Profil consulté : 78 fois.
73 commentaires
Site web :

Derniers commentaires (6 / 73)

Parkway Drive - Reverence - 7 / 20 Le 10/05/2018 à 15H35

Réussir à faire pire que Ire, cela reste un énorme exploit, et ils ont réussi avec brio ce test !
Tout n'est pas à jeter, comme la malheureuse Wishing Wells qui se retrouve un peu esseulée au milieu de ce torrent de médiocrité et qui pour moi était une lueur d'espoir lorsqu'elle a servie de premier single...
Encore un album de cet acabit et je parlerai de ce groupe au passé.

Machine Head - Catharsis - 3 / 20 Le 08/02/2018 à 18H55

Sérieusement je veux bien comprendre la divergence de goûts, mais là pour aimer cet album il faut soit avoir un problème auditif, soit être payé par Flynn himself...
La critique de Decibel Mag' résume parfaitement ce "truc" qu'on peut appeler album. Même The Burning Red passe pour un opéra classique à côté de Catharsis devant la médiocrité vomitive des compositions et de la prestation de Flynn. Adam Duce est parti, et mine de rien ça se ressent totalement dans les compositions, B&D était très fade, là c'est honteux venant d'un groupe qui a pondu The Blackening et TTAOE.

Satyricon - Deep Calleth Upon Deep - 19 / 20 Le 22/09/2017 à 20H29

Ecouté deux fois depuis sa sortie, je me suis pris deux fois une claque.
Les compositions sont paradoxalement froides par les riffs sanglants et tellement mélancoliques. Je n'arrive pas vraiment à justifier ce bouquet d'émotions ressenti tout au long, mais il est assurément un gros coup de coeur !

Thy Art Is Murder - Dear Desolation - 18 / 20 Le 26/08/2017 à 13H39

Album maîtrisé de bout en bout, le côté death est enfin clairement mis en avant, les growls sont parfaits, il manque peut-être un peu de solos pour rendre le tout parfait !

Body Count - Bloodlust - 16.5 / 20 Le 03/04/2017 à 02H47

Encore meilleur que le précédent de par le fait qu'il est très homogène, je ressens malgré tout une certaine lassitude au bout d'un moment, les riffs me semblent trop semblables.
Mais l'album est un très bon moment à passer et les 3 feat. sont bien sentis.
Tout comme la/les cover de Slayer !

Mastodon - Emperor Of Sand - 18 / 20 Le 03/04/2017 à 02H45

Après un Once More Round The Sun très fade (bien que comportant de bons morceaux), j'avais peur de voir Mastodon revenir avec un skeud peu inspiré, surtout que selon les dires de certains membres, le metal n'est pas trop leur tasse de thé.
Eh bien j'ai eu peur pour rien, il s'agit là d'une énorme claque. L'ambiance globale de l'album est très prenante, j'ai été transporté du début à la fin.
Même des pistes comme Show Yourself (que j'avais personnellement adoré en single) réussira certainement à convaincre les septiques s'ils écoutent l'album comme un ensemble.
Mention spéciale à Jaguar God pour ma part.

Voir la suite