My Chemical Romance - The Black Parade - 18 / 20 Le 14/02/2007 à 11H03

Je trouve que la critique de Métalorgie sous-estime complètement le potentiel de l'album. Puisqu'ils aiment les comparaisons semble-til, autant le dernier album d'AFI est une déception c'est clair, autant The Black Parade est un excellent album - dans un registre différent du précédent certes- qui fait évoluer le groupe. Quand l'évolution est bonne, pourquoi la refuser? MCR confirme donc une nouvelle fois. Je ne suivrai pas que les pas de Billy Talent sur la scène Emo punk, je suivrai désormais ceux de MCR.

PS: vous auriez pu éviter de mettre dans le meme panier Blink et AFI c'est ridicule. Aucun album de Blink n'est à jeter, ils n'ont cessé de produire de très bons albums jusqu'a la mort du groupe.

Muse - Absolution - 19 / 20 Le 07/07/2006 à 17H09

Album magnifique dans la lignée des 2 précédents. Stockholm Syndrome est peut-être le meilleur morceau de Muse tout album confondu.

Muse - Black Holes And Revelations - 6 / 20 Le 02/07/2006 à 22H33

Je suis très déçu par cet album qui est très loin des 3 albums précédents en terme de qualité.
Le single "Supermassive Black Hole" est un pari perdu : à vouloir changer de registre, quand on s'éloigne trop de ses bases on tombe dans le ridicule.
Une chanson comme Invincible est toute sauf originale, Muse n'arrive pas à recréer cette atmosphère émotionelle qui ressort de ses morceaux d'habitude, c'est du réchauffé.
Starlight n'est pas mauvaise en elle même mais reste très classique. Assasain, Knights of Cydonia et Take a bow sont les quelques bons morceaux de l'album et puis c'est tout. Grosse déception car à tenter de se renouveller, autant le faire si on en a les moyens mais surtout l'inspiration nécessaire. Car les morceaux sont loin d'être travaillés tout comme les textes.

Nightwish - Oceanborn - 19 / 20 Le 03/04/2006 à 21H36

Un must-have évidemment, le meilleur album de Nightwish. Du très bon métal mélodique.

Placebo - Meds - 18 / 20 Le 02/04/2006 à 14H12

Enorme. La successeur de WYIN est enfin arrivé, en terme de qualité.
Pas de titre ravageur comme sur WYIN mais une homogénéité incroyable dans cet album. Jamais un album de Placebo n'aura dégagé une telel ambiance. Aucun titre n'est à jeter.
Après l'expérimental Sleeping with ghost où il y avait du très bon comme du très mauvais, Placebo porte enfin son rock à maturité pour un album magnifique.

Placebo - Placebo - 10 / 20 Le 02/04/2006 à 14H10

Pas mal pour un premier album il faut dire. Mais quand on a écouté la discographie complète de Placebo il faut reconnaître que cet album est ce qu'ils ont fait de moins bien avec Sleeping with ghots.

Placebo - Black Market Music - 10 / 20 Le 02/04/2006 à 14H08

Très moyen. Après la claque WYIN, Placebo nous ressort la même recette pour un album qui ne vaut que pour quelques titres comme Peeping Tom ou Slave to the wages. Heureusement qu'ils ont évolué par la suite et dans le bon sens (cf Meds)

Korn - Take A Look In The Mirror - 14 / 20 Le 02/04/2006 à 13H51

Tout d'abord, il est clair que la critique de métalorgie surestime complètement l'album.
Mettre une note supérieure à celle d'Untouchables, fallait oser! =)

Le son de cet album est moins bon et personnellement je préfère le métal plus mélodique d'Untouchables qui en mettait en même temps plein la vue.

Nuage de tag
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher