Profil consulté : 152 fois.
7 commentaires

Derniers commentaires (6 / 7)

Cybo - Last Glow Before Darkness - 16 / 20 Le 31/07/2010 à 15H22

Merci beaucoup Pentacle pour cette chronique...je connaissais pas du tout et c'est clair que cette musique est vraiment somptueuse.
Par contre, j'ai une petite question...y-a-t-il un site fiable (hormis son site perso) où l'on puisse acheter cet album ??? j'ai cherché sur les sites de la fnac, priceminister, amazon...pas moyen de trouver !

Dragonforce - Ultra Beatdown - 14 / 20 Le 11/09/2009 à 22H58

Pas tout à fait d'accord avec la chronique.
Ca manque clairement de cohésion au sein même des morceaux, mais le fait que Dragonforce se répète ou utilise des passages "ultra"mélodiques, c'est pas nouveau !!! Depuis Valley of the Damned, la structure est la même et je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre à UltraBeatdown...au contraire même, ils essaient de casser cette stucture (Last Journey Home ou the Warrior Inside sont quand même des musiques à part dans tout leur répertoire).
Quand à cette "caricature" musicale...franchement, vous n'entrez pas dans le trip vous ??? Après je pense que c'est plutôt une affaire de goût...mais il suffit de voir la pochette de l'album ou la dégaine jaune fluo du clavièriste en live pour comprendre que c'est voulu !!! Personnellement, j'adhère totalement à ces mélodies (hormis Flame for Freedom et Heartbreak Armageddon): bien sûr on est loin d'un Valley of the Damned (cf : Black Winter Night)avec un côté plus "tristounet" qui n'est vraiment pas l'"atmosphère" de UB.

En tout cas, l'album ne mérite absolument pas cette note...tout dépend de la sauce à laquelle vous voulez que Dragonforce vous cuisine sa musique. En dehors de ça, si je devais donner un avis en une phrase ce serait : "UB montre (enfin) pour la première fois en 4 albums un petit changement dans leur musique se caractérisant souvent par un manque de linéarité de leurs musiques et une impression de "découpage" de leur morceaux, mais montrant leur capacité à changer leur orientation et leur structure musicale sans perdre la main...à nous démontrer pour leur prochain album !!!"

Legion Of The Damned - Cult Of The Dead - 8 / 20 Le 23/04/2009 à 22H57

Album beaucoup moins inspiré que les précédents...ce qui était le point fort de LotD. Autant les 3 albums précédents valaient le coup d'être écouté, autant celui là est à proscrire de vos oreilles (répétitions, morceaux trop longs pour le peu de contenu, mélodies soit trop faciles soit difficiles à digérer sans technicité pour apporter un peu de fraicheur,...). Ecoute déconseillée.

Nightwish - Dark Passion Play - 9 / 20 Le 16/11/2007 à 22H45

Je crois qu'a l'avenir je ferais + confiance aux chroniqueurs de Metalorgie, car Klay pour la chronique de Once avait bien anticipé la chute de Nightwish...sincèrement je regrette franchement de l'avoir acheté !!! Ce qui est frustrant c'est qu'il y a plein d'idées dans cet album...notamment entre l'union Metal/Orchestre Symphonique qui par "moments" (malheuresement) est vraiment sublime et va beaucoup plus loin que Once, mais là il faut avouer que Jukka et Emppu ont détruit cet album...c'est vraiment une honte de proposer une rythmique batterie la plupart du temps qu'un débutant pourrait faire sans probleme ainsi que pour la guitare (solos très rares et souvent simplistes)...quel vide !!!...et surtout quand rien n'est derrière : ni les émotions ressentis dans ONCE (si vous connaissez Creek Mary Blood, imaginez simplement que c'est la même atmosphère qui règne sur l'album...donc bien loin du Metal), ni la chanteuse qui a pourtant largement les capacités (et n'est a surtout pas virer de Nightwish comme beaucoup le voudraient), mais qui simplement ne connait rien au Metal(pour (pour l'instant). Petite Note à "The Poet and the Pendulum" dont le texte de Tuomas me deçoit vraiment venant de lui...quelle honte de faire passer sa personne et son orgueil dans sa musique...hé Tuomas, avant de te croire poète et pauvre victime du monde, réapprend a faire de la musique !!!

Nightwish - Once - 17 / 20 Le 01/09/2007 à 20H23

Je ne suis pas trop d'accord avec la chronique, mais je comprends que ceux qui ont découvert Nightwish au temps d'Oceanborn soient décu du changement de style...mais cet album n'en reste pas moins une petite perle d'émotions ! L'orchestre est très bien utilisé(Tuomas est vraiment un génie !!!)chaque musique a sa propre identité, sa propre émotion...on peut en vouloir a Jukka et Emppu de ne pas être assez présent, mais c'est l'orchestre qui fait la valeur première de cet album, evidemment Nightwish se montre moins gothique et plus universel...est-ce franchement un mal ???

PS : pitoyable ca fait 4 syllabes...

Legion Of The Damned - Sons Of The Jackal - 16 / 20 Le 11/08/2007 à 18H05

Très bon album, mais c'est vrai que j'reproche 3 choses :
-album trop uniforme (le C#m lol), j'ai écouté malvolent rapture et SotJ peut encore passer...mais j'avoue que je tiendrai pas un 3ème album s'ils restent sur cette tonalité...et même si beaucoup de structures sont bien trouvées, ca manque malgré tout d'originalité et beaucoup de choses se répètent.
-des prestations live (pour ma part) un peu decevantes (baisse tempo batterie et voix de maurice qui s'épuise trop vite)...mais ca devrait passer avec le temps...(en même temps youtube c'est pas terrible pour les live !!!lol)
-Quand vont-ils se décider à prendre un deuxième guitariste ???

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
M666 n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.