Muse - The 2nd Law - 15 / 20 Le 05/08/2013 à 15H04

Mr Bungle - s/t - 19 / 20 Le 02/09/2012 à 02H29

Mr Bungle est un groupe de malades ! (non, mais réellement quoi, ces mecs là doivent vraiment être malades...)
Un musique de schizophrène, mais parfaitement maîtriser. Et pourtant, c'était loin d'être gagner car tout les genres passes à l’attrape et parfois dans un même morceau : Metal, ska, easy listening, et autres délire bruitiste ou electro... Dur de ne pas sombrer dans du n'importe quoi sans âme. Il se peut que vous deviendrez fou avec plusieurs écoute de ce disque, mais vraiment, ça vaut énormément le coup !!!

The Cure - The Head On The Door - 15 / 20 Le 20/07/2012 à 18H42

Alice In Chains - Dirt - 18 / 20 Le 28/02/2012 à 02H49

De tous les groupes grungy, Alice In Chains sont mes préférés ! Je ne pourrais en revanche pas dire qu'elle est leur meilleur album tant ils sont tous très différents les uns aux autres. Dirt, lui est le seul véritablement grunge (les autres étant soit assez heavy). Sortie 10 jours plus tard après ma naissance (décidément, qu'elle bon cru cette année là ^^), c'est album est un véritable trip, les morceaux sont sombres mais très envoûtants, et cette voix ! Si torturé, entre le grognement et le cri, qui comme dirait [email protected] pourrais être celle d'un blue man. Jerry Cantrell lui, opte pour une voix plus claire, ce qui crée un duo unique et magnifique.
En bref, Dirt est le premier d'une longue série de grand albums d' AIC. (le premier étant qu'a moitié bon pour moi)

A Perfect Circle - eMOTIVe - 14 / 20 Le 28/02/2012 à 02H15

Je ne sais pas trop, j'en sais trop rien...APC m'avait tellement habité à tellement grand que là, je ne sais pas trop quoi penser...Un album de reprises, c'est risqué à faire, mais ici, on est dans de véritables réinterprétations. alors, attention, comme toujours il y a de très bons morceaux comme Imagine ou when the levee breaks (que je trouve vraiment merveilleuse), mais ça reste globalement moins bon...
Peut être aussi que je n'ai pas encore compris l'album...bon, bah je modifierais ma critique dans quelques temps si cela change^^

Nine Inch Nails - The Downward Spiral - 20 / 20 Le 28/02/2012 à 01H58

Bon, je n'aime pas mettre des 20/20 (à part quelques fois pour Tool...), mais une fois encore, c'est justifié.
Chaques secondes de cet album est un voyage dans les ténèbres, de plus en plus sombre, et de plus en plus malsain. Aucun album ne pourra battre The Downward Spiral dans une telle décadence de l'esprit humain (même l'album éponyme d'Alice In Chains n'a pas réussit). Alors, pourquoi cela est il si beau ? Je n'en sais vraiment rien, c'est un album très paradoxale, d'une violence et d'une sensibilité inouï.
On pourrait croire que c'est Satan qui a composé cet album, mais il a juste aidé Trent Reznor...^^

Muse - Origin Of Symmetry - 18 / 20 Le 28/02/2012 à 01H47

Ah ah ! Qu'est ce qu'il est bon ce p'tit origin of symetry ! L'un de mes premiers album rock de quand j'étais petit ! C'est aussi le seul de leur discographie qui a des tendances psychédéliques. C'est certainement aussi l'un des album que j'ai le plus écouter dans ma vie jusque la !
Il contient égalament THE perle de MUSE, il s'agit de citizen erased ! Le chef oeuvre de muse (et également le plus long morceau de notre trio anglais), il est l'un des meilleur qui me fait voyager le plus loin !
Merci MUSE pour ce délicieu moment.

Kyuss - Welcome To Sky Valley - 19.5 / 20 Le 28/02/2012 à 01H36

Un voyage de 52min dans le desert californien qui marquera pourtant toute une vie de celui qui l'écoute ! C'est beau, c'est grand, ça en est presque jouissif ! Un album à écouter dans la voiture, dans une soirée, sur un fauteuil en fermant les yeux ou en train de baiser !

Kyuss - Blues For The Red Sun - 18 / 20 Le 28/02/2012 à 01H30

J'ai découvert Kyuss avec cette album la. Je n'est pas accroché tout de suite, en particulier à cause du son de la guitare vraiment trop gras, trop lourd,...(les enceinte de ma voiture étaient très limites dans les basses, vous imaginez un peu !). Et puis, avec le temps (et de meilleurs enceintes), je n'arrive à me passer de mon p'tit Blues For The Red Sun ! Un des plus grand album du stoner !

Pink Floyd - Atom Heart Mother - 18.5 / 20 Le 28/02/2012 à 01H19

Déjà, le morceau éponyme est certainement l'un des plus grand morceau du rock progressif et il peut justifier à lui seul l'achat de cet album. Elle est d'une telle richesse, avec tout son orchestre, sa chorale, ses solos, même les parties "dissonant" sont superbes ! Et toujours cette mélodie qui reviens souvent mais à chaque fois pas tout à fait de la même manière ! Atom Heart Mother restera un classique ! Maintenant, l'album ne s'arrête pas la, c'est sur que les morceau qui suivent sont bien ridicules à comparer d'une telle œuvre, mais ils restent tout de même très bon (Summer 68 est un morceau superbe également !). Pour moi, le meilleur album des Pink Floyd !!!

