Profil consulté : 140 fois.
8 commentaires
Site web : emetik.com

Derniers commentaires (6 / 8)

Aabsinthe - The Loss Of Illusions - 14 / 20 Le 05/10/2006 à 15H03

Tout a fait en accord avec la chronique. Du tres bon, surtout pour un groupe francais. Les ayant vu en concert il y a quelques mois, j'attends avec impatience leurs prochaines compos sur CD. Un petit bémol sur ce CD, la production est un peu faiblarde : batterie parfois sourde, et voix moins bonne que sur scene. Mais un groupe qui promet beaucoup sur la scene européenne.

Fantômas - Suspended Animation - 18 / 20 Le 28/09/2006 à 02H24

J'aurais attendu un moment avant de la poster cette chronique. Au début déçu, puis curieux, puis au final comblé. Un an pour apprécier l'album. Non pas que je ne le comprenais pas ou quoi, mais je l'ai pris avec moins de hauteur. Un peu comme un film sur lequel tous vos amis ont dit du bien depuis des mois, et que vous voyez en vous attendant tellement a un chef d'oeuvre que vous ne pouvez qu'en etre déçu. Si on se donne juste la peine d'ecouter cet album avec amusement, sans essayer de tout décortiquer comme une crevette d'apéritif, mais qu'on se laisse porter par le délire, ca ne peut que bien passer (conclusion : manger des carapaces) :)

Slayer - Christ Illusion - 12.5 / 20 Le 12/08/2006 à 04H53

Oui, bon, ben c'est du Slayer, ca tout le monde est d'accord. Si cet album avait été fait par un groupe inconnu, on aurait dit "C'est du slayer en moins bon". Lombardo est toujours tres vif, mais pas tres inspiré, les riffs ne sont pas les plus mémorables de Kerry King, et puis bon, le chant... a crier comme ca depuis des années, il doit faire peur a la boulangere quand il va acheter ses baguettes (ET UN PAIN DE CAMPAAAAAAAGNE !!!!). Un cd sympa, mais pas de 17.5 pour ma part.

Peeping Tom - Peeping Tom - 17 / 20 Le 30/05/2006 à 14H20

Bien, alors je ne suis vraiment pas orienté pop d'habitude (c'est meme le contraire).

Mike patton a du se dire que tous les genre pouvaient donner qqchose de bon. Et bien il a réussi a pondre un album magique.

Si la pop etait tout le temps comme ca, j'en écouterais surement beaucoup plus.

Dagoba - What Hell Is About - 12 / 20 Le 13/05/2006 à 17H04

Bon, c'est sur que le groupe a progresser, mais soyons réalistes : dagoba n'a rien inventé, et se contentait de faire du sous Fear Factory sur son précédent opus. Là, on a une approche plus personnelle, mais je n'accroche toujours pas. Les guitaristes font deux notes tout au long de l'album, le batteur (qui est tres tres bon) est trop présent (on n'entend que lui tout l'album) et le chanteur fait trop souvent la meme chose. Personnellement, a la premiere chanson, je me suis dit "tiens, c'est tres bon !!" et a la deuxieme, je me suis dit "ah ben en fait, c'est toujours la meme chose".
Mais bon, je comprends aussi qu'on puisse aimer, pour moi, pas assez original, trop basique et jumpy.

Satyricon - Now, Diabolical - 10 / 20 Le 01/05/2006 à 16H43

Tout a fait d'accord avec la chronique. On reconnait le son Satyricon, mais il manque leur talent. A la batterie, Frost devait etre sous sédatif pour la plupart des chansons (en comparaison aux autres albums, à 1349 et au nouveau Gorgoroth). Là où Volcano était un pari osé, avec un style hybride, Now Diabolcal campe sur des acquis, nous plonge dans du déjà entendu. Heureusement que l’album a été enregistré avant la signature chez Roadrunner, cela nous aura au moins évité une production encore plus soft. Heureusement que 2 ou 3 titres viennent sauver la face.
Note pour le chroniqueur : Ca n’est pas parce que Satyr est le seul a jouer de la guitare pendant les enregistrements, qu’il ne peut pas en enregistrer plusieurs nappes ;)

Voir la suite