Profil consulté : 135 fois.
120 commentaires

Derniers commentaires (6 / 120)

Kriegsmaschine - Apocalypticists - 17 / 20 Le 21/01/2019 à 20H56

Excellente surprise de black metal en 2018. Sans prévenir, les mecs de KSM débarquent de nouveau avec leur black ravageur et immersif. 4 ans après, les ambiances urgentes et hallucinées sont toujours au rendez-vous, un jeu de batterie inhabituel et implacable, une voix possédée, des variations bienvenues, tous les ingrédients sont encore réunis pour un album de BM puissant et accrocheur et une réussite du niveau de Kriegsmachine (qui n'est pas pour rien l'autre groupe des membres de Mgla). L'album souffre peut-être du manque de hits que l'on retrouvait sur Enemy of Man, comme Lies of the Fathers ou Farewell to Grace, même si certains titres sont hyper solides: The Pallid Scourge, The Other Death, Apocalypticists ou encore On the Essence of Transformation (ou comment clôturer un album avec classe). Il me faudra plusieurs écoutes pour en apprécier toute la splendeur et le génie. Foncez-y en attendant tranquillement le nouvel album de Mgla

LLNN - Deads - 18 / 20 Le 10/01/2019 à 21H17

Très bonne réussite de la part de LLNN, des titres de postcore efficaces, avec une ambiance futuriste et des touches indus bien placées, qui font que l'on s'ennuie très peu tout au long de l'écoute ! A écouter si vous voulez un son frais, aux teintes post metal et avec sa part de "In your Face" (très bon vocaliste au passage) !

A Forest Of Stars - Grave Mounds & Grave Mistakes - 17 / 20 Le 03/01/2019 à 01H23

L'une de mes claques de l'année tout simplement. Un style de black unique, aux expérimentations loufoques, de la structure des morceaux, aux éléments folkloriques ou encore la voix du chanteur. A tester si vous voulez écouter du black qui sort des sentiers battus, avec une touche progressive et psyché !

Dirge - Lost Empyrean - 19.5 / 20 Le 27/12/2018 à 00H55

Avec ce nouvel album, Dirge scelle définitivement le sceau du post-metal et de sa vision si personnelle du style (avec ses touches d'indus uniques), et se hisse parmi les plus grands, en concentrant les meilleurs éléments de ses 2 précédents opus, pour les sublimer dans un "Lost Empyrean" à la fois colossal et cosmique, et dont la production excellente magnifie un groupe qui mérite toujours plus de reconnaissance dans la scène française et même internationale. Après 24 ans de carrière, le groupe signe un travail impeccable et millimétré. Les longues plages instrumentales nous cassent et nous transportent à la fois tout au long de ces 8 titres (Wingless Multitudes, The Burden of Almost, Algid Troy, Sarracenia), mais c'est aussi dans la dualité des vocaux et dans les détails sonores innombrables que la magie de Dirge s'opère sur des hits tels que Hosea 8:7, A Sea of Light (et son final dantesque, Wingless Multitudes dans lesquels on retrouve du Hyperion (Burden of Almost, Algid Troy) mais aussi du EMF (Sarracenia, Lost Empyrean). Chaque titre pour moi dévoile une pépite dont seul le combo parisien a le secret, il n'y rien à jeter. Les vétérans ont désormais atteint l'empyrée, et ce de la plus puissante des manières. Foncez écouter l'album de l'année ;)

Manes - Slow Motion Death Sequence - 19 / 20 Le 05/09/2018 à 23H10

Je n'ai même pas fini d'écouter l'album m'a la première moitié m'a déjà conquis ! Manes signe un retour magistral et d'une très grande classe, côtoyant les sommets de la créativité et de la mélodie efficace et prenante. Toujours aussi inspiré, Manes démontre un savoir-faire unique, déjà 15 ans après le charnière "Vilosophe"

Jean Jean - Froidepierre - 19 / 20 Le 30/05/2018 à 17H42

Ma meilleure découverte de l'année en post-rock! Les types ont vraiment une inspiration impressionnante. Chaque titre est top! L'album se termine en toute majesté sur l'excellente "Event Horizon". Un album qui donne le sourire tout au long de son écoute, foncez l'écouter tout simplement.

Voir la suite