sortant au printemps), et çà s'annonce très bien si il restent sur la construction de ce morceau "Secular haze",tout d'abord le changement de voix du nouveau pape emeritus n'est pas dérangeante au contraire , elle amène une nouvelle ambiance et au niveau du son on reste sur la même recette, que j'ai hâte de les revoir au hellfest!

Hatebreed - The Divinity Of Purpose - 18.5 / 20 Le 29/01/2013 à 19H50

Holàlà, quel claque je suis en train de prendre (je m'y attendais mais pas à ce point).

Un bulldozer qui vient de débarquer et qui va mettre tout le monde d'accord,Hatebreed reste et restera le maitre du Hardcore.

Oh et un grand merci à "Nuclear Blast" pour prendre soin de mes groupes préférés, il n'y a que eux pour booster la carrière des groupes de metal moderne de cette manière.

Un album efficace du début à la fin, tout les titres restent variées et les grateux ont faient de gros effotrs concernant les riffs qui sont vraiment bien construit.
Le jeu de Byrne(drum) est beaucoup plus naturelle et très technique pour autant.
Jamey jasta nous avait dit dans un interview qu'il ne voulait pas assimiler les compos perso de son side project " Jasta", je n'en suis pas si sûr car pendant l'écoute de l'album on peut entendre des passages chants clairs, ce qui peut parfois être maladroit mais celà n'enlève en rien le charme de cet album.

A ecouter "Dead Man Breathing" et son hommage à slayer, ce morceaux est pour moi la surprise du cd.
Alors surtout chauffez-vous la nuque avant de l'écouter, je vous aurais prévenu!

Ihsahn - Eremita - 18.5 / 20 Le 28/12/2012 à 10H46

Eremita est un contre-argument pour toutes les personnes qui jugent le black comme brutalité, occultisme et répétitif.

Celui-ci prouve encore la grande prouesse musicale dont est dotée l'un des doyens du métal norvégien. De mieux en mieux.

Une des plus belles œuvres black de 2012 avec le dernier "Reverence" et "Blut Aus Nord".

The Acacia Strain - Wormwood - 17 / 20 Le 16/12/2012 à 18H10

J'ai eu la même impression que toi, la cloture ne met plus le doute, leurs inspiration première est "Meshuggah", mais l'ambiance deathcore qui règne reste crédible tout le cd, à écouter avant de les voir sur scène au Hellfest en 2013!

August Burns Red - Sleddin' Hill : A Holiday Album - 16.5 / 20 Le 11/12/2012 à 18H30

Pour les périodes de noël, c'est une excellente idée(plutôt que de rééditer des versions re-masterisé avec des bonus tracks sans grand intérêt comme des démos ou autres), de la part des ABR de nous sortir un compil des chant de "thanks giving" version metalcore saccadés comme il savent y faire.

Avec ses petits rajouts de cloche de noël, un e détente auditive qui ravira les amateurs de métal mais aussi d'expérience insolites.

Celà, rappelle au passage que ABR fait toujours partie des groupes de qualités se qui devient rare actuellement(l'originalité).

Bref, cet essai instrumental (oui,pas de chant, excepté quelques coeurs) est une réussite pour moi.

Allons éventrer cette dinde!!!

Et on lui pèlera....

Kreator - Renewal - 15 / 20 Le 05/12/2012 à 12H50

Un album osé mais pas aussi agressif que les fautes orthographe ci-dessous.

The Faceless - Autotheism - 17 / 20 Le 03/12/2012 à 21H08

Comme le disent les commentaires précédents même chose, différents mais surprenant.

La remarque du dessous est marrante, le chanteur en "clean vocals" me fait penser au chanteur de Textures mais celui d'avant.^^

As They Burn - Aeon's War - 16 / 20 Le 17/10/2012 à 21H58

C'est bien construit, c'est puissant, c'est Français (jusque là tout va bien) mais çà se noie dans toute cette vague de deathcore/metalcore qui a pu démarrer dans les années 2000 et qui en a surpris plus d'un par la performance des zickos et la violence de la musique.

C'est de çà que souffre ce disque , du déjà vu et entendu, il y a tellement de groupe maintenant que nous(auditeurs métalleux) sommes exigeant envers les nouvelles sorties.

Par contre, la nuance importante, c'est que s'est crée pour le live et je peut vous le dire pour les avoir vue au Hellfest , çà taille et sévère. A voir.

P.S: Il est difficile de ne pas se rendre compte qu'ils se sont influencés (pour ne pas dire pompés) de Lamb Of god sur ce disque.

Scarlett, The Sacred Whore (ATB) = break you (LOG)
intro Beg For death (ATB) = Against we rise (LOG)

Gojira - L'Enfant Sauvage - 15 / 20 Le 11/07/2012 à 15H55

Je n'est pas envie de m’éterniser comme la plupart car cela ne doit pas être une chronique (c'est un métier) mais un avis.

Comme tout grand fan de Gojira, j'ai attendu avec impatience ce CD et après de nombreuses écoute , je dirai qu'il est un niveau au dessus de "The WOAF" qui était beaucoup plus irrégulier, le début de l'album est plus brutal que la fin, le son est très bon , les musique (pour moi) se différencient dans leur construction et il est clair que Gojira s'est bien approprié ce death français si particulier, comme un Mastodon le ferait avec du sludge.

Les nouveaux tubes: The gift of Guilt, Liquid Fire, Pain is a master

Mais il est vrai qu'on attend pas l'excellence de "FMTS" ;)

Kreator - Phantom Antichrist - 16 / 20 Le 06/07/2012 à 09H42

Kreator a décidé de s'orienter vers une autre facette du métal , le power mélodique, et il le fait relativement bien.

Cela dit c'est toujours exécuté avec la patte "Kreatorienne", le premier morceau éponyme le prouve très bien.

On ne peut que félicité l'audace de Mr Petrozza pour expérimenté et varié sa discographie, qui malgré tout reste toujours à l'heure d'aujourd'hui dans les meilleurs du thrash (teuton,Californien,..).

Sylosis - Casting Shadows - 18 / 20 Le 15/04/2012 à 12H19

çà s’annonçait déjà très prometteur malgré une petite production,
c’était déjà très rafraichissant comme Thrash pour 2005.

Je suis vraiment tombé amoureux de ce leader guitariste Josh.

Sérieusement , ne passer pas à côté de ce groupe, à écouter le morceaux Casting Shadows, tube thrash classique mais efficace.