Lofofora - Monstre Ordinaire - 16 / 20 Le 04/11/2011 à 00H17

Nom de dieu, ils l'ont fait...En 2011, après avoir changé de batteur, sortie 6 albums, et avec déja 20ans de carrière derrière eux (Daniel et Vincent ont rejoint la course plus tard, mais bon), ils sortent leurs meilleur album !!! Je l'aurais pas crus ! C'est certainement aussi le plus violent et le plus sombre. Malgré tout ce temps, ils ont gardé leurs triples et leurs rages !
Merci lofo !!!

Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium - 17 / 20 Le 04/11/2011 à 00H03

Je ne comprend pas une note aussi basse de la part du site...Cet album est boudé par les 2 grandes familles de fans des RCHP, les Pro-Blood-Sugar-Sex-Magic et les Pro-Californicaion (je caricature un peu, mais c'est quand même ça...). L'un n'est pas satisfait par qu'il n'est pas assez funk et l'autre par qu'il y a trop de guitare...
MAIS QUAND EST CE QUE VOUS ALLEZ ECOUTEZ UN ALBUM SIMPLEMENT PAR CE QU'IL EST ?!!
Arrête de penser qu'un groupe doit être condamné à ne jamais évolué et de toujours resté sur le même style comme ACDC. Ici, nous sommes devant l'un des meilleurs albums des Red Hot Chili Peppers ! C'est un album varié mais qui reste très cohérent dans son ensemble. On sent que les 4 musiciens sont allez au bout de leurs délires et qu'il se sont éclater à faire cette albumes ! Le résultat est superbe ! Néanmoins, MArs reste tout de même bien en dessous de la totale réussite de Jupiter.

Tool - Lateralus - 20 / 20 Le 03/11/2011 à 21H44

Encore un chef d'oeuvre de la part de Tool. C'est l'album avec lequel j'ai découvert ce groupe. Bien sur, j'ai eu beaucoup de mal à le cerner au début, mais une fois que c'est fait, il est très difficile de revenir à une autre musique tellement celle ci nous emportes ! On n'en revient pas intact...C'est réfléchis, bourré d'émotions, créatif, violent tout en restant cohérent...bref, une grande musique.

Tool - Aenima - 19.5 / 20 Le 03/11/2011 à 21H32

Un livres serait nécessaire pour une chronique complète et précise de cet album.
Je dirais simplement qu'il s'agit d'un de mes albums préférés de par sa complexité, ses riffs, et son génie !
C'est un album qui prend aux triples comme jamais un album l'avait déja fait.

Tool - 10,000 Days - 20 / 20 Le 03/11/2011 à 21H26

Le voila, certainement mon album préféré (tout genres confondus) ! Je n'aime pas mettre des 20/20, mais la, je trouve que c'est totalement justifié. Je ne sais pas comment on peut composé un album pareil, c'est de la folie ! Chaques notes est mûrement réfléchis, l'ensemble est très travaillé, mais sans pour autant perdre sur la cohérences de l'album. On est comme pris dans une spirale dés le début de Vicarious et cela jusqu'aux dernières notes de Right In two sans aucun instant de répit. (Viginti Tres étant une sortes de morceau à part, une sorte de morceau puzzle-electro-accoustique^^).

L'album commence avec Vicarious qui fait le pont entre Lateralus (le précédent album) et celui ci puis enchaîne toute de suite avec Jambi, où Justin Chancellore nous rappel qu'il est un excellent bassiste. Puis s'en vient Wings for Maris qui introduit 10000days. Celui ci nous emmènes de plus en plus loin au fur et à mesure que le morceau progresse jusqu’à apothéose puis retombe de la même manière que Wings for Marie. Après cette écoute, on se dit ici que l'on a eu affaire à la pièce maîtresse de l'album et que aucun autres morceau pourra nous prendre autant aux tripes...Et là, VLAN ! Tool remet les couverts avec le magnifique The Pot et son intro a cappella. Lipan Conjuring, la seul interlude de l'album nous permet de nous remettre les idée en place avant Lost Keys/Rosetta Stoned, un véritable et génialissime ovni (même dans l'univers de tool) sans refrain ni couplet, mais une succession de mélodies et riffs où nos 4 compères s'en donnent à coeur joie ! Intension est sans doute la chanson la plus sombre de l'album, plus le morceau progresse, plus on a impression de s'enfoncer dans les profondeurs. Right In Two est dans la continuité de ce dernière, mais cette fois, elle décollera de manière plus violente et saturé pour se conclure sur une note de nouveau plus calme.

Il nous aura fait voyagé loin ce 10000days, très loin...et une seule écoute est loin d'être suffisant pour faire le tour de ce chef d'oeuvre. Aujourd'hui encore, je découvre de nouvelles choses en le réécoutant. Les quatres membres sont indispensable et rajoute tous leurs grain de sel.
Chaque morceaux possèdent sa propre âme, pourtant, 10000days est un bloc, qui s'écoute sans interruption.
Album qui faut à tout prix avoir écouté tout comme Aenima et Lateralus.

Red Hot Chili Peppers - I'm With You - 12.5 / 20 Le 03/11/2011 à 18H51

Bon album, sans plus, je m’attendais à mieux de la part des RHCP, il n'y a pas vraiment de titres accrocheurs ou de bons riffs de guitare et de basse. C'est un album simple (tout comme la pochette) qui doit être écouté dans son son ensemble pour être pleinement apprécié. Ils ont évolué, parfois, ça a du bon, mais là, je suis quand même déçu du résultat.

En revanche, je les ai vu à Bercy durant cette tournée, et là, ça a vraiment été génial !