Profil consulté : 98 fois.
2 commentaires
Site web :

Derniers commentaires (2 / 2)

The Mars Volta - Frances The Mute - 18.5 / 20 Le 27/05/2006 à 23H46

Ce CD est le 2ième essaie du groupe. Il devait se montrer à la hauteur de son frère De-Loused in the Comatorium : défi qu'il a relevé avec brio

Je ne peux pas qualifié le style de leur chanson mais ROCK ALTERNATIF et EXPERIMENTAL seraient les meilleurs termes. Le CD est un mélange de plusieurs styles qui ne vont pas toujours ensemble, mais le génie TMV a permis de créé un tout extraordinaire.

John Frusciente (guitarise de RED HOT CHILLI PEPPER) fait aparition sur quelques pièces dans des solos de guitare à faire dresser les cheveux au dessus de la tête. Le chanteur quant à lui possède une voix hors du commun. Normalement sa voix rapelle celle d'une femme ou d'un chanteur de rock des années 80. Le résultat est plus que convaincant.


Ce CD raconte l'histoire d'un orphelin qui cherche ses parents. On dirait que Cédric a écrit les paroles pour lui même car elles nous plongeont dans le chaos le plus total avec des phrases comme :
Faucet leaks in shadows
Spilling from morgue lancet
Caressed your fontanelle

Ce genre de musique n'est pas accessible à tous, il faudra aussi plusieurs écoutes pour bien cerné le style THE MARS VOLTA.

surement un des meilleures achats depuis un bout...

Thursday - A City By the Light Divided - 17.5 / 20 Le 20/05/2006 à 04H44

Lors de ma première écoute, une seule pensée m'est venue en tête: Est-ce vraiment Thursday?

Les 3 premières chansons m'ont intrigués sur la qualité du CD, mais lorsque que la quatrième chanson ''AT THIS VELOCITY'' a commencé, je n'ai plus jamais douter.

Le CD est divisé en 2 parties. La division est faites par la pièce instumentale: Arclamps, Signal Flares, A Shower Of White (The Light). La deuxième partie est bien meilleur que la première. (excepté la pièce AT THIS VELOCITY de la première parti qui est la plus intense de cet album)

Comme je l'ai dit plus tôt, Thursday n'est plus le groupe qu'il était, il a gagné en maturité en essayant de quitté l'étiquette ''EMO'' qui leur était apposé. Un album brillant qui pourrait décevoir les gens qui s'attendait à un autre FULL COLLAPSE, c'est 2 albums n'ont rien à voir ensemble.

PS: Ne vous fiez pas à la mauvaise qualité de leur MYSPACE, l'album prend tout son sens en version CD.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
LoveSongWriter n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.