Profil consulté : 161 fois.
121 commentaires

Derniers commentaires (6 / 121)

Thrice - Major/Minor - 17 / 20 Le 24/09/2011 à 18H29

"Major / minor " n'est peut être pas le disque le plus aventureux ou le plus conceptuel de Thrice mais il est à coup sur l'un des meilleurs de leur riche discographie . Les ingrédients du groupe sont présents comme à l’accoutumée . Le coté rock/blues de "beggars" se mélange au coté "intense/émotionnel" d'un Vheissu , pour nous offrir un rock/emo lumineux , accompagné en cela par des refrains à tomber par terre . Riche et dense , la musique de thrice se veut plus efficace , tout en gardant une grande classe .

Architects - The Here And Now - 13.5 / 20 Le 05/07/2011 à 11H14

Je trouve les critiques dures vis à vis de cet album . Alors certes , c'est moins puissant qu'avant et moins technique mais j'aime bien ce petit "the here and now " . Mélodies accrocheuses , production bien sympa et assez variée , alternance de voix claire /hurlée sans problème et je trouve le groupe toujours aussi hargneux tout de même . Sans doute moins bien que hollow crown , mais pas si mauvais que ça .

Fucked Up - David Comes to Life - 19.5 / 20 Le 25/06/2011 à 12H50

WTF???
Pas à grand chose à ajouter , à part le fait que ce disque est un chef d'oeuvre . Certes , le voyage est long , costaud , mais putain que c'est bon . Toutes les émotions y passent : on se met à danser sur des petits riffs indie/pop improbables , on est émerveillé par des mélodies imparables accompagnées en cela par une voix hardcore écorchée . Avec cela , le groupe garde sa hargne en balançant des brûlots hardcore dans la gueule . Production au petits oignons , avec une richesse musicale foisonnante ( voix féminine , changement de rythmique etc...). Bref , c'est signé FUCKED UP!!

As We Draw - Lines Breaking Circles - 12 / 20 Le 11/06/2011 à 14H52

Malgré quelques chansons qui font mouche , je n'arrive pas trop à rentrer dans l'album . Certes , c'est bien produit , le groupe a son propre son mais je trouve l'album un peu trop linéaire , pas très original et le groupe joue un peu trop avec le frein à main. Ça s'emballe pas assez à mon gout... Leur ep " bakcground/frontside" m'avait plus marqué .

Mogwai - Hardcore Will Never Die, But You Will - 14 / 20 Le 05/06/2011 à 09H29

Je ne sais pas trop quoi penser de cet album...Alors certes cet album est assez dense , bien produit , accompagné de mélodies imparables ( white noise , how to be a werewolf ) , on reconnait tout de même le style et le son de mogwai mais l'album perd en émotion et en douceur . C'est plaisant mais pas assez touchant pour qu'on y revienne souvent dessus .

The XX - XX - 16.5 / 20 Le 05/06/2011 à 08H46

Minimaliste et froide , la musique de ce jeune groupe anglais est renversante de beauté et de singularité. Ne tombant jamais dans le single trop facile , le groupe sort du lot par son univers qui lui est propre , ses mélodies cristallines , ses voix rêveuses...
Riche et magnifique , ce premier album est une merveille .

Voir la suite