Camion Blanc - Metallica - Que Justice Soit Faite! (Joel McIver) - 16 / 20 Le 19/07/2010 à 12H32

Un livre intéressant car très complet.
On apprend tout sur le groupe depuis ses débuts et l'auteur a le mérite de ne pas systématiquement faire l'éloge de Metallica. Beaucoup d'anecdotes amusantes dans un ensemble très bien narré.

En espérant que l'édition actualisée parue en Amérique soit traduite prochainement chez Camion Blanc.

Alice In Chains - Facelift - 15 / 20 Le 30/05/2010 à 09H22

Probablement le moins bon album d'Alice In Chains, ceci dit il faut quand même dire qu'il se distingue des autres car il a su donner un caractère au groupe dès sa parution. Facelift a inventé le grunge façon Alice In Chains, avec des guitares lourdes, des tempos secs, et bien sur la magnifique voix de Layne qui selon moi surpasse Eddie Vadder et Kurt Cobain en terme de chant. Facelift contient plein de bons classiques : Man In The Box, We Die Young, It Ain't Like That... D'ailleurs ces titres rendent super bien en live et font bien bouger les fosses ! Ceci dit il y a quand même quelques titres ennuyeux, notamment à la fin du disque. Au final Facelift paraît un peu contrasté mais le bilan reste finalement positif : il est alternativement puissant et agréable et plairaît à tout metalleux digne de ce nom.

Queens Of The Stone Age - Song for the Deaf - 18 / 20 Le 19/03/2010 à 16H16

Trop fort !
Un mélange très jouissif de punk, de riffs acides, de metal et parfois même de pop. Pas un temps mort à déplorer. Les QOTSA ont un talent hors norme pour composer des morceaux variés et puissants. Dave Grohl est encore meilleur que d'habitude, sa frappe accompagne super bien les riffs géniaux de Josh Homme. Tout le monde trouvera son compte dans ce "Songs For The Deaf" absolument décoiffant !

Morceau favori : A Song For The Dead

Judas Priest - Painkiller - 18 / 20 Le 12/10/2009 à 22H06

Rapide, Puissant, Hurlant, Infatigable, Tournoyant, Fendant l'air en deux, Supersonique... Painkiller !

Un conseil : Accrochez vous.

The Doors - L.A. Woman - 17 / 20 Le 12/10/2009 à 21H58

Disque vraiment génial.
Ses airs de blues et son groove rythmé lui donne un punch unique. Le groupe a bien revu son line up depuis ses débuts, et les musiciens ici sont en pleine forme. J'ai beaucoup aimé le duo basse / clavier balancé par un batteur plein d'énergie, avec, cerise sur le gâteau, Jim Morisson et sa voix toujours aussi entraînante.

Un must pour tout ceux qui se disent fan de rock.

Rammstein - Rosenrot - 12.5 / 20 Le 04/10/2009 à 21H48

Album assez mou, mais pas à brûler pour autant.
Disons que Rammstein s'est trop pressé pour signer son successeur de Reise Reise. Le groupe faisant preuve d'un savoir faire bien plus remarqué lors de ses précédents disques. Ici, l'auditeur aura droit a un mélange de bonnes idées et de riffs plus tordus. Les non-habitués râleront, mais les fans digéreront ce Rosernot qui aurait sans doute été meilleur avec plus de travail.

Rammstein - Reise Reise - 17 / 20 Le 04/10/2009 à 21H44

Album riche en moments forts.
Rammstein nous emmène aux quatre coins du globe avec un disque plein d'aventures et de rebondissements. Musicalement, le son du groupe a pris une tournure plus variée et plus symphonique, quittant ainsi les riffs (trop) metal de Mutter. Ce Reise Reise plaira à tous publics, que vous soyez à la recherche de bombes faciles d'accès ou de compositions plus pointues. Sans doute le meilleur album du groupe, presque indispensable.

Asian Kung-Fu Generation - Fan Club - 15.5 / 20 Le 02/10/2009 à 22H09

Reposant et agréable, ce disque d'AKFG repousse ses racines punk et aggressives pour se consacrer à un rock détendu et plein de beauté. Une belle réussite.

Metallica - Ride The Lightning - 17 / 20 Le 26/09/2009 à 21H12

Un album plus travaillé que son prédécesseur qui se voulait speed et explosif jusqu'au bout. Ici, les riffs paraissent plus lourds et les textes plus réfléchis, mais instrumentalement, le son des Four Horsemen ne perd pas en intérêt, bien au contraire ! Les solos de Hammet prennent ici une forme plus unique et pointue, les différençant de Kill 'Em All. Celui de Ride The Lightning est sans doute le plus marquant de l'album. Quand à Fade To Black, il s'agira d'une première power-ballade jolie mais encore basique par rapport à ce que Metallica nous montrera par la suite.. Bref, si vous avez aimé Kill 'Em All et que vous êtes à la recherche d'un son plus travaillé, Ride The Lightning est fait pour vous !

Metallica - Kill'em All - 17.5 / 20 Le 26/09/2009 à 21H08

Un grand épisode du speed metal. Les chansons s'enchaînent avec vitesse et fureur, l'auditeur n'ayant même plus le temps de reprendre son souffle. Les riffs sont excellents et les solos tout simplement epoustouflants. Dans ce lot de bombes, mes préférées restent Phantom Lord, Whiplash ou encore Seek And Destroy. Indispensable !

Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher