Profil consulté : 0 fois.
9 commentaires

Derniers commentaires (6 / 9)

Horrendous - Idol - 18 / 20 Le 10/04/2019 à 09H23

En total accord avec la chronique !

In Flames - I, The Mask - 11.5 / 20 Le 13/03/2019 à 10H46

J'avais adoré "Sound Of Playground Fading" mais complètement désavoué "Battles"....

Mais quand "I am Above" est sorti, et ben... j'étais content, du riff, du refrain qui rentre dans la tête, du bon In Flames version moderne (et un clip qui tue avec Tyrell Wellick).

J'apprécie le travail sur Voices et Call My Name...

Mais bon... dès que le groupe tombe dans les refrains popisant à souhait ( (This is Our) House, We will remember ) je suis pas fan et je décroche...

Je vais aussi plussoyer le commentaire de Sugarbread...

Mais je suis plus mitigé... A voir avec plus de recul...

Children Of Bodom - Hexed - 16 / 20 Le 13/03/2019 à 10H11

Je dois dire que j'appréhendais l'arrivée de cet album.

Pour dresser un portrait rapide de mon expérience avec le COBHC, je suis un fan inconditionnel du triolet : Somtething Wild-Hatebreeder-Follow the reaper qui ont marqué ma jeunesse. Mais j'apprécie aussi énormément Hate Crew Deathroll et Are You Dead Yet pour leurs relents speed trash qui déboitent. J'apprécie écouter de temps à autres un Halo of Blood et un Blooddrunk (le morceau Tie my rope me fait toujours un petit effet sympa). Et je trouve Relentless Reckless Forever complètement à part et délirant (avec des morceaux assez fous comme Not my funeral et Shovel Knockout).

Mais le "I worship Chaois"... c'est le premier où je n'y trouve pas grand chose et j'ai passé mon chemin.. Vraiment, à part "Suicide Bomber"... j'y ai rien trouvé à me mettre sous la dent.

Mais je reste curieux à chaque sortie du groupe et ce "Hexed" est surprenant à souhait.

Je plussoie à fond le commentaire de SugarBread.

J'éviterai les comparaisons avec les anciens albums...

Dans cet album, j'y trouve du riffing hyper intéressant (This road ou Glass House (OK, il y a un coté Silent Night Bodom Night...)), les parties claviers sont inspiré , les solos de laiho aussi. Sans rentrer dans quelque chose de mièvre, c'est propre, sympa, bien produit enfin bref, c'est cool et on est content.

Même le tubesque mainstream "Platitudes and platen words" me séduis.

Sans que cet album me transcende, j'y trouve pleins de choses chouettes, et on passe un moment agréable.

Smouack !

The Fever 333 - Strength In Numb333rs - 12 / 20 Le 23/02/2019 à 10H41

Je valide complètement la chronique... Les compositions tombent trop souvent dans la facilité et dans le prévisible... Dommage, car je trouve que le groupe libère une sacré énergie ! On sent que les mecs ont envie de communiquer quelque chose... mais ce quelque chose a un ton un peu mièvre ... Finalement, meme si on comprends bien que le trio est animé par un militantisme fort, je sais pas trop quoi en penser... Je trouve les messages assez peu crédible au final. Je prends cet album un peu comme un bonbon :) enfin... J'irai me défouler dans la fosse en le mangeant :)

Smouack !

Between The Buried And Me - Automata II - 20 / 20 Le 27/09/2018 à 23H11

J'ose mettre 20/20 à cet album car je le trouve tout simplement sublime... Comment ont-ils pu pondre Voices of Trespass et THe Proverbial Below ?? Une deuxième partie que je trouve au dessus de la première (qui était déjà de qualité).

Behemoth - Evangelion - 18 / 20 Le 28/08/2018 à 00H49

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Jeffyjeff n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.