Profil consulté : 8 fois.
2 commentaires

Derniers commentaires (2 / 2)

Megadeth - United Abominations - 12 / 20 Le 29/05/2007 à 13H33

Je l'aime bien cet album... mais....

Déjà, il n'est pas frahchement violent, on est dans la lignée de World needs a hero et The system has failed. Mais ce n'est pas un vide intersidéral niveau idées, y'a franchement des plans sympas.

Cependant ce n'est pas non plus l'album du siècle, dans le sens ou il n'y a pas de mega surprise. Les plans, sans être prévisibles, sont toutefois peu novateurs. Petit bémol au niveau des solos de guitare et de la batterie, on est loin de De Grasso/Pitrelli (qui n'était pas franchement la meilleure formation de megadeth déjà) , et à des années lumières de l'inventivité de Menza/Friedman... les plans solos de United Aboniations sont dignes d'un débutant sous amphétamines, ça va vite et c'est assez dégeulasse dans l'ensemble, c'est bof... et la batterie est un peu plate, pas très vairée.
Quand je lis certains qui écrivent que cet album est mieux que Rust in Peace .... débouchez vous les oreilles les mecs. D'un côté on a un monument du Metal, de l'autre un album tout juste bon.

Mustaine fait du neuf avec du vieux, j'en veux pour preuve le tube FM commercial sans intérêt "Set me Free". Aucun intéret disais-je, car la version originale est mieux ! Mais bon, Lacuna Couille a le vent en poupe, grace à sa chanteuse notamment, donc un petit duo pour faire vendre l'album ne fait pas de mal, surtout qu'il doit bien y avoir un clip ou elle se montre un peu !

Bref, fans de Megadeth, United Aboniations est, à mes oreilles, un bon album, assez classique et sans surprise, qui s'écoute aussi bien que se boit un petit moelleux frais autour d'un barbecue d'été : c'est bon, mais c'est pas du Dom Pérignon.

Trivium - The Crusade - 18 / 20 Le 19/10/2006 à 09H49

The Crusade, l'album de l'année !
Honnêtement, Trivium a de gros arguments à faire valloir. Ce groupe revisite en puissance un style qui s'était perdu en chemin dans les années 90, avec une pointe de modernité. Je comprend certaines critiques qui disent que ça sonne trop Metallica, mais à l'heure où Metallica se remet difficilement d'un StAnger pourri, Trivium nous sort du VRAI GROS Heavy.
Amis guitaristes, les solos sont d'une richesse impressionnante, à coup de legato, Sweepping et tapping (exit kirk hammett et sa wah wah, et pourtant je suis un Fan des Mets depuis longtemps), la basse enchaine les arrangements mélodiques entre deux sessions de gros groove basse-batterie, c'est absolument génial.
Trivium a su s'inspirer du meilleur de chaque groupe qui les a influencé (Metallica, Maiden, Megadeth, y'a même un peu de Slayer dans The Crusade), et ça fait du bien !
Un petit bémol pour la pochette, je trouve le style un peu désuet, d'où mon 18/20, mais c'est vraiment histoire de dire...

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
H666 n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.