Profil consulté : 124 fois.
9 commentaires

Derniers commentaires (6 / 9)

Metallica - Death Magnetic - 15 / 20 Le 02/09/2008 à 23H12

J'ai réussi a chopper l'album (c'est quelqu'un qui l'a choppé ce matin au Gilbert Joseph qui m'a filé le leak) qui est vraiment bon ! Petite review :

That Was Just Your Life : Intro longue et angoissante avec un effet à la Sanitarium sur la guitare, suit un riff avec la batterie plus les guitare toujours aussi angoissant, puis un petit riff bien trashy le temps de quelques seconde et toute la bande déboule dans une furie trash metal façon Battery (Lars à même sorti sa double pédale !). Les couplet sont dans le pure genre Slayerien (genre tu comprends pas ce qu'il dit James). Le refrain n'est pas mémorable, mais la chanson déchire ! Pour le solo KH ressort encore ses gimmicks avec l'habituelle whawha + disto à bloc, rien de transcendant à noter.

The End of The Line : La fameuse new song completement remixé, avec le riff du début qui déchire tout. Le riff suivant est celui qui est présent dans l'extrait de 30 sec sur le net. Le couplet est quant à lui bien trashy, tout comme le refrain dans la pure lignée de That Was Just Your Life. Plusieurs reprise du couplet et du refrain s'ensuive un solo anecdotique pour mieux revenir sur le riff de l'intro (+ encore un solo de KH sans interêt sur ce titre). Passage en clair avec des accords mineurs où James murmure quelques paroles, puis reprise du riff trashy qui déchire sa maman, fin en apothéose, putain de bon titre.

Broken, Beat & Scarred : Intro bien heavy, avec la double pédale de Lars et ses toms (riff présent sur l'extrait de 30 sec), s'ensuit riff avec double croche avec quelques power chords, la chanson est plus enjoué que les deux premières. James gueule comme un damné, ça fait plaisir à entendre !
La chanson dans son ensemble est moyenne, le solo est encore mauvais (mais qu'est ce qu'il fout Kirk bordel, il fait plus du bruit, qu'un truc mélodique).

The Day That Never Come : On connait et on aime bien en général.

All Nightmare Long : CA DECHIRE !! Le riff du début fait assez tribal (toms+guitare en drop), la suite de la chanson est plus dans le style de Metallica, refrain assez mélodique, et couplet péchu. KH ne se ratrappe pas vraiment sur le premier solo de cette chanson, y a des mélodies puis la grosse bouillie sonore revient au galop, le deuxième solo ressemble plus a quelque chose. S'ensuit le gros break de la new song, puis la chanson s'arrête quelques seconde avant de reprendre le refrain et quelques riffs bien trashs.

Cyanide : On connait et on aime pas trop. Pourtant, je trouve avec pas mal d'écoute que le titre est vraiment bon (j'ai bien aimé le refrain "Suicide, i've already die").

The Unforgiven 3 : Superbe intro au piano. La chanson ne m'a pas fait penser une seconde à The Unforgiven 1 et 2. James fait une belle performance vocale accompagné de discret violons. C'est une chanson qui prend toute son ampleur à la fin avec un solo pas trop mauvais pour une fois, puis ça se calme avant de finir. C'est une chanson assez épique dans le genre de No Leaf Clover.

The Judas Kiss : LE morceau de l'album super heavy au début, puis ce riff guitares + batterie !! Super couplet, refrain qui déchire (présent dans le MM trailer "... I will set you free !"). Ca déchire tout simplement. Le refrain est assez lent en début puis KH ressort ses gimmicks tout pourris mille fois entendu (on se demande ce qu'il fout là KH, il gache le disque avec ses solos tout péraves ... Et dire que c'est lui qui a composé le solo de The Unforgiven ...).
Sinon c'est une putain de chanson (je me répète je crois).

Suicide & Redemption : Bof, le plus mauvais titre du disque (c'est pas non plus de la merde hein), mais bon j'avais pas envie de l'écouter jusqu'au bout (c'est une looooooongue instrumentale).

My Apocalypse : On connait déjà et on la trouve en général moyenne. Mais elle a le mérite de bien clore le disque.

EN BREF :

Les + :
- De supers bons titres All Nightmare Long et The Judas Kiss,
- Pas de grosse faiblesse lors de l'écoute (si ce n'est l'instrumentale assez fadasse),
- Le mix de riff heavy et trash réussi,
- Les chansons sont bien speeds, c'est pas un ReReLoad, il ne faut pas s'inquièter sur ce point.
- METALLICA IS FUCKIN' BACK BABY !

Les - :
- L'instrumentale Suicide & Redemption,
- Il est long ce disque quand même,
- Les solos de KH qui sont pour la plupart pourris, c'est le seul gros point noir de l'album (c'est vraiment dommage).

Machine Head - The Blackening - 18 / 20 Le 17/04/2007 à 14H56

Rholala, quelle claque cet album !

De super compos, une bonne énergie durant toute sa durée, mais une impression de bouillie par moment nottement sur le titre Wolves, j'ai du mal à me remémorer la chanson, y a trop de riffs et c'est un peu long ...

Il y aussi un passage sur Clenching... avec les "Fight" qui me font trop penser aux "Die" de Creeping Death de Metallica.

Mais à part cela, tout est bon !
Certains passages sont jouissif et me donne envie de headbanger comme un fou furieux :D

En bref, c'est un excellent album, je vous conseille de l'écouter si vous aimez bien le thrash (avec des clins d'oeil un peu gros quand même) :)

Rage Against The Machine - The Battle Of Los Angeles - 18.5 / 20 Le 24/01/2007 à 14H58

Excellent avec un son contemporain fait sans aucun sample ... Ecoutez-le ! ^^

Rage Against The Machine - Rage Against The Machine - 20 / 20 Le 24/01/2007 à 14H55

Excellent, surtout Know Your Enemy, Killing in the name, Take the Power Back, Bullet in the Head ...
Et toutes les autres :)

Tool - 10,000 Days - 19 / 20 Le 22/01/2007 à 10H12

Franchement je ne met pas de 20 mais un 19 car la fin de l'album est du remplissage à mon avis. Mais la chanson 10000 Days est l'une des meilleures chansons que j'ai écouté :)

Nirvana - Incesticide - 18 / 20 Le 21/01/2007 à 20H51

On va dire que c'est des chutes de Nevermind, le CD a été publié par Geffen malgré le refut de Kurt ;)

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Julio75 n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.