Profil consulté : 27941 fois.
67 commentaires
Site web :

Derniers commentaires (6 / 67)

Cursed - III-Architects of Troubled Sleep - 17 / 20 Le 06/07/2008 à 20H51

Il y a du monde sur le marché, mais j'ai rarement entendu un truc aussi écorché-vif que Cursed. On sent qu'un cran supplémentaire est franchi dans le malsain, avec une prod' bien comme il faut ("youfailmeesque"). Franchement je sais pas où ils en sont avec leurs problèmes - s'ils continuent ou pas - mais çà serait ultra-dommage de s'arrêter en si bon chemin.

Smashing Pumpkins - Adore - 16 / 20 Le 25/06/2008 à 23H05

Bonne chronique d'un album qui a véritablement scindé le public des Pumpkins. Les circonstances délicates vécues par Corgan sur un plan personnel et par le groupe (les autres membres sont quasi-cataleptiques sur le disque)à l'époque font s'évanouir toute la fougue post-ado d'antan pour un renoncement doux-amer où les influences new/cold wave prennent le dessus de manière totale, comme un passage brutal vers l'âge adulte. L'exaspération-désespoir peut alors livrer des morceaux somme toute assez moyens certes, mais aussi des "Tear", des "Daphne Descends", des "Ava Adore", des "Shame" magnifiques, un émouvant "To Sheila" et bien d'autres encore..Passé le gout trompeur d'inachevé, Adore est un album vraiment intéressant.

Portishead - Third - 18 / 20 Le 10/05/2008 à 11H11

Un retour qui s'éternisait, qui s'éternisait... au point de susciter une nette inquiétude quant au résultat. Mais il n'en est rien. Portishead a heureusement délaissé ses scratchs là où ils doivent être (dans le placard des 90's) pour se surpasser, se réinventer, s'angoisser, et éviter ainsi l'auto-parodie rédhibitoire.

Electric Wizard - Witchcult Today - 16 / 20 Le 21/12/2007 à 13H39

Tout ce qu'on aime chez le Wizard est réuni sur ce disque : la prod' démentielle (en plus poussée encore) de Dopethrone, les mélodies de Come My Fanatics (la voix!!), et le riffing ultra-imposant de Let Us Prey. Ajouté à cela une touche de "pop" (le hit Dunwich), et une ambiance cinématographique tendrement kitsch et on obtient un résultat vraiment très convaincant.
Alors certes, çà ne révolutionne pas le genre...mais finalement ce n'est pas ce que l'on attend de EW et peut-être même du genre en général.

Torche - Torche - 16 / 20 Le 04/07/2007 à 10H24

Vraiment très fun ce Torche..Une ambiance peu commune pour ce style (cf l'artwork), colorée, bouillonante, mais qui ne sacrifie pas les gros riffs bien r'n'roll. Un peu comme si EyeHateGod ou Iron monkey se trémoussait chaque week-end sur Pet Shop Boys en fait.

Shellac - Excellent Italian Greyhound - 16.5 / 20 Le 20/06/2007 à 14H42

Ouais. Retour en grandes pompes pour les Shellac, surtout à partir de "Be Prepared" et jusqu'à la fin de l'album c'est particulièrement high-level. Après j'aime moins les deux premiers titres, juste un peu en dessous sans être catastrophiques,mais c'est strictement personnel. Puis ouais, comme vous le dites tous les deux, leur son est toujours aussi clinquant et inimitable.

Voir la suite