Profil consulté : 64 fois.
3 commentaires

Derniers commentaires (3 / 3)

Guns N' Roses - Chinese Democracy - 3 / 20 Le 11/12/2008 à 11H40

De la soupe pour ados... une escroquerie... un gigantesque foutage de gu... ! Les ventes sont d'ailleurs en train de plonger de façon vertigineuse dès la 2è semaine. (passé l'effet de surprise...)
Y a plein d'albums vraiment bien qui sortent et qui sont sortis en cette fin d'année. Ne perdez pas votre temps avec ce truc, ce serait du gâchis !
Circulez ! Y a rien, mais alors ABSOLUMENT RIEN à voir (entendre) !! :))

3/20 juste pour le solo à la fin de TWAT, que je trouve sympa.

Metallica - St Anger - 17 / 20 Le 04/09/2008 à 00H29

Haaa ! St Anger ! Un album polémique de plus dans l'histoire de Metallica.
"Metallica s'est vendu", "Metallica est mort" ...et blablabla !
Alors à tous ceux qui à la sortie de cet album auraient voulu les pendre haut et court, je dis ceci:

Je suis toujours très amusé de voir les réactions de vierges éffarouchées lancées par les "pseudos puristes" qui ne jurent que par les 3 premiers albums du groupe ! Parce que ça fait bien, parce que ça fait "fan de la 1ère heure" alors que la plupart n'étaient pas là ou même pas nés aux débuts du groupes ! Les intégristes ultimes genre "après le 1er album, il se sont vendus !". Quitte à être ridicule, à leur place, j'aurais même dis qu'à partir du 2è morceau de 'Kill'em all' ils avaient déjà complètement trahis leurs fans ! Plus "puristes à deux balles" on peut pas faire mieux ! JE ME MARRE !!
Je ris aux éclats quand je lis les commentaires des compositeurs de bac à sable expliquer qu'il aurait fallu faire ceci ou celà, hillare quand je vois ces réactions puériles de gamins trop gatés "moi je veux un solo!", "moi je veux un morceau rapide!, "moi je veux un autre son de batterie!", "moi, moi, moi.." et ainsi spéculer sans fin sur ce qu'aurait dû être "SON" album de Metallica.

Seulement voilà, ce ne sont pas les fans qui font les albums et HEUREUSEMENT !

Ca tuerait toute démarche artistique et le résultat serait catastrophique.
Je comprends et je respecte le fait qu'on ne puisse pas aimer cet album: Les goûts ça ne s'explique pas.
Mais il y a une chose qu'il est déloyal de remettre en question: leur intégrité ! Ils ont toujours été honnêtes avec eux mêmes et avec leurs fans !

Pour en revenir à St Anger, il faut être d'absolue mauvaise foi, sourd comme un pot ou complètement idiot pour ne pas se rendre compte que c'est un très bon album de Metallica !
Le meilleur album possible à ce moment précis de leur carrière ! Un album exutoire, un album écorché vif, un album de stress, de doute, de peur, de colère !!

J'aime Seek and destroy, For whom the bell tolls, Battery ou Sad but true ..et j'aime aussi Bleeding me, Prince Charming et the Unnamed feeling.
Avec le recul des années, la plupart des sceptiques (ceux qui sont honnêtes avec eux-mêmes) rejetteront une oreille sur ce disque et lui découvriront beaucoup de qualité.
Parce que Metallica a donné tout ce qu'il pouvait avec la même honnêteté que sur n'importe quel album.
C'est pour cette raison que les titres de St Anger s'intègreront toujours facilement dans un concert.

...et d'ailleurs, quand les premières notes de Frantic se sont faites entendre à Bercy en 2003, tout le monde a sauté partout !

Velvet Revolver - Libertad - 7 / 20 Le 13/03/2008 à 00H18

J'avais adoré Contraband. J'y retrouvais d'excellents musiciens, des compos "brut de décoffrage" et donc une fraicheur qui laissait entrevoir le meilleur pour la suite de l'aventure. Je me suis jeté sur Libertad à sa sortie et là, stupéfaction ! C'est fadasse, linéaire, pas inspiré (à de rares exceptions près) et c'est encore pire avec le recul ! Le calibrage "pour passer à la télé" est insupportable de la part d'un groupe de cette qualité. Va falloir se remettre en question !
Un mot sur la production: Le son des guitares ? Un massacre !!! La voix est bien produite, mais Velvet Revolver n'est pas le groupe d'un crooner des années 50 ! C'est "l'oeuvre" de Brendan O'Brien: le seul producteur qui ferait sonner un groupe de brutal death comme de la pop acidulée pour gamine !! Très mauvais choix. D'ailleurs les groupes ne splitent pas longtemps après son passage derrière les manettes (cf. Stone Temple Pilot, Rage against the machine, Audioslave..etc) ou feraient mieux de le faire (Incubus !)
Bref, GROSSE DECEPTION !! Et pourtant je suis un fan ultime des ex-Guns et tout particulièrement de Slash.
Alors 7 pour leur porter chance pour la suite, mais ça vaut pas plus...

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
KoolTiteuf n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.