Rage Against The Machine - The Battle Of Mexico City - 18 / 20 Le 07/02/2010 à 23H51

C'est par ce DVD, au travers de l'écran et du casque bien miteux d'un hyper que j'ai découvert le groupe, mais ce monde est révolu. Ce live est génial, et le live c'est bien le format idéal pour RATM; si bien que de The Battle Of Mexico City au premier album, au début, c'est bien une certaine pasteurisation-studio que j'ai du déplorer.

Necro - Death Rap - 17 / 20 Le 11/05/2009 à 16H15

Le Cannibal Corpse du hip hop; chirurgical, violent, gore, graveleux, totalement gratuit, on sait à quoi s'attendre. Et on n'est pas déçu, que ce soit pour le flow exténuant au possible ou le choix des samples, du Necro pur jus. Manger bouger.

Pulling Teeth - Paranoid Delusions Paradise Illusions - 18 / 20 Le 28/04/2009 à 13H46

Ce n'est pas de l'eau mais des larmes bénites qui sont déversées; a-t'on jamais croisé hardcore si tragiquement mélancolique et désenchanté ? Délivrer sa hargne avec autant de noblesse et Integrity ?
Il n'y a pas que les dents qu'ils nous arrachent.

Pulling Teeth - Martyr Immortal - 16.5 / 20 Le 07/08/2008 à 11H28

A noter aussi l'artwork qui en jette.

Drudkh - Estrangement - 15 / 20 Le 04/08/2008 à 00H05

Bonne chro Craipo. Rien à ajouter on est du même avis.

Celeste - Nihiliste(s) - 16 / 20 Le 01/12/2007 à 00H23

Nouveau style assez original pour Celeste puisque ce disque sonne METAL à fond.
C'est simple, les tremolos font d'avantage tremolo/bm que tremolo/screamo, le riffing évoque carrément BLUT AUS NORD par moments, les BLASTBEATS fonts leurs apparition, sans oublier les DRONES juste en dessous pour aLOURDir (et pas qu'un peu) le tout.
Autant dire que le résultat est unique et assez surprenant finalement, totalement conquis par ce disque en fait (alors qu'au tout début c'était pas évident)

Garmonbozia - Garmonbozia - 17 / 20 Le 14/11/2007 à 09H48

Attention! Ce n'est pas du violon mais du violoncelle !
Sinon ben Garmonbozia ça tue totalement j'm'autoquote pour la forme : "Blackened crust aussi corrosif que raffiné, avec un violoncelle ayant une place entière dans cette musique, un chant feminin incisif, Breaking the Silence quel magnifique morceau.
Je conseille pour les amateurs de Remains Of The Day, Öroku, Schifosi, Witch Hunt."

Rosetta - Wake/Lift - 13.5 / 20 Le 20/10/2007 à 01H10

J'trouve ça très surévalué perso, loin d'être si exceptionnel, bon, sans plus, moins bon que le précédent, on est en 2007, inflation de groupe du genre, stagnation, le prochain Electric Wizard est énorme Etc :/

Big Business - Here Come the Waterworks - 16.5 / 20 Le 28/09/2007 à 00H46

Excellent disque auquel je n'ai pas grand chose à redire car plus ou moins parfait dans son genre.

Zuul Fx - Live Free or Die - 2 / 20 Le 27/09/2007 à 11H08

Gros metal bourrin à l'américaine, sans inspi, vite fatiguant.

Baroness - The Red Album - 13 / 20 Le 12/09/2007 à 19H01

Sans dec c'est chaud de trouver ça très lourd, je trouve justement ça trop léger, bon sinon c'est bien foutu mais pas ultime, quelques bon passages mais je sais pas j'accroche pas d'avantage.
Faut dire que j'aime pas le chant choisi,clair et aérien, j'ai tendance à le trouver vide.
Bref sympathique mais sans plus

Deathspell Omega - Fas - Ite, Maledicti, In Ignem Aeternum - 17 / 20 Le 04/08/2007 à 15H53

