Profil consulté : 42 fois.
19 commentaires

Derniers commentaires (6 / 19)

Pleymo - Alphabet Prison - 8 / 20 Le 26/12/2006 à 03H52

J'ai beaucoup aimé les deux premiers albums, moins le troisième mais je ne l'ai cependant pas descendu.

Mais là... là, non :\

Vanité et Sept sont cool, Adrénaline pas trop mal, et euh... c'est tout. Et encore...

Vanité est un poil trop classique, je me demande si elle est franche. Voyant que leurs premiers fans ont descendu "Rock", peut-être se sont-ils dit "bon allez, on va leur faire plaisir, on va leur faire une chanson comme on en faisait avant". Hypothèse seulement évidemment mais bon...

Adrénaline, j'aime surtout beaucoup le phrasé des couplets, mi-chanté, mi-rappé.

Sept est originale, ça fait du bien.

Mais le reste........ par-ci par-là y'a un riff potable mais alors le channnnt... pfiouuuuuuu, j'me demande bien où Kemar a été chercher des lignes de voix aussi niaiseuses ?!

Enfin bon, bonne continuation à eux quand même ^^

Pleymo - Rock - 11 / 20 Le 26/12/2006 à 03H37

Bon, faut vraiment essayer de ne plus penser aux albums d'avant.

C'est donc ce que j'essaye de faire. Pleymo fait désormais du rock énervé, jugeons le comme un groupe de rock énervé. Que reste t-il alors ? Du bon et du moins bon.

Certaines chansons sont vraiment musicalement anecdotiques (divine excuse, zorro, une vie de détails, anemia...) et desservent l'album.

D'autres sont bien dans le registre rock énervé, certes plutôt "FM" et s'écoutent donc facilement mais je ne vois pas spécialement de mal à cela (rock, 1977, moddadiction).

D'autres encore rappellent (vite fait) le Pleymo "d'avant" (l'insolent, polyester môme, kongen) et ça fait toujours plaisir.

Album que je trouve donc non pas raté ni réussi mais clairement en demi-teinte. Il aura au moins eu le mérite de faire connaître à un large public un groupe de (à la base) néo-métal.

Une fois l'album écouté et jugé, des questions se posent inévitablement :

Faut-il obligatoirement adoucir son style pour pouvoir bien vivre de sa musique en France ? Pleymo a t-il changé de style par honnêteté, par necessité ou pour l'appat du gain ?

A la première, je sais répondre facilement (et malheureusement). A la seconde, j'hésite encore un peu.

Pleymo - Episode 2: Medecine Cake - 18 / 20 Le 26/12/2006 à 03H21

On peut dire ce qu'on voudra, je pense que beaucoup de gens se sont pris une grosse claque dès le début de Tank Club.

Après, on aime ou on aime pas le style, mais si on aime, on a vraiment de quoi être servi ^^

Grosses guitares, riffs entêtants, basse excellente, cris comme on les aime !

Et surtout, cette fois-ci chaque chanson a vraiment son identité, contrairement à l'album précédent.

Bon après, ça sert à rien d'épiloguer, de chercher à tout décrire, y'aura toujours ceux qui sont fans et ceux qui sont complètement contre.

Moi j'ai choisi depuis longtemps =) Allez, j'me réécoute un petit "ce soir c'est grand soir".

Pleymo - keçkispasse? - 15 / 20 Le 26/12/2006 à 03H11

J'aurais bien aimé voir Pleymo en concert à l'époque...

Cet album est fort sympathique bien que les chansons se ressemblent un peu trop, comme c'est déjà dit dans la critique du site. Blöhm est évidemment dévastatrice, certaines autres chansons valent le détour mais je pense que le groupe aurait gagné à faire un deuxième EP plutôt qu'un album. J'aurais préféré un peu moins de chansons mais avec chacune une atmosphère bien particulière plutôt que remettre quasi-systématiquement la même sauce à chaque piste.

La basse est un régal, le son est plus que satisfaisant même si l'on est loin des machines de guerre américaines (et c'est peut-être pas plus mal comme ça).

Reste à accrocher au phrasé du chanteur, ce qui n'est évidemment pas facile pour tout le monde, d'autant que ses textes auraient gagné à être plus réfléchis (mais ce n'était pas le but recherché à l'époque me direz-vous, en ayant d'ailleurs tout à fait raison ^^ ).

Dark Prophecy - Sexual NecrObsession (demo) - 16 / 20 Le 26/08/2006 à 03H35

J'suis pas spécialement fan de Black Métal mais j'dois dire qu'ils ont vraiment un putain d'son et des riffs bien accrocheurs.

Et en plus ils sont super sympas :)

(hed)P.E. - Back 2 Base X - 12 / 20 Le 13/07/2006 à 03H59

J'étais toujours étonné lorsque j'entendais qu'Hed p.e. se disait groupe de "G-punk", censé mélanger hip-hop et punk.

Evidemment, en plus des influences reggae et funk, il y avait bel et bien aussi des influences punk mais pour moi le groupe était tout de même plutôt à dominante rap-métal, voire néo-métal. OIA présentait déjà certains éléments plus proches du punk mais avec cet album on y arrive vraiment à ce fameux G-punk.

Malheureusement, en grand fan de néo et beaucoup moins de punk, j'avoue qu'après une première écoute de cet album, le changement de style n'était pas vraiment pour me plaire.

Fini donc le gros son métal, voici maintenant de petites distos californiennes certes sympathiques mais c'est moins ce que j'aime, surtout lorsqu'il n'y a que deux accords dans le riff principal (Lock and load, Sweetchops). Malgré plusieurs écoutes, il restera donc toujours des chansons que je n'aimerai pas dans ce CD mais il y a tout de même des choses qui me plaisent.

Get ready est bien entrainante, Beware do we go est sympa aussi et respire le soleil de californie, Daze or war et Lets ride sont plus dans le style que j'aime mais ce sont bien les seules. Mais finalement, ma préférée est Sophia avec ses couplets reggae/hip-hop vraiment extra et son refrain très fun.

Jahred en tout cas est toujours autant en forme et son flow est encore une fois d'un niveau très élevé.

Au final, je mettrai donc un petit 12 à cet album. Mais si la note n'est pas très haute, c'est plus une affaire de goûts musicaux que de qualité réelle. Je continuerai donc de suivre ce groupe qui reste mon préféré mais celui-ci semble avec cet album avoir trouvé sa voie, une voie qui malheureusement pour moi est bien éloignée de ce que j'avais pu aimer chez eux.

Respect messieurs, et bonne continuation !

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Keneda575 n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.