Profil consulté : 89 fois.
4 commentaires

Derniers commentaires (4 / 4)

Gojira - Magma - 18 / 20 Le 18/06/2016 à 10H14

J'avais été vraiment déçu par l'Enfant Sauvage que je trouvais sans cohérence contrairement à tous les précédents albums qui formaient pour moi un tout malgré certains titres qui pouvaient ressortir. Ici je retrouve ce sentiment d'unité entre les titres. Cependant, je pense que cet album nécessite pas mal d 'écoute avant d'être assimilé car il est vraiment différent de ce qu'ils ont fait précédemment. C'est pour ça que je ne comprends pas les personnes qui ont donné une note après une seule écoute, voir en ayant entendu seulement 2-3 titres... Personnellement après 7-8 écoutes je le place dans le top 3 de leurs albums. On ressent de nombreuses influences qui servent l'album. Plusieurs chansons me font penser à Tool, Karnivool, Mastodon etc. Mon titre préféré est Low Land qui clôt merveilleusement bien ce superbe album.

Hypno5e - Shores Of The Abstract Line - 19.5 / 20 Le 30/03/2016 à 10H01

Ah Hypno5e... Que ne fut pas la claque reçue lors de l'écoute de leur premier album ! À l'époque je me disais : "Putain s'ils nous sortent un truc comme ça à chaque album ils ont tout pour devenir un très grand groupe" !
Puis, leur deuxième a été la révélation pour beaucoup de leur talent, pour moi ça a été une nouvelle baffe ! Mais que dire de ce nouveau disque !

Avec ce 3èm album ils vont encore plus loin dans leur volonté de transporter l'auditeur. L'alternance de passages hypertechniques et explosifs et des passages calmes accompagnés de ces voix et de ces récits si particuliers qui nous font voyager avec elles...
Et que dire de "Tio" ! Pour certains ça va peu être semblé surprenant mais pour moi cette chanson complètement différente, chantée en espagnol et placée en plein milieu de l'album, est la chanson qui fait passer l'album dans quelque chose d'autres. Comme une pause au bord de la route lors d'un voyage au fin fond de l'Amérique du sud, pour repartir de plus bel ensuite.

Peut-être l'album de l'année tout simplement !

(Je vous conseille de l'écouter au casque lors d'un voyage en train en regardant le paysage défiler, vous en savourerez encore plus tous les petits détails)

The Ocean - Pelagial - 18 / 20 Le 01/05/2013 à 21H37

Une baffe énorme ! Pour moi cet album égal voir dépasse Precambrian.
Un équilibre parfais entre gros riff et moment calmes, batterie guitares, piano, violons..
Certain titres donnent des frissons (le refrain de Abyssopelagic II: Signals of Anxiety...)

Naïve - Illuminatis - 17 / 20 Le 21/11/2012 à 14H41

Après de nombreuses écoutes je peux affirmer que cet album est une de mes plus grosses claques de l'année !
En effet, au début j'ai eu quelques difficultés avec n'étant pas dans des conditions idéales pour l'écouter. Cependant j'ai insisté un peu et leur clip pour "Belly" fut le déclic.
En le regardant un raz de marée d’émotion ma submergé. Toute l'émotivité du disque m'est alors apparue. La rage, le bonheur ou la tristesse transmise dans chacun des titres est tout simplement formidable !
Il reste néanmoins un disque difficile à appréhender, et je comprends que certains passeront à côté s’ils ne prennent pas le temps de le distiller.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
guyom72 n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.