Nouvelle offrande pour DSO une des grosses références exerçant un black metal (français mais largement reconnu au delà de nos frontières) sophistiqué, original et dissonant, avec BAN Notamment. Après les chef d'oeuvres qu'étaient Si... et Kénôse ce nouvel opus était forcément très attendu, d'autant plus que la pochette; premier morceau de Fas.. à être dévoilé; faisait déjà baver les amateurs.
Moultes écoutes au compteur, plus de doutes possible DSO a certainement laché son disque le plus difficile d'accès, véritablement capricieux, (les autres aussi bien sûr mais en ce qui me concerne leur découverte me faisait simplement l'effet d'une énorme baffe et j'en étais directement conquis).
Plus difficile d'accès, ouais, plus violent, plus technique,plus saccadé(les alternances passages calmes et violents sont vraiment brutaux!)
Leur Diabolus Absconditus sur le split sorti en 2005 est en fait un bon exercice de 20minutes avant d'affronter ce LP, avec quelques riffs annonçant une certaine couleur.
Mais dans FAS on est encore plus loin, dans leur style et dans l'idée qu'on peut se faire du black metal, impossible de ne pas constater que DSO est en mouvement et évolue,dans une sorte de black metal devenu hallucinant de technicité. Oubliés les riffs typiques "bm" qui étaient encore bien présents non, dans FAS on fait vraiment place à la complexité et le riffing devient un véritable labyrinthe tout en étant lancé à toute vitesse.
Il est clair et net que le tout devient moins "accessible",(les Meshuggah et autres Psyopus en sont des exemples) et peut être moins directement accrocheur car réellement brutalisant lors des divers assauts les plus violents les uns que les autres (les divers blasts aident pas mal), mais après quelques écoutes actives (l'album demande vraiment toute votre attention, et ouais quand je disais "capricieux") le disque livrera vraiment sa substance et les petits détails, petites dissonances etc deviendrons aussi jouissifs que par les opus précédents.
D'ailleurs à force de parler de technicité brutalebrutalisante & co il ne faut pas oublier les multiples "aérations" géniales qui sont une des marques de fabriques de DSO, les mélodies plus atmospheriques, à la fois posées et dissonantes sont toujours de la partie, miam.
A présent j'apprécie vraiment l'album à sa juste valeur et je m'étonne plus à l'écouter fréquemment (ouais parce qu'au début j'étais tout de même un peu déçu mais pourtant et bizarrement je l'écoutais quand même bien souvent).
Et petite déception : vers 46 minutes j'aurais apprécié d'avantage ^^
Pour finir mention spéciale à la production de la galette, le son est vraiment à la hauteur, mention spéciale également au packaging du vinyl vraiment somptueux.

Pour la peine je met facilement un 17.

Edit : Oups j'ai fait un peu long, et sinon bizarre l'absence de commentaire pour cette grosse sortie

Norma Jean - Redeemer - 16.5 / 20 Le 22/06/2007 à 19H17

Il y a un bon feeling punk/hardcore/rock'n'roll là dedans ,on est moins dans le "chaotique" que Ô God...
Un album assez lumineux dans l'ensemble (un peu comme le dernier Scarlet)
Le chant est excellent, rageur comme il faut , des fois c'est pas loin du growl d'ailleurs (!)
Les compos restent assez destructurées comme d'habitude avec NJ mais un peu moins que l'album précédent j'ai l'impression.
Toujours un bon travail pour sortir des riffs juste jouissifs ,que ce soit pour faire de gros breaks (Amnesty Please) ou des parties plus mélodiques
La production puissante ,tous les instrus ressortent bien
Les meilleurs morceaux : Amnesty Please,Like Swimming Circles,Cemetery Like Stage...
Enfin la cover est très bien foutue
Bref une réussite qui est à mettre aux côté de l'énormissime dernier Converge ,du dernier Zao,Scarlet...

Mithras - Behind The Shadows Lie Madness - 16 / 20 Le 19/06/2007 à 12H49

Les envolées cosmiques sont de toute beauté, du bon death prog avec des interludes ambiancées qui aèrent bien les compos et apportent un plus non négligeable.
Très bon disque donc, et qui bénéficie d'une production vraiment à la hauteur.
Sinon "ovni" je sais pas, ça sonne très Morbid Angel tout de même.
Ps : la cover n'a pas cet horrible cadre blanc.

The Arrs - Trinité - 11 / 20 Le 06/06/2007 à 15H51

Un album en dessous du précédent moins accrocheur et assez indigeste dans son ensemble,dommage.

Maylene & The Sons Of Disaster - II - 12.5 / 20 Le 18/05/2007 à 09H25

Son chant fait un poil penser à celui de Phil Anselmo dans Down dans Memories Of The grove.
ça à l'air pas mal d'après le myspace, avec l'espèce de sing along hardcorisant de Memories Of The grove.
Par contre la le morceau n°2 me fait penser à un truc emo assez dégueulasse niveau du chant, donc bof en fait.

Remains Of The Day - Hanging on Rebellion - 18 / 20 Le 02/05/2007 à 17H55

Un crust épique avec ce feeling "screamo" qui va bien pour des riffs mélodiques,mélancoliques et effrénés. Un petit côté Envy d'ailleurs au niveau du chant je trouve.Certainement le meilleur truc que j'ai écouté dans ce type d'alliance crust/emo.C'est tout simplement magnifique,je m'en lasse pas.

Fall Of Efrafa - Owsla - 16 / 20 Le 02/05/2007 à 09H16

Ah si ça "ravira les amateurs de Remains Of The Day"v c'est pour moi ça,justement je recherchais des trucs crust épico-mélancolique héhé

Deadlock - Wolves - 5 / 20 Le 13/04/2007 à 14H33

Les morceaux sur le myspace sont pas metalcore heyho!, plus dans un trip death melodique là.En tout cas si l'album est dans le style de Code Of Honor ça doit être une belle bouse ,s'en est presque drôle (cf l'intro electroisante du morceau = lol).

Geisha - Mondo Dell'orrore - 16.5 / 20 Le 05/04/2007 à 20H08

Une réussite et excellente découverte qui allie noisecore et shoegazing d'une belle manière.Les compos sont bonnes ,j'aime beaucoup le riffing,soit gorgé d'effets en tous genre soit plus clair et mélodique ce qui permet d'aérer les morceaux ,le chant de bonne facture et modulé/trafiqué comme il faut. Bref un album à recommander.

Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher