Napalm Death - Apex Predator-Easy Meat - 15 / 20 Le 30/01/2015 à 17H03

Hmmm, un bon album de death-grind comme on les aime! On peut regretter un son trop pur, qui casse avec l'esthétique musicale grindcore, ainsi qu'une légère impression de déjà vu. Si on oublie ces deux points, on voit un Napalm Death qui évolue tout en restant crédible, et qui nous sert ici une prestation presque a la hauteur de leur période fin 80 début 90. En somme, c'est toujours du Napalm Death qu'on écoute, et ça fait plaisir.

Nightwish - Wishmaster - 16 / 20 Le 26/06/2014 à 15H14

Un très bon album, le meilleur de Nightwish ne ce qui me concerne (bon, c'est avec celui-là que j'ai décvouvert le groupe, donc je ne garantis pas une objectivité totale). Des mélodies Power-Symphonic Metal a revendre, une voix de diva chaude et transcendente, quoi demander de plus, si ce n'est un petit peu plus de variété entre certaines chansons, qui donnent un air de déja vu? Le Symphonic Metal à son apogée.

Nightwish - Imaginaerum - 10 / 20 Le 26/06/2014 à 15H07

Difficile de faire une critique sérieuse et objective de cet album lorsqu'on connait les chef-d'oeuvres qu'a pu réaliser l'ancien Nightwish. D'une part, ma qualité instrumentale de cet album est excellente, même si on peut regretter que l'aspect Power Metal du groupe se soit évaporé, mais d'une autre part, Anette Olzon ne fait définitivement pas le poids face à Tarja Turunen. Oui, la sa voix est chaude, oui elle est belle et convient mieux à la nouvelle orientation du groupe, mais elle manque de justesse, comme on le ressent dans des morceaux comme "Ghost River". 10/20, pour un album ayant des bons comme des mauvais côtés, mais finalement pas si mauvaix que ca.

Morbid Angel - Covenant - 16 / 20 Le 26/06/2014 à 14H47

Un album culte, qui, malgré une qualité d'enregistrement un peu dépassée aujourdhui, et un son un peu brouillon, mais tellement de violence dans la musique (et les paroles, plutôt déglinguées), et de titres cultes. Une petit plaisir pour les oreilles, et un album que tout bon fan de death se doit d'écouter un jour.

Les Ramoneurs De Menhirs - Amzer An Dispac'h! - 8 / 20 Le 17/05/2014 à 16H09

Ok, mélanger du punk avec de la musique traditionelle bretonne, il fallait y penser. Le faire bien, ca aurait pu être sympa aussi. Le concept est sympa, quand on y pense. Massacrer des airs traditonels avec une guitare électrique saturée, les Pogues ou les Dropkick Murphys l'on fait aussi après tout, sauf que eux, ca rendait bien. La, tout ce que j'entends en écoutant ce cd, c'est un espèce de brouhaha inaudible et répétitif. Remarque, je critique, je critique, mais c'est quand même un peu mieux que Dañs an diaoul. Venant d'ex bérus, c'est quand même hyper décevant. Je verserai bien une larme.

Slipknot - Slipknot - 18 / 20 Le 17/05/2014 à 16H00

Du néo metal hyper violent (pour du néo, faut pas déconner), des riffs efficaces, une batterie épileptique, un chanteur qui gueule à n'en plus finir, et puis un belle touche d'originalité avec des scratchs et des samples maniés a la perfection... Le meilleur album de spliknot pour moi, et l'un des meilleurs albums de néo metal jamais réalisés, en passant.

Slipknot - All Hope Is Gone - 10.5 / 20 Le 17/05/2014 à 15H53

Très décevant. L'album est moins travaillé techniquement que vol.3, moins original et beaucoup plus linéaire que les précédents. C'est la première fois que slipknot nous décoit, et la dernière, je l'espère. 10.5 quand même, pour les solos de psychosocial et sulfur qui rattrapent (un peu) la platitude de l'album.