Jungbluth -
s/t - EP
-
17 / 20
Le 27/12/2012 à 12H09
Avant, j'avais horreur du Crust ...
Mais ça c'était avant.
The Chariot -
One Wing
-
16.5 / 20
Le 21/11/2012 à 11H15
Je me permet de mettre la même note que HerEgen mais, contrairement à lui, je ne suis pas du tout un connaisseur de The Chariot. Je voulais leur mettre une bonne note suite au concert auquel j'ai assister cette année à Paris (The Chariot + Norma Jean). Ce groupe est une perle en live ! A ne surtout pas manquer !
The Mars Volta -
Noctourniquet
-
8 / 20
Le 21/11/2012 à 11H07
Grosse déception. Ayant découvert Mars Volta à la sortie de De loused in the Commatorium, et les ayant vu plusieurs fois en concert je n'ai jamais été déçu par ce groupe. Jamais jusqu'à présent. Fidèle à lui même, le groupe explore de nouvelles sonorités, crée de nouvelles ambiances certes, mais la touche musicale Mars Volta, la signature Mars Volta n'y est pas du tout. Parmi tous les albums précédents, tous différents, sons différents, line up différent ... on retrouvait toujours ce je ne sais quoi qui nous fait dire "ah ! ça c'est du Mars Volta". Mais ce "je ne sais quoi" n'est pas présent sur cette album. De plus, après plusieurs écoutes, Noctourniquet se révèle être très "flemmard", les performances musicales et aussi (et surtout !) vocales n'y sont pas.
Je mets 9/20, c'est peut être dur, mais quand on fait un parcours sans faute, on ne devrait pas se permettre se genre de réalisation.
Sna-Fu -
Mighty Galvanizer
-
12 / 20
Le 21/11/2012 à 10H55
Aïe ! Sna Fu présente les premiers symptômes du syndrome Neaera ... Je m'explique : quelques amis et moi avons donné ce nom à ce syndrome car Neaera n'a cessé de décevoir après la sortie de leur premier album. Neaera (et bientôt Sna Fu) font partie de ces groupes qui sortent un premier album extraordinaire, quelque chose de surhumain pour un premier opus, une première réalisation qui met tout le monde d'accord MAIS qui par la suite ne réitérera jamais l'exploit. Il ne s'agit pas de contre performance les albums suivants sont bon (je me suis arrêté à Armamentarium pour Neaera) mais très en dessous de ce que nous a proposer le groupe à ses débuts.
Comprenez bien que je ne compare pas Sna Fu à Neaera musicalement hein, rien à voir. Mais Sna fu souffre du syndrome Neaera, Mignty Galvanizer est bon mais c'est un pétard mouillé à côté de la bombe qu'est leur premier album Tonnerre Binaire.
Nine Eleven -
Le Rêve De Cassandre
-
11 / 20
Le 21/11/2012 à 10H46
Déception de mon côté. Où est passé ce chant qui m'avait fait vibrer sur City of Quartz ? Pourquoi le son est aussi épuré ? Où est ce petit grain de fond si chaleureux ? Les structures sont déjà entendu ! et ceux depuis Wake The Dead de Comeback Kid. Nine Eleven à perdu les atouts qui lui avait permis de s'imposer dans le genre Punk HxC Mélo. L'album n'est pas mauvais mais quitte à écouter ce genre de son autant revenir au classique de la vague Comeback Kid. A écouter du gros Nine Eleven, on reviendra sur City Of Quartz.
Cancer Bats -
Dead Set On Living
-
14 / 20
Le 21/11/2012 à 10H25
C'est du Cancer Bats. Il ne faut pas s'attendre à grand chose de nouveau avec cet album. R.A.T.S un des meilleurs morceaux de l'album à mon goût, est un première position : mauvais choix (il aurait fait un bon morceaux central). Mais c'est toujours du Cancer Bats comme on l'aime. A noter que cet album prend tout son sens en concert, alors, à ceux qui lisent ce commentaire (sait-on jamais ?) si vous avez l'occasion n'hésitez pas
Voir la suite