Profil consulté : 0 fois.
3 commentaires

Derniers commentaires (3 / 3)

Monuments - The Amanuensis - 17.5 / 20 Le 30/12/2014 à 02H02

Uneven Structure - Februus - 19 / 20 Le 11/10/2013 à 21H32

Une très, très, TRÈS belle découverte.
Simplement, ma révélation de l'année.

Ce groupe rassemble tout ce que j'aime. Le " Djent " ( Oui, le Djent n'est pas un genre, on connait la chansonnette ) toujours présent mais qui sait atteindre une " limite ", certains groupes se focalisent sur les passages les plus tortueux possibles ( Meshuggah, etc .. ), US a su garder un groove entraînant tout en restant dans un ensemble qui ne vous donnera pas envie de vous éclater le crane contre un mur en mâchant du verre si vous avez le malheur d'essayer de suivre le rythme.
Pour le côté " Ambient ", les mélodies sont maïtrisées tout au long de l'album et le groupe sait garder cette ambiance si " planante " tout au long de l'album, même pendant les passages où la voix s'élève un peu. Juste un peu.
En tant que musicien, je trouve aussi cet univers musical très fascinant et assez attractif. Ecouter l'album rien qu'une fois donne envie de savoir le jouer. Et aussi de continuer à répéter l'album encore, et encore...

Voilà. C'est un album que je conseille à ceux qui veulent écouter un album riche en mélodies et ambiances, qui saura vous transporter sur le monde des poneys magiques, qui vous fera bouger le crane sur les passages plus " METAL " ( A prononcer avec une voix d'Hardcore-eux, sinon c'est pas drôle, et ça casse mon truc )
Bref, un CD pour les amateurs de Tesseract, Monuments, Vildhjarta ( Avec qui les membres du groupe sont d'ailleurs TRÈS copains ) et pour ceux qui veulent écouter un groupe jouant sur des structures complexes et qui pourtant, savent garder un côté " Ambient "

Hâte que les p'tits français nous montrent un nouvel album.

Periphery - Periphery II: This Time It's Personal - 17 / 20 Le 18/07/2013 à 13H20

Un très bon album ! De gros changements depuis le 1er album :
- Un chant beaucoup plus maîtrisé dans les clairs comme dans les cris.
- Des rythmiques moins tortueuses et plus plaisantes à écouter ( Chacun ses goûts )
- Une meilleure qualité

Cet album est un des premiers à écouter si quelqu'un veut découvrir la branche " Djent " du Métal progressif. Il est entre les deux courants du Djent : D'un côté des groupes aux musiques prêtes à tuer quelqu'un qui essaye de suivre le rythme et de l'autre, des musiques pleines de passages fluides et aériens.
A écouter.

The Ocean - Pelagial - 16 / 20 Le 14/07/2013 à 19H34

Monuments - Gnosis - 16.5 / 20 Le 14/07/2013 à 19H32

Tesseract - One - 18 / 20 Le 08/04/2013 à 22H25

Avec Periphery, mais surtout eux, ceux qui m'ont définitivement rendu dépendant au Djent. Ces mecs ont la magie de sortir des mélodies qui vous font planer peu importe le nombre de fois où vous écoutez leurs chansons.
Un album à écouter.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
Inception n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.