Nightwish - Dark Passion Play - 10 / 20 Le 03/10/2007 à 17H52

La pop n'est pas forcément mauvais tu sais ? Et si tu écoutes Nigthwish que pour l'instrumentation, ça ne reste pas un oeil super objectif !!! hi hi

Bon je vais bientôt l'avoir cet album, je changerais la note chers admin, pas d'inquiétudes !

Dimmu Borgir - In Sorte Diaboli - 6 / 20 Le 16/09/2007 à 21H33

Aucun intérêt. On se demande ce que l'on doit éprouvé durant l'écoute.

Dredg - El Cielo - 11 / 20 Le 30/08/2007 à 17H48

Un album pas mauvais qui a un petit monde présentable, en effet.

Korn - Live On The Other Side - 7 / 20 Le 30/08/2007 à 13H13

Moi j'ai toujours trouvé chiant les concerts de Korn (et quasiment tout ce qu'il y a dans le néo niveau live). C'est vrai quoi. Jon chante vraiment mal, (je ne vous explique pas la tronche de twisted transistor) et puis voilà sa saute de partout sans grande crédibilité et encore, sa saute pas vraiment de partout par rapport à du slipknot (que j'apprécie un poil mieux). Voilà, un live ennuyant, juste une surprise pour dirty, mais franchement les musiques sont mieux en studio qu'en live (à l'inverse de rammstein par exemple).

Mogwai - Zidane: A 21st Century Portait - 11 / 20 Le 25/08/2007 à 22H18

Ils ont fait une BO pour un documentaire sportif, il faut le faire quand même...Moins bon que Mr. Beast sortit la même année, évidement. Passez votre chemin sauf pour les fans absolus.

Sigur Rós - Takk.. - 15 / 20 Le 08/08/2007 à 19H05

Proche d'un absolu, cela ne fait pas de doute.

Nine Inch Nails - With Teeth - 12 / 20 Le 02/08/2007 à 16H47

Un disque simpliste mais pas efficace comme prévu. Et puis de toute manière il n'a jamais été composé dans le but d'être bien, ce n'est que de la musique pour la musique. Intérêt flasque.

Ministry - Psalm 69 : The Way To Succeed And The Way To Suck Eggs - 8 / 20 Le 05/05/2007 à 16H26

Un disque très intéressant si l'on veut s'oublier dans la musique bruyante et machinale. C'est transcendant mais ça ne fait pas du bien pour l'esprit. On est prévenu.

Marilyn Manson - The Golden Age Of Grotesque - 20 / 20 Le 24/04/2007 à 13H41

Je peux savoir pourquoi tu lis ce commentaire ?

Rage Against The Machine - Rage Against The Machine - 9 / 20 Le 18/04/2007 à 19H10

Un album prétentieux pour musiciens et faux idéologistes qui aiment pondre de ces messages "que tout le monde pense" mais que finalement "tout le monde dit". Et oui. Et c'est pas la date qui va me faire changer d'idée. De toute façon, pourquoi tu lis ce commentaire ?

Skrape - New Killer America - 8 / 20 Le 13/04/2007 à 17H31

16 ?

T'es fou !

a écouter simplement pour avoir conscience de ce qu'est l'erreur et la nulité.

EDIT : Oui Oui, chacun ses goûts. Je ne vois pas d'intérêt à cet album. Je pense franchement que ton seize n'est pas mérité ou alors tu dois mettre 20 à tous les autres albums... Il faut rester un brin objectif évidement...

A Perfect Circle - Mer de noms - 15 / 20 Le 12/04/2007 à 19H40

A Perfect Circle est un excellent groupe en avance sur son temps et en même temps très accessible.

Rammstein - Völkerball - 15 / 20 Le 04/04/2007 à 22H13

L'un des meilleurs lives tout groupe incompris made in 2009. J'ai dit "l'un des". On attend mieux plus tard.

