Profil consulté : 18 fois.
7 commentaires

Derniers commentaires (6 / 7)

Love Sex Machine - Love Sex Machine - 17 / 20 Le 02/01/2017 à 15H50

J'ai du bol, je travaille dans une salle de concert. J'avais proposé une écoute à qui veut d'un morceau de leur choix. J'ai mis un ippon à tout le monde avec le 1er morceau de cet album. "J'ai pas plus gros"

Meshuggah - The Violent Sleep Of Reason - 15 / 20 Le 28/11/2016 à 15H34

Hake dit régulièrement qu'ils souhaitent repousser les limites à chaque nouvelle sortie. L'album est très bien, le son énorme, les arrangements au service des morceaux mais j'ai pas senti de révolution.
Je les ai vu hier soir sur scène à Lyon et je dois dire que cet album a été composé pour la scène, les breack prennent toute leur ampleur avec le light show et un gros système de diff. Toutefois (je vais jouer le papi sur ce coup là), en rappel on a eu un gros cadeau: "Future breed machine", et là c'était clairement au dessus en terme d'écriture pour la scène, les qq jeunes fans autour de moi ont pris une moche de volée, ils ne connaissaient pas ce titre.

ps: je les avais pas revu depuis le Fury fest 2005 (tournée Nothing) et c'est agréable de voir à quel point ils ont pu se remettre en question en terme de sonorisation (un technicien travaille sérieusement en 2016 contre 2 blaireaux qui se roulent des clopes en 2005, et c'était pas les gars de l'accueil du Fury).
ps2: les vidéos épileptiques du lighteux c'est du fake. J'ai passé le concert derrière lui, les automations sont dépendantes du clic de Hake. Le mec fout quasi rien, ça bouge tout seul. J'étais avec un pote ligtheux, on était dég.

Magma - Mekanïk Destruktïw Kommandöh - 17 / 20 Le 02/11/2016 à 11H51

1er volet de la fameuse trilogie mais paradoxalement composé en dernier. Oeuvre majeure que je ne me permettrais pas d’émettre une chronique tant cet exercice a déjà été très bien fait dans la littérature par les plus grands. C'est une pièce qui compte dans ma construction personnel de musicien et mélomane, j'en connais chaque seconde des différents enregistrements gravés et disponibles. Elle se sublime effectivement en concert mais surtout dans le cadre de l'interprétation complète de la dite trilogie. Personnellement je préfère le second volet "wurdah itah" et bien au delà encore, le dernier: "Theuz Amatak", joyau de la transe noire de la musique Zeulh.
Concernant l'avis de tupeo29, Attahk est un bon album mais Vander s'était déjà affranchi de Top, pouvant ainsi laisser libre court à ses envies de gospel avec des conséquences propres au goût de chacun (perso bof bof). Je pense qu'un morceau comme "De Futura" sur Udu Wudu est une superbe porte d'entrée pour les métaleux qui ne connaitrait pas. C'est froid, puissant, ensorcelant et on saisie tout de suite le potentiel de la folie du répertoire de ce groupe

Glaciation - Sur Les Falaises De Marbre - 16.5 / 20 Le 09/06/2015 à 15H13

1ères secondes: des mouches! ça pue, ya un cadavre, un truc pas clair.
Puis un mix batterie très déroutant, à moins que cette "nappe" sous mixée soit une couche supplémentaire au malaise ambiant de ce disque?
Et c'est la dramaturgie de la poésie noire de l'ensemble qui prends vite le dessus. On est dans une veine plus marquée black que le reste de la nouvelle scène française post-black (regardes les Hommes tomber, Celeste, The great old ones, Plebeian Grandstand, etc).
Le 1er morceau est une réussite totale, les échos des ressacs des vers de Hreidmarr résonnent encore longtemps dans ma tête après chaque écoute.

Daggers - It's Not Jazz, It's Blues - 15 / 20 Le 20/03/2015 à 09H13

Très bon disque, magnifique objet (en vinyle)

Cortez - Initial - 18 / 20 Le 23/02/2015 à 23H30

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
MATHDOK n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.