Profil consulté : 116 fois.
13 commentaires
Site web :

Derniers commentaires (6 / 13)

Punish Yourself - Sexplosive Locomotive - 19.5 / 20 Le 09/03/2008 à 21H36

Comment aurais-je pu imaginer qu'un tel groupe indus français existait ?

Avec Sexplosive Locomotive, les membres de Punish Yourself prouvent ce qu'ils ont dans les tripes, et nous sortent une véritable machine de guerre, une avalanche de décibels comme je n'avais jamais entendu. L'album conserve de la première seconde à la dernière une fougue et une folie exceptionnelle ; on en vient à se demander quand est-ce que s'arrêtera cette locomotive (je profite de ce calembour à deux sous pour dire que l'album porte très bien son nom). On devine par-ci par-là leurs influences : Ministry, Nine Inch Nails, Marilyn Manson... Ce qui n'est pas pour déplaire il faut l'avouer. Malgré ces influences qui se font bien sentir, Punish Yourself arrive à trouver sa personnalité : c'est obscène, violent, sans concession, à déconseiller aux cardiaques et aux déglingués du cerveau qui risquent de ne pas s'arranger. Il faut remarquer qu'il n'y a aucun titre à démarquer des autres : tous ont la même valeur, tous feront péter vos tympans.

Album à offrir à tous les fans d'indus, à ceux qui ont adoré Broken de Nine Inch Nails ou encore Antichrist Superstar de Manson, ils ne seront pas déçus.

System Of A Down - Hypnotize - 3 / 20 Le 09/03/2008 à 21H07

Mesmerize avait déjà annoncé la perte de vitesse de System Of a Down, mais je n'y croyais pas vraiment encore. Hypnotize est venu le confirmer.

J'étais pourtant optimiste au début : l'album commence sur "Attack", qui bien que pas très original et sombrant un peu dans la facilité, nous rappelle le bon vieux temps où Serj chantait et où les autres instruments faisaient quelque chose. Mais ensuite, on comprend que cela va se corser. Que dire du soporifique "Dreaming", du déjà-vu "Kill Rock'n'Roll" et de l'inaudible "She's Like Cocaine" (Ne me parlez même pas de "Lonely Day"...) ? Je ne critique pas le changement de bord de SOAD, cela aurait pu se faire sans aucun problème et avait déjà été fait dans une moindre mesure entre l'éponyme et Toxicity, et de nombreux autres groupes sont arrivés à changer de style sans fausses notes (The Mars Volta sur leur dernier album, Nine Inch Nails avec With Teeth...). Cependant, ce changement là est si mauvais et sent tellement la volonté commerciale de s'étendre à tous les publics (voir la pub de Lonely Day qui passait autrefois sur TF1 et qui présentait le titre comme le grand tube de SOAD ... Horreur! ) en utilisant la voix de Malakian que cela en devient intenable. Car bon, le Malakian, sa voix à petite dose cela passe aisément, mais quand on fait les trois quart de l'album avec on voit rapidement ses limites et on en a vite assez de l'entendre geindre... Cet album est le déclin de SOAD (que le single solo du chanteur Serj ne fait que confirmer), l'image d'une déception comme j'en ai eu rarement ...

Pour finir, une note encore plus personnelle : Oui j'ai complètement détruit Hypnotize, mais pour un vieux fan de ce groupe qui nous avait donné le culte "Chop Suey" et encore d'autres perles, je pense être dans mon droit devant cette mutation incompréhensible au niveau artistique mais si compréhensible au niveau spéculatif... On se demande vraiment où est passé le groupe qui hurlait "Wake Up" !

Soilwork - Natural Born Chaos - 18 / 20 Le 09/03/2008 à 20H36

Très bon album de metal mélodique, Soilwork prouve qu'il est un groupe à prendre au sérieux après trois premiers bons albums mais pas non plus exceptionnels.

Dès le départ, on remarque que le groupe a gardé son propre style et l'a même approfondi, se dotant d'une vraie personnalité. On peut reprocher à l'album de suivre toujours le même rythme, mais c'est cela qui fait la force de Natural Born Chaos : une suite de titres très maîtrisés qui comportent chacun leur part de riffs à s'arracher les cheveux. Néanmoins, dans cette suite on trouve des titres qui se démarquent des autres par leur excellence : "The Flameout", "Natural Born Chaos", et surtout le très mélodique "Soilwork song's for the Damned".

Natural Born Chaos reste l'album qui a donné ses lettres de noblesses à Soilwork, à raison.

Sum 41 - Chuck - 17 / 20 Le 09/03/2008 à 14H11

Un album bien moins punk que les autres, bien plus tourné metal et notamment heavy ("We're All To Blame"), mais qui est extrêmement réussi. SUM 41 se diversifie tout en restant accessible et cela fait plaisir à entendre. Certains titres sont d'ailleurs des réussites : le déjà nommé "We're All To Blame", le très punchy "No Reason" ou les speed "Welcome To Hell" et "I'm Not The One". Malheureusement d'autres sont un peu moins réussis ("There's No Solution", une sorte de remix de Linkin Park sans les passages rap).
Le niveau global de l'album est quand même largement plus haut que les autres groupes aussi médiatiques et évoluant dans le même style.
Si seulement ils avaient enchaînés de la même manière avec Underclass Hero ...

Sum 41 - Underclass Hero - 5 / 20 Le 09/03/2008 à 13H57

Mais quelle déception ... Après l'excellent Chuck, on pouvait s'attendre à une vraie déferlante pour ce nouveau SUM 41. Il n'en est rien.
Le groupe se targue visiblement d'un soi-disant "retour au source", on nous parle de " vrai punk", etc ... Le problème est que Underclass Hero est mou, ne comporte rien d'extraordinaire et encore moins la petite étincelle de folie qui disait "C'est SUM 41". Certains titres sentent le remix raté des anciens tubes du groupe, d'autres semblent tenter de surfer sur la vague Green Day...
Et je vois que visiblement le groupe souhaitait devenir moins commercial ? On dirait plutôt un argument de vente pour attirer les jeunes "anti-commercial" oui ...
La déception de 2007, tout simplement.

Linkin Park - Meteora - 7 / 20 Le 09/03/2008 à 13H34

C'est un des albums qui m'a fait découvrir le metal dans ma (pas si) lointaine adolescence. Alors qu'Hybrid Theory m'a rappelé quelques bons souvenirs et m'a même fait dire "c'était pas si mal LP quand même", la réécoute de Meteora met en évidence le fossé musical qui s'est créé en quelques années.
Fade, vide, pas accrocheur pour un sou, je dois avouer que j'ai moi-même été étonné de détester à ce point un album qui m'avait tant plu quand je connaissais pas encore mes "classiques". "Faint", la ballade si émotive autrefois ne ressemble qu'à une soupe auquel le groupe aurait ajouté tous les effets possibles et imaginables pour "toucher la corde sensible" de l'auditeur ; et je ne parle pas des autres titres, tous aussi plats les uns que les autres. Je ne lui mets donc pas la moyenne pour cette raison évidente, mais pas non plus 0/20 car l'album permet de faire découvrir le metal aux personnes qui y sont réfractaires au premier abord, et puis que bon je garde un souvenir ému de ma première écoute.
Je comprends donc que cela plaise aux personnes soit qui ne sont pas très versées dans le genre ou aux adolescents en train de découvrir le style, mais qu'ils ne s'enthousiasment pas trop, il existe bien mieux que LP dans le genre ;)

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
KMars n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.