Undercover Slut - Communism Is Fascism - 14 / 20 Le 21/03/2007 à 19H05

Bof, bof.
Chanter de l'anglais alors que de nationalité française et pourtant prostestant le mouvement hypnotique du peuple de masse, que de refaire pareil que les autres, la mode..., bah c'est rigolo une fois - et une seconde quand on se dit que 'O' est ambitieux.
Vu la ressemblance et les influences, on pensera juste à un groupe de plus.
En plus la première de couverture est trop mal faite...
Chère 'O', si tu veux être un second Manson, bah faut juste faire autre chose que lui...
M'enfin c'est très bon, je viens juste de tout tuer mais c'est très prometteur.
Oh et puis ces looks foireux, pas sincères, et ressemblant encore à vous savez qui...Je peux pas m'en empêcher excusez-moi !

Marilyn Manson - Holy Wood - 20 / 20 Le 20/03/2007 à 14H53

Tiens, on regarde des erreurs du passé ?

Soulfly - Soulfly - 8.5 / 20 Le 18/03/2007 à 15H06

Ah ce qu'il parait, "soulfly" est le meilleur opus du groupe...
Alors soi c'est insultant pour la discographie, soit c'est le véritable niveau du groupe ! (n'ayant pas acheté les suivants, trop déçu par le résultat de ce dernier).

Des bons riffs il faut l'admettre, notamment un eye for an eye assez exemplaire et peut être tribe pour son riff de début (moins la minute inutile d'incantation shamane et une fin molle (et c'est un single pourtant il me semble)).
"Bleed" est tout de même bien sans trop (j'avoues que les refrains comme sa...Bon. Je veux pas jouer les parents puritains qui disent que c'est de la merde dès que sa crie...Mais c'est pas sincère, c'est moche, et voilà. Ils crient avec Fred Durst (limp bizkit) le mot "bleed" d'une manière qu'on croirait que c'est des cochons que l'on égorge).
Soulfly et Karmageddon, deux musiques instrumentales plutôt réussites (mais qui ne valent rien lorsqu'on ressort juste de "The rainbow" et "The calm before the flood" d'Orphaned land (mabool)).
"No hope = no fear" avec un refrain faible en plus chanté juste deux fois (bon, ce n'est pas bien grave) mais une minute de fin chiante.
"Fire", "No", "Bumbklaat" et "Quilombo" : des sous-merdes en gros, histoire de boucher les trous.
Des lyrics moyennes enfin là encore ce n'est pas très intéressant.
Une "Prejudice" trop longue.
"The song remains insane" et "first commandement" n'atteignant par leurs buts (la première, le secouage de tête intensif, la seconde, d'aileurs joué en duo avec Chino Moreno (Deftones), le rêve et la tranquilité. Mouais, on ressent l'ambiance mais c'est pas sincère, tant pis).
Et j'ai failli oublier "Bumba" qui, même si c'est grotesque comme refrain, passe beaucou mieux que le reste. L'une des trois meilleures de l'album (eye for an eye, bumba et karmageddon à mon goût).
"Umbabarauma" c'est drôle mais à ne pas prendre comme musique. Le principe peu passer en concert : Max dit, et la foule répète. Seul truc c'est qu'il dit plus des choses, mais il imite des bruits de singes qui demandent des bananes. J'avoue mon sceptiscisme, m'imaginant quelque chose de violent, vu la première de couverture.

Un album fait pour se faire vendre (la présence de Chino Moreno et l'autre, là, de Limp Bizkit pour des duos) et des musiques qui ne sont pas complètement bourrines ni complètement douces.

Max Cavelera ne sait pas où il va, juste sa. On dirait qu'il ne sait pas encore comment va tourner son groupe. Il n'est pas sûr.

Et puis, bon après chacun ses goûts, j'avoue que ces musiques comme sa, ça frôle juste le grotesque ("umbabarauma" par exemple mais ça peut être marrant ces karaokés...Deux fois maxi.). Sérieux, j'écoute Slipknot et c'est ridicule aussi, voir parfois plus, souvent tape partout sans raison et vraiment pas sincère. Mais contrairement à Soulfly (après les lives évidement sa passe mieux, heureusement), Slipknot même dans sa nulité et le nombre de ses défauts, me permet de piquer de gros trips ( people = shit, (sic),...). Bien sur, des trips avec Slipknot, mais pas avec beaucoup de musiques, maxi 10! C'est cependant déjà mieux qu'aucune !
Allez ! Eye for an eye ? Euh...Non. Désolé de l'avoir proposer. Hum.

