Profil consulté : 15 fois.
3 commentaires

Derniers commentaires (3 / 3)

Cathedral - The Guessing Game - 16 / 20 Le 02/01/2011 à 00H35

J'ai decouvert ce groupe avec cet album et l'amateur de prog musique que je suis n'a pas été déçu car ce groupe sait mettre dans sa musique beaucoup d'expérience musicale venat de toute part et qui elargi vraiment son propos sans que sa musique perde en efficité.Il s'apprécie vraiment sur la longueur et sait se bonifier avec le temps.

Anathema - We're Here Because We're Here - 19 / 20 Le 02/01/2011 à 00H24

Assurément mon album de l'année 2O1O. Je l'attendais , je l'ai eu, je l'ai écouté et j'y suis longuement revenu. Cet album, c'est comment faire entrer la lumière dans la mélancolie. Anathema fait de la musique teintée de noir mais la ils ont réussi à rendre ce noir lumineux d'une beauté et avec une emotion extreme. Musicalement il ne faut pas s'attendre à du violent c'est plutôt du pink floyd vitaminé pour faire une image. Pour ceux qui aiment les albums à prendre dans leur globalité et même sans parler de concept c'est juste d'osmose qu'il s'agit sur tous l'album avec un enchainement sans faille et avec la touche d'originalité nécéssaire. Chaque morceau vaut son pesant et rien n'est superflu. Coté son je n'en parle même pas c'est produit par Steven Wilson de Porcupine Tree et la perfection est de mise et sans que ce dernier (à par sur un titre) ne dénature l'Anathema touch en mettant trop de sa personnalité musicale. Vous l'aurez compris je suis tout acquis à la cause de cet album qui pour mois sera une référence dans ma disco. Je ne site pas de morceau particulier car chacun peut trouver ses favoris et on se plait à découvrir un jour un titre plus que l'autre. Pour finir ce groupe est vraiment tout acquis à la musique et à nous faire partager leur émotion, "ils sont la" nous disent ils, nous invite à partager alors allez y vous ne serez pas déçus.

Pain Of Salvation - Road Salt Part I - 15 / 20 Le 02/01/2011 à 00H00

Un album pour lequel j'ai eu un peu plus de mal à m'immerger que les précédent mais cela demeure du trés bon avec certaines trés belles chançon et justement je pense qu'il faut le prendre beaucoup plus comme ça comme une suite de chançons rock et moins comme un concept global. Je l'ai ai vu en concert pour la 5eme fois suite à cet album et c'est toujours du trés trés bon sur scene un vrai groupe de rock sachant lier musique ambitieuse, parodie,un rock energique jusqu'à l'abandon avec une grande complicité entre les musiciens et en un mot beaucoup d'émotion.

Voir la suite