Profil consulté : 0 fois.
2 commentaires

Artistes favoris (1 / 1)

Derniers commentaires (2 / 2)

Puscifer - "V" Is For Vagina - 17 / 20 Le 02/12/2007 à 23H14

Beaucoup d'entre vous croiront que je me suis gouré de note ou que ma souris a glissé pour finalement atterir sur ce 17, rien de tout ça n'est vrai, c'est bel et bien moi qui a volontairement donné ce 17, et je crois que c'est largement justifiable.
Tout d'abord l'univers toolien (dont je suis fan) est auréolé de la splendide créativité de MJK entre autre, son second groupe alias APC en a bénéficié aussi mais c'était aussi original et opposé à son travail au sein de Tool, le fait est là, MJK cherche et cherchera quelques soient ces différents projects musicaux à nuancer, à différencier, à imposer une facette autre que celle que nous connaisions auparavant, d'ailleurs son organe vocal si cher à nous, l'a prouvé tout au long de sa carrière musicale, il en est ainsi pour Puscifer car il a voulu une nouvelle fois affirmer son talent et montrer qu'il était dans l'obligation de démarcher autrement ce qui a fait son succés.
D'un autre point de vue, son univers tout aussi décalé que vaste nous démontre encore qu'il est possible d'écrire des chansons dans de différents registres, d'utiliser les mêmes sources d'inspiration sans pour autant en abuser, sa quasi-dépendance au sexe, la mort de sa mère (qui l'affecte toujours au moins par son imposant souvenir), et son affection pour la vigne et le bon vin l'ont poussé à débaler quelques titres maginfiquement orchestrés.
Je tiens à noter aussi les versions des titres ; The undertaker ainsi que Rev 22 20, qui existent et dans l'EP Shoot the messenger et l'album V is for vagina sont sublimes, par la volonté de MJK de leur donner des formes variées, distinctes, et surtout opposées par le chant et la modulation de la voix.
Je crois que j'ai tout dis, en tous les cas, je salue cet effort qui a son pesant dans la carrière de MJK, et surtout dans le coeur des fans.

Swallow The Sun - Hope - 17 / 20 Le 21/02/2007 à 22H50

Que dire si ce n'est que pour une première écoute, un coup de foudre immédiat sur l'incroyable et savant mélange orchestré par Swallow The Sun, bien que je sois un novice en matiére de Doom Death Mélodique, je dirai que comme second goupe écouté après November's Doom, le niveau est très élevé avec une recherche musicale très aboutie tant côté instrumental que vocal. Donc je suis fan et je salue l'effort monumental de Swallow The Sun ainsi que Métalorgie pour ses chroniques.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
KomaBee n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.