Ennuyeux, pas sincère, burlesque, grotesque, violent mais hésitant, parfois incohérent, trop expérimental mais trop classique, une impression de...Raté.

Alors je ne vis peut être pas dans un même monde que vous, fans de soulfly, mais il y a des limites.

edit : Max va interprété "the beautiful people" de Manson ? Aïe...En plus de la démolir avec sa voix, il va sans doute faire poids sur Manson. En effet, a partir du moment où on se fait remixé...C'est que c'est la fin de la carrière ! (Et max est croyant non ? Peut être va t-il trafiquer les paroles...ça peut être drôle !)

EDIT : Pour tout ce que j'ai dit, je trouve que c'est sympa d'avoir mis 8,5 - et tu me dit qu'il faut allé voir Soulfly en conert pour l'apprécier ? Je connais des groupes qui arrivent à mettre le feu sur scène (et pas seulement que le fossé...) tout en faisant des "putains d'albums de fous". Je pense qu'il existe beaucoup de groupes bourrin qui nous font bouger la tête plus que soulfly - hors, lorsque on bouge plus la tête avec soulfly, alors sa nous sert plus à rien ce skeud. N'atteint pas du tout son but.

Rammstein - Mutter - 18 / 20 Le 07/02/2007 à 15H42

J'aime bien mettre des 20, c'est comme ça qu'on fait avancer les choses mais avancer vers où...? Si mettre 20 à des trucs bidons après c'est sûr, alors vive les vrais notes : 18, ce qui est déjà vraiment pas mal !

Un problème tout de même pour Sonne et Links 234, en partie cette dernière, qui me semble assez facile et au but d'headbang, bien que je vois pas comment faire sur ça (sauf en concert, mais on pourrait ^même secouait la tête sur du Onhe dich là alors...).
Mutter est l'album qui les fera connaître et les rendra plus tard matures (Reise, Reise).
Feuer Frei! assez réussite mais inutile de tourner autour du pot : ICH WILL est le succès de R+ incontesté et incontestable. Beaucoup de mélodie en partie 3 pistes sans doute géniales : Mutter, éponyme de l'album, Mein Herz Brennt mais surtout une incomprise Nebel, sans doute la meilleure du mélodieux, avant même Feuer und wasser et Seeman.

Je rejoint par contre "zzzz", en effet les hits sont concentrés au début de l'album ce qui fait que l'on se contente à écouter juste le début, le reste paraissant vraiment fâde (d'où la raison de l'incomprise Nebel, étant la dernière piste !). Peut être Adios et Zwitter sont biens...Mais en faite non. Sur Herzeleid et Senshucht évidement pas ici. Ce sont elles avec Zwitter, Rein Raus et Spieluhr qui font encore l'immaturité de MUTTER (l'album). Evidement, ich will comblera tout avec ces petits passages "foule à hymne" épiques (étant la première appatrition de cet effet et marquant uyn nouvel esprit dans les salles de concerts de R+).

Linkin Park - Meteora - 7 / 20 Le 07/02/2007 à 15H20

Un album que je n'ai pas trouvé vraiment pompé en réalité mais disons que ce n'est pas mieux que l'ancien, la patte métal s'efface et le côté Californien aussi au profit d'un rock un peu plus fade (si c'était possible mais avec Minutes of midnight, ils ont encore fait mieux, merci à eux).

Linkin Park - Reanimation - 7.5 / 20 Le 16/12/2006 à 19H10

Mais c'est un bon disque dis-moi !
Heureusement que c'est original pour une fois et que quelques sons restent touchants (les deux premières pistes; les deux dernières).

Slipknot - Slipknot - 8 / 20 Le 16/12/2006 à 14H55

Un album inexplicable symbolisant la haine à l'état pure. Enfin dommage que ce soit sans conviction. En faite c'est pas de la colère qui en sort de façon pure mais juste de la rage à l'état primaire dans le sens très stupide.